Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Je n'accroche pas aux Sims 3 (c'est grave docteur ?)

NatteNatte Membre Campeur
mai 2013 modifié dans Blabla
Après les avoir mis de côté pendant de longs mois, j'ai décidé de ressortir mes Sims 3, qui m'avaient laissé une impression mitigée. Même avec les nouveaux add-on, je n'arrive toujours pas à apprécier ce titre comme ses prédécesseurs. Pourtant je suis une fan des Sims 1 et 2, je m'attendais à adorer les Sims 3 tout autant, mais non. Au contraire, ils m'ennuient même assez rapidement.
J'ai envie de dire : c'est grave docteur ? :huh: D'autres personnes sont dans ce cas ?

D'abord je n'aime pas le visage des sims dans le 3. Je me souviens qu'on était assez nombreux à ne pas accrocher à ces nouveaux visages trop lisses, trop ronds. Aujourd'hui, la plupart des joueurs (joueuses) semblent s'y être habitués, mais pas moi. Autant les visages dans les Sims 2 sont parfois trop caricaturaux, autant là ils ne le sont pas assez, et donnent l'impression de tous se ressembler.
Ensuite, je trouve le jeu particulièrement dur, notamment au niveau des relations. Lorsque j'ai créé mon premier sim, le pauvre a quasiment dû attendre d'être senior avant de de marier et d'être papa. J'ai depuis testé des couples mariés, mais même là je galère à leur faire avoir des interactions romantiques, même des plus simples. Faut-il forcément désactiver le vieillissement pour laisser le temps aux sims d'entretenir leurs relations ? Je pensais qu'en tant que joueuse hard-core des sims, je n'aurais pas trop de mal à me dépatouiller avec les Sims 3, et pourtant non. Mon passage des Sims 1 aux Sims 2 n'était pas aussi compliqué.

Pourtant, le jeu a de grands intérêts. Avoir une ville ouverte est génial, les graphismes sont également très beaux, les textures très bien rendues, et les nombreux add-on offrent des choix de vie très variés. Et pourtant...

Alors voilà, les Sims 4 ne vont peut-être pas tarder à sortir, et je n'aurai toujours pas apprivoisé les Sims 3. C'est pas un drame, hein, mais j'ai vraiment envie de parcourir ce jeu à fond. Je n'accroche pas aux Sims 3, mais j'aimerais bien...
Qu'en pensez-vous (en dehors du fait que j'ai probablement des interrogations métaphysiques d'un intérêt moyen :p ) ?

Réponses

  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Eh bien écoute, j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis !
    Autant j'ai accroché tout de suite avec les sims 1 et sims 2, autant pour les sims 3 c'e n'est pas du tout la même affaire !

    Je n'aime toujours pas leur tête, même si j'ai récemment joué au dernier add-on et j'ai comme eu l'impression que certains sims n'étaient pas aussi moches que dans mes souvenirs (notamment un vampire qui vit dans la nouvelle ville avec une fantôme jaune (??) et un loup-garou moche :laughing: ). Donc là, à la limite, c'est plus ça qui me pose problème.
    Néanmoins, le pire selon moi ce sont leurs voix ! J'avoue qu'elles me barbent assez rapidement. En plus de ça, je me rends compte que lorsque je me penche sur leurs désirs, ils me sortent des trucs dont je n'ai pas entendu parler et il n'y a aucune description comme dans les sims 2 lorsqu'on le survolait. Même sans parler de désir, j'entends parler de nouvelles activités et me sens totalement perdue quant à la réalisation de celle-ci. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre et ça m'agace un tantinet. C'est peut-être pour ça que je lâche aussi facilement. Il faut dire aussi qu'il y a de nombreux bugs qui m'obligent à recommencer rapidement.

    Après, j'essaye quand même de faire abstraction, car tout comme toi, j'aimerais bien accrocher... surtout pour retrouver notre communauté en partageant nos histoires. Je pense que c'est surtout ça qui me manque. Ainsi, je m'attache à des choses jamais vues auparavant, comme tu dis la ville ouverte ou même les nouvelles interactions et la personnalisation et les humeurs bien plus poussées...
    Mais là, j'ai plutôt envie d'avancer mon quartier dans les sims 2 plutôt que de continuer à explorer les nouveaux add-ons que j'ai acheté récemment. Ça me désole, mais c'est comme ça...

    [S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

    [S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

  • NatteNatte Membre Campeur
    Je me sens moins seule. :happy2:

    C'est vrai qu'il y a énormément d'actions dans le jeu, ce qui est bien en soi. Le problème, c'est qu'on a jamais le temps de les faire... Rien que pour préparer à manger, mes sims mettent une heure, au moins autant à manger... et encore, s'ils sont pas plusieurs à discutailler, parce que là ça fait des repas qui durent trois heures. Y a pas de doute, on est bien chez les sims... Avec les Sims 2, j'ai installé beaucoup de mods et de hacks qui permettent de gagner du temps sur ce type d'actions ou sur l'heure du lever, etc. J'aurais voulu ne pas devoir faire la même chose avec les Sims 3.

    C'est pareil, les déplacements en ville, c'est ouvert, très bien. Mais au final, quand le sim se déplace à son travail ou dans un lieu communautaire, il doit souvent traverser toute la ville en taxi, ce qui crée de la latence pour afficher les éléments de la ville (et pourtant j'ai ordi de compétition), ou alors je me mets directement en vue "plan de la ville". Au final ce n'est pas beaucoup plus immersif qu'un temps de chargement. Quant aux terrains communautaires, heureusement qu'avec les add-on comme VIP, on peut enfin voir nos sims boire et manger dans certains lieux communautaires, sinon c'est bien tristounet de les voir entrer dans un restaurant sans voir l'intérieur.

    Une autre chose aussi qui m'agace : pourquoi les livres coûtent-ils aussi cher ? A moins que ce problème ait été résolu depuis (j'ai pas encore tout exploré), mais je ne comprends comment on peut dépenser 400 § dans un livre de recette, pour apprendre à faire un ou deux plats, ou 1000 § pour atteindre le niveau 10 en mécanique... Autant je trouve excellent le principe de fournir soi-même sa bibliothèque, autant je trouve les prix des livres délirants.

    Voilà, j'étais déçue par les Sims 3, maintenant je suis carrément fâchée. :p
  • Alors je viens moi aussi donner mon avis. Pour ma part, je ne dirais pas que je suis déçue des Sims 3 mais plutôt que j'y suis moins attachée qu'aux Sims 2. Quand le jeu est sorti, je me suis rendu compte que le jeu était vraiment différent des Sims 2 bien que les mêmes thèmes soient souvent repris des Sims 2, et je crois que j'ai eu du mal à me faire à cette différence. J'ai mes petites habitudes avec les Sims 2 et j'adore contrôler plusieurs familles à la fois et voir mon quartier progresser. Avec les Sims 3, ce n'est pas trop possible sans mods et encore même avec ça on a le sentiment de louper des moments importants dans la vie de nos familles car quand on contrôle une famille on voit les autres jouer toutes seules dans le quartier ouvert.

    De plus, je trouve qu'il manque ce côté "expressif" des Sims 2 dans les Sims 3, ce qui fait que je les trouve plus ennuyeux. Enfin bref, aujourd'hui je me suis habituée aux Sims 3 et j'ai adopté une façon de jouer totalement différente de celle des Sims 2. Je me suis mis à la construction, histoire de redécorer un peu les mondes d'EA, parfois je crée des familles mais je ne joue pas avec , c'est juste histoire de créer une belle famille ou alors c'est pour faire une mise en scène pour un concours ou challenge. Et quand j'ai vraiment envie de jouer en mode vie, je commence un challenge. Au final je ne joue pas tant que ça mais je ne le remarque même pas car mes études me prennent trop de temps !
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je ne peux pas dire que je suis accro aux Sims 3 comme je l'ai été avec les sims 2, néanmoins, ils m'ont apporté ce que j'attendais depuis toujours : les payasages sont magnifiques et un côté plus profond dans leurs traits de caractère.... seulement, je ne peux plus me passer des hacks qui améliorent grandement ce qu'EA a un peu bâclé !
    Il y a plein de choses différentes proposées et on a le choix de jouer comme on veut (on n'est pas obligé de TOUT faire).
    Et si les sims étaient moches au départ, je dois dire que leur physique s'est beaucoup amélioré. J'aime aussi le parti pris humoristique d'EA dans les scénarios.
    Pour rien au monde je ne retournerais aux Sims 2 (d'ailleurs je ne les ai plus).
  • NatteNatte Membre Campeur
    Je pense qu'avec un jeu aussi riche, il y a forcément plusieurs manières de jouer, et des attentes différentes en fonction des joueurs. Par exemple, personnellement mon jeu de simulation de vie idéal serait un mélange de GTA et des Sims, mais tout le monde ne le recherche pas forcément.
    Mais ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a des raisons objectives d'être déçu par les Sims 3. Est-ce que la manière de jouer entre cet opus et les précédents est à ce point différente qu'elle demande plus d'adaptation ? Je me souviens qu'avec les Sims 1 j'ai pris la plus grosse claque de ma vie en matière de jeu vidéo. Les Sims 2 m'a un peu déçue au tout début, quand j'avais un ordi trop vieux pour faire honneur aux graphismes, et forcément beaucoup moins d'options que les Sims 1 et ses add-on. Mais cette déception a duré, quoi, une semaine.
    Là avec les Sims 3 ça fait 3 ans... Et c'est dommage parce que j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses sympas du jeu.
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Natte" said:

    Mais ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a des raisons objectives d'être déçu par les Sims 3. Est-ce que la manière de jouer entre cet opus et les précédents est à ce point différente qu'elle demande plus d'adaptation ?
    Là avec les Sims 3 ça fait 3 ans... Et c'est dommage parce que j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses sympas du jeu.
    Non... à mon avis, non ! Mais le "j'aime" "j'aime pas", c'est tellement subjectif...
    La déception ne vient-elle pas de la communauté qui a changé et dans laquelle on ne se retrouve plus ? Les deux jeux ont divisé les membres qui la composaient et... facebook a fait le reste.
  • NatteNatte Membre Campeur
    En ce qui me concerne, ce n'est pas lié à l'évolution de la communauté, à laquelle je participe très peu, et encore moins à Facebook (j'y fous jamais les pieds), plutôt à l'évolution du jeu.
    L'univers global me semble un peu trop gnangnan, de l'ambiance sonore à l'aspect physique des sims (et puis le kit Katy Perry... hum). Toutes ces choses mises bout à bout m'empêchent de profiter de ce que je trouve positif dans le jeu. Peut-être qu'avec des mods, le jeu aura plus grand intérêt.
  • j'avoue que c'est un peu la meme chose pour moi , je suis moins accro au sims 3 mais je me suis dites que c'etais l'age ( 35 ans quand meme hihi)
    mais j'ai vraiment les meme critiques, 3h pour manger , pour aller du point A au point B, et trop de choses demandees , donc on ne s'en sort plus
    ce qu'il y a aussi c'est que chaque fois qu'un add on sort c'est une nouvelle ville , et a chaque fois faut laisser tomber ce qu'on a cree d'un cote pour aller dans l'autre. et comme les quartier sont petits on ne sait pas tellement ajouter les batiments de l'un à l'autre et puis c'est parfois tres moche . je n'aime pas chipoter avec les emballement de famille vers d'autres quartiers donc c'est pas gai .
    pour ce qui est des hack j'ai trop peur des beugs donc je ne met pas , j'ai deja du reinstaller plusieurs fois sans ca donc !
    ici je m'y suis remise, depuis animaux (a part que la aussi on perd super vites ses animaux car il faudrait s'en occupper non stop pour que la barre de socialisation soit a fond ) et super pouvoir me plait bien
    sinon j'ai a la limite plus achete les jeux par habitude que par envie de jouer comme pour les sims 2
    mais bon je ne sais pas les reinstaller pas assez de place sur mon pc et puis pas assez de temps non plus pour y jouer, sinon j'aimerais bien m'y replonger aussi :-)
  • NatteNatte Membre Campeur
    L'add-on des saisons m'a fait rejouer aux Sims 3. Pas de manière frénétique, non, mais suffisamment pour créer une sympathique petite famille.
    Les saisons était déjà l'un de mes add-on préférés sur les Sims 2, il va le devenir aussi sur les Sims 3. Maintenant, la seule chose qui me manque, je pense, pour vraiment apprécier les Sims 3, c'est quelques mods pour faciliter la gestion des tâches (manger en 3 heures, c'est terminé ^^).

    EDIT : Et une bonne année à toutes et tous !
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Je pense que le secret c'est de s'attacher à nos personnages.
    J'aime la tournure des évènements dans la vie de mes sims 2 et j'ai envie de savoir la suite.
    Mes sims 3 ? Mon vampire est mort au soleil parce que je voulais qu'il devienne ami avec un cheval errant et sa mort m'a plus fait marrer qu'autre chose :laughing: ... Je n'y suis pas retournée depuis.
    Du coup, je pense que ça ne sert à rien de dépenser 35€ dans un add-on alors que je ne sais pas si je vais relancer régulièrement le jeu. Je vais soit arrêter les frais soit j'attendrai les soldes pour voir si saisons change la donne.

    Voilà où j'en suis quelques mois après.

    EDIT : Je viens d'acheter saisons en solde :laughing:
    (faut dire que mon père joue à ce jeu alors, ce n'est pas perdu quoique j'en fasse)

    [S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

    [S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

  • juju20juju20 Membre Pensionnaire
    Bon ben moi c'est pareil je m'amusai plus au temps des sims 2....

    Plein de chose me manquent du 2... (quelque exemple : le système des appart, la table a langer, les interactions avec les bambins les bébés bref plein de petit détail comme ça)

    Le contenu....car y a pas dire le jeu est vide, enfin y a des choses mais vraiment beaucoup de chose que je n'utilise pas, en gros mes maisons finissent toujours avec les même objets

    Les terrains communautaire, ben les vrai restos ça manque, pouvoir choisir le menu, la demande de mariage a table... je trouvais ça super

    Alors saisons, il est sorti bien trop tard par rapport au jeu de base, certes graphiquement c'est beau.... mais après le contenu reste de nouveau limite, rien que pour les vêtements d'hiver, Je trouve ça nul de changer la totalité de la tenue lorsqu'il fais froid.....je m'explique dans la vrai vie quand il fais froid, vous mettez une veste des gants enfin des choses comme ça... mais vous gardez les autres vêtements que vous avez sur vous....Je sais pas si certaines personnes se souviennent des sims sur console, ou on avait la possibilité de rajouter une veste par dessus un autre vêtement.... moi j'aurais plus vu un truc comme ça, sinon je n'ai pas encore tout testé....

    Mais comme dit Lorraine, heureusement qu'il y a les mods car sans mods le jeu je pense serai déjà au placard

    Ah j'oubliais une chose importante, le nombre de bug, enfin quoique je m'en sors pas trop mal sur le coup la mise a part quelque plantage malgré un ordinateur performant.... (Retour sur le bureau...)

    Par contre a quoi vont ressembler les sims 4 ? J'aimerais un mix de tout.... pis incorporer les saisons tout de suite... parce je pense c'est a cause de ça que beaucoup de joueurs sont restés au 2...

    Effectivement l'évolution de la communauté sims, le fait qu'on remarque qu'on nous prenne pour des pigeons, sortir un contenu qui aurai plus intégrer dans un addon...c'est du foutage de gueule, cela a pu aussi derouter des joueurs,


    :bye1: :bye1:
    Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
  • hoo c'est vrai je ne me souvenait plus de la demande en mariage au resto ! mais c'est sur que c'etait chouette de pouvoir sortir manger vraiment . pour mes sims 3 chaque fois que je vais en sortie y a personne !
    c'est comme les fetes, moi je me casse la tete pour que la fete soi sympa, parler a tous le monde, a manger , et quand mon sims est invite, ben il ne sait rien faire, y a rien a manger, rien de special, les fetes sont nulles !!
  • TomyTomy Membre Squatteur
    Disons que dans mon cas, les Sims 2 ont été le coup de foudre, alors que les Sims 3, il faut apprendre à les aimer.

    Le sauf a été bien plus évident entre les Sims 1 et 2 que au passage du 3, d'où mon impression plutôt mitigée de mon premier contact avec les Sims 3. Les add-on ont redonné pas mal d'intérêt (si bien que par exemple Générations est anecdotique selon mon point de vu) mais il est évident que l'effet n'est pas le même. Le prix des add-on rebutent un peu aussi, pourquoi payer 35€ l'add-on alors que la version précédente des Sims est parfaitement abordable dans son intégralité?

    J'ai toujours les Sims 2 et 3 sur mon ordi (On remercie le disque externe). Mais ça prend la poussière, et j'ai plus souvent l'envie de reprendre les Sims 2 que les Sims 3.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Pourquoi c'est si cher? Car ils ont jugé que pour l'intégrale, ceux qui étaient prêts à payer le plein prix avaient tous acheté, donc que ceux qui n'en avaient pas les moyens ou moins l'intérêt seront prêts à acheter un ensemble à un prix inférieur.
    Le jeu ayant déjà été rentabilisé il y a des années, ils font que des sous supplémentaires.
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Oh punaise, j'ai téléchargé des trucs pour embellir mes sims et.... oh qu'ils sont beaux :blink:
    Comment est-ce possible ? :lol:

    [attachment=1]Screenshot-6.jpg[/attachment] [attachment=0]Screenshot-7.jpg[/attachment]

    J'ai l'impression que les yeux font un grand effet...
    A l'annonce de sims4, vais-je enfin me mettre à sims3 ? :help:

    [S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

    [S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Haaaaan ! Partage !

    image

    Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ce n'était pas faute de te le dire qu'EA avait corrigé (assez rapidement) leur mocheté ! :laughing:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Oh, ça m'intéresse ça! C'est quoi les trucs que tu as téléchargé ?
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Ah non Lorraine, ils sont moches sans les téléchargements. Regarde la différence :
    [attachment=0]Screenshot-4.jpg[/attachment]


    Alors pour les téléchargements, j'ai pris :
    - Peau par défaut
    - Yeux par défaut
    - Ombre à paupière
    - Rouge à lèvres

    Tout sur MTS !

    EDIT : Au fait, c'est quoi le HQ Mode ??

    [S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

    [S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Alors Zun', on veille jusque 1h30 du mat' ? :mrgreen2:

    Très beaux sims ! (Et puis ils sont pas si moches que ça sans téléchargements)

    EDIT : Moi j'en ai en stock de la VRAIE MOCHETE :laughing: :

    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Oui 1h30 du mat', j'ai pas su freiner ma boulimie de téléchargements :laughing:
    (beaucoup sims 2 et un chouia de sims 3 pour voir si je ne pouvais pas dépasser la 2e génération !)

    ...puis ta simette, elle est moche, mais perso son corps je m'en moque, c'est vraiment le visage. Je la trouve pas pire que ma version sans téléchargements. Par contre, c'est bizarre que tes photos sont toujours noires. Ils vivent dans une grotte tes sims ? :D

    [S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

    [S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    C'est Minicap qui assombrit mes captures d'écran... quand c'est la journée c'est pas trop grave mais quand c'est la nuit on voit plus rien et je suis obligé de prendre une simple photo.
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Qu'est-ce que tu as contre les "simples photos" ?


    Bizarre le comportement du jeu
    Il a raison d'être étonné le gars de droite. L'autre se transforme sous ses yeux :huh:

    [attachment=2]Screenshot-12.jpg[/attachment] [attachment=1]Screenshot-13.jpg[/attachment]
    C'est lui maintenant :laughing:
    [attachment=0]Screenshot-14.jpg[/attachment]

    Peut-être le HQ mod* qui fait ça. Pas le temps de charger le skin/yeux...

    *installé aujourd'hui

    [S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

    [S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Des mutants ! :laughing:

    Avec les photos je ne peut pas prendre les notifications du jeu... et il y en a souvent sur mes images. :D
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Florent, avec l'arrivée des Sims 3, on a dû abandonner MiniCap au profit de Fraps... ;) (sur les conseils d'Ange)
    Et aussi, tes photos sont trop petites ; puisque tu les héberges, pourquoi n'utilises-tu pas le format 600x450 ?
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    T'es en plein écran ?
    Parce que sinon, il y a aussi Capture fourni avec windows...

    Lorraine a raison, c'est trop petit tout ça ! :D

    [S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

    [S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Je ne suis pas expert dans la prise de photos... merci, je vais suivre vos conseils. :kissing: :kissing:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Avec windows 8, et peut-être avec des versions précédentes, faire la touche windows+impr. écran enregistre automatiquement la capture d'écran dans un dossier spécifié.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.