Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Multiple[S2&S3] installation sur notebook

mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
décembre 2012 modifié dans Aide
Bonjour,

Ma fille souhaite installer les Sims2 et plus tard les Sims3 sur son notebook sous Vista.

Est-ce que les Sims2 sont compatible avec Vista ?

Est-ce que pour les Sims2 et les Sims3 elle ne risque pas d'avoir un soucis de fonctionnement vu que l'écran est très petit (10 pouces) ?

merci de vos lumières
Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
image

Réponses

• Bonjour,

Pour ce qui est d'une compatibilité éventuelle avec les Windows, il n'y a aucun souci à installer les sims 2 et 3 sur le même PC que ce soit sous XP, Vista, W7 et même W8...

Pour ce qui est d'une installation sur un Notebook, la réponse à cette question est une autre question toute bête: Ce Notebook est il capable (au niveau de sa configuration matérielle) capable de faire fonctionner ces jeux ???

Réponse aussi noir sur blanc inscrite sur le dos des boites DVD des jeux concernés ou sur le site off de EA...

Bonne continuation et A+++
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je dirais qu'il peut y avoir quelques ennuis entre les Sims 2 et Vista, peut-être que depuis un patch a corrigé le tir.
    10 po c'est très petit comme écran, elle risque d'être inconfortable d'y jouer.
    Je dirais que la meilleure solution, c'est de tenter l'installation des Sims 3 ou Sims 2 et de tenter d'y jouer, on verra bien! Bien sûr, c'est dans le cas où vous auriez déjà les jeux en main.
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    ok merci pour vos réponses, on va tester.
    Je lui ai dit que ça serait petit mais elle m'a répondu que ça serait toujours plus grand que sur le tel mobile :p
    mais en plus, quelle cruche, c'est pas Vista mais 7 !!!
    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Elle est à la pointe de la technologie ta fille :D
    En tout cas, Sims 2 et windows 7 ça fonctionne impec'. Mais avec l'écran, le panneau de contrôle risque de ne pas être très pratique. Par exemple, avec mon vieux 14 pouces, je ne pouvais pas voir les désirs en même temps que les besoins

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Bonsoir,
    la blonde que je suis vient enfin d'acheter le pack Sims3/Sims3 Animaux pour le Noël de ma fille : chouette cadeau me direz-vous ! :clapping:
    mais où ça se complique, c'est que j'ai voulu faire un essai d'installation avant le grand jour et quelle ne fut pas ma déconvenue en constatant que ce fichu Notebook n'a pas de lecteur DVD :mad:

mon mari me fait remarquer que nous avons un lecteur externe mais je vois mal la demoiselle se trimballer avec ce gros truc (parce qu'il est assez encombrant, sinon ça serait pas marrant) plus gros que son Notebook pour jouer aux sims

donc ma question est la suivant : est-ce que les Sims3 nécessitent le cd pour jouer ou dois-je me résoudre à revendre mon pack ?
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Effectivement, il faut le disque. Mais, je crois bien que si tu installe un add-on plus récent, comme Super-Pouvoirs ou Saisons, et du format CD cette fois-ci, qu'il sera possible de jouer avec ce dernier au lieu du DVD.
    J'ignore seulement s'il est possible de passer de DVD à CD, mais je crois bien que oui.
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Et même Mylord, ton notebook n'a pas la carte graphique nécessaire pour pouvoir jouer, il me semble...
  • Comme Lorraine, je ne pense pas qu'un notebook ait une carte graphique. Ce genre d'ordinateur à vraiment pour but de pouvoir utiliser internet, et faire de la bureautique.

Je craint que ton cadeau de Noël ne soit pas utilisable tel quel :s
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
    merci pour vos réponses : soit je demande un nouveau portable au papa Noël (eh, pas à l'ordre du jour :'( ) soit j'en fait profiter quelqu'un d'autre :console:
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.