Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Les Sims 3 Université

HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
avril 2013 modifié dans Blabla
Booon, eh bien pour qui ça intéresse, voici mon petit compte-rendu de la journée passée à Microsoft pour le FanDay d'University :)

Pour répondre aux questions posées dans le topic "fourre-tout" des jeux 2013 : les étudiants sont dans un "monde" à part, comme pour les vacances ; il n'y a pas réellement de proportionnelle à avoir, les étudiants n'ayant pas à être remplacés dans le quartier d'origine, et - à vérifier - les NPC ne vont pas plus à l'université qu'ils ne vont en vacances ; carrières dans les jeux-vidéo, l'expertise d'art et agent sportif, des carrières à temps-plein et complètes !

Voilààà.

Sortie le 7 mars prochain :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

«1

Réponses

• Merci pour ton compte rendu : ça nous donne déjà pas mal d'information.

J'ai quand même une petite question, je n'ai pas bien compris le "statut" de monde de l'université. Tu dis que c'est comme les vacances, mais avec les Sims 3 je n'ai pas l'add-on qui le permet donc je ne sais pas comment ça fonctionne. Est-ce que lorsque tu envoies ton sims à l'université tu ne peut accéder qu'à l'université et le reste de la famille continue à vieillir et progresser seul ?
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • crocrollecrocrolle Membre Squatteur
    quand on part en vacances la ville est en "stand-by" et on ne vieilli pas en vacances, pas de naissance non plus, et si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas envoyer de femme enceinte dans les mondes de vacances
    en fait ça se passe comme dans les sims 2, il y a 1 temps de chargement
    Je suppose donc que comme pour les vacances ont pourra inviter les sims universitaire via le téléphone ?
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Voilà, c'est ça. L'université est une coupure dans la vie des sims : on n'y vieillit pas, pas d'enfant, pas de grossesse, pas d'animaux, rien. Le quartier d'où vient l'étudiant est en pause pendant ce temps, à priori il ne s'y passera absolument rien :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Oh ... je trouve que ce n'est pas terrible ça ! Bon c'est vrai que ce serait peut être un frein pour envoyer des sims à l'université vu la tendance à faire n'importe quoi qu'ont les Sims que l'on laisse seul, mais je n'imaginais pas ça comme ça.
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Tout d'abord bravo pour ce très bon compte rendu. :clapping:

Ensuite moi aussi j'ai des questions :
    Est ce que les végésims vivent plus longtemps que les sims normaux ? Est ce que on peut en devenir un à l'université ?
    Est ce que, lorsque l'on est dans le monde de l'université, on peut y envoyer directement des sims du quartier d'origine ? (comme dans les Sims 2 Académie)

EDIT : J'en profite pour apporter une petite correction, il n'y a pas qu'une nouvelle mort, mais bien deux :
    - mort écrasé ( en remontant le lit escamotable ou en frappant un distributeur) ///fantôme rose
    - mort par le mégaphone (une nouvelle interraction apparaît avec le mégaphone "s'énerver après la mort". Si votre sim le fait, la faucheuse apparaît et lui dit " J'ai entendu ce que vous dîtes et je n'aime pas ça, ne faîtes plus ça" et votre sim obtient un moodlet spécial qui dure 12 heures. Si avant la fin du moodlet vous recommençez, la Faucheuse vient vous chercher ///fantôme vert

(source : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/645794.page)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Encore un patch et énorme, je crois que j'ai mis 2 h à l'installer (bah oui, mon ordi se mettait en veille et fallait recommencer... :mad: ), je ne sais pas si c'est en prévision d'Université... ces mises à jour me saoûlent...
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je crois bien que oui! Il semblerait que ce patch règlerait également des problèmes qui datent de plusieurs années :laughing:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Merci pour l'info, je vais lancer mon lanceur dans ce cas !

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Vous voyez qu'il ne faut pas désespérer... :laughing:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    1,2 Go de mise à jour, bon sang de bon soir ! :huh:
    Ils y vont fort !

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Bah oui, et si t'es pas à côté pour cliquer au bon moment tu es bonne pour recommencer... (j'étais dans mes beignets... :p )
    Les patchs c'est n'importe quoi, ça corrige des bugs en faisant ressurgir d'anciens qui avaient été corrigés il y a longtemps.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Ça dépend, j'aurais plus tendance à dire que ça en crée de nouveaux.
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Alors ? Personne à part moi ne l'a ?

Bon, je vous donne mes premières impressions :

J'adore ! :coeur2:
    Tellement de choses à faire (presque trop oserais je). J'ai beaucoup aimé les différents "types" de cours (CM, TP, TD) :clapping: . Les nouveautés sont très complexes, on va dire que pour tout voir, il va en falloir du temps ! :laughing:
    Sinon, je me suis plantée, j'ai pris le max de crédit et deux semaines de cours, mais apparemment, il valait mieux prendre le minimum de crédit, c'est ingérable autrement :lol: Mon pauvre sims était tout le temps dans le rouge !

Par contre, je sais pas si c'est que chez moi ou pas, mais dès qu'il sort de cours, il perd de son niveau d'étude ! Même en étudiant comme une dingue, il a raté ses exams... :dry:

J'y retourne ce soir lol, en réessayant avec le minimum de crédit cette fois :laughing:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Non, tu n'es pas la seule personne à l'avoir acheté Mousse ! :p

Pour le moment j'y ai joué une petite semaine-sims.
    Moi aussi je trouve cet addon génial, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi je ne l'ai envoyé à l'université qu'une semaine, c'est trop court !
    Moi aussi j'ai remarqué que la jauge de travail baissait tout le temps, même pendant qu'il dort. J'imagine que c'est pour nous inciter à le faire étudier tout le temps.
    Un peu déçu par les cours, encore trop de "rabbit hole" à mon goût. :mad:
    Mon sim est devenu une mascotte, et il n'arrête plus de danser le Gangnam Style :D
    Il est devenu ami avec un végésim, mais je n'en ai pas encore contrôlé un pour le moment.
    Il a voulu tester le "fulminage contre la mort" avec le mégaphone, et la faucheuse est venue le chercher. Heureusement elle l'a recussité.
    J'aime bien le tableau à mission, les opportunités du style "fouiller dans les ordures" "courir nu pendant une fête" et les messages humoristiques qu'on peut poster sur son blog du style " Que faire si votre partenaire est obsédé par l'art de bien embrasser".
    A la fin de la semaine, il a eu la note de A à ses examins mais il n'a pas eu son diplôme parce qu'il manquait des crédits. Je l'ai renvoyé à l'université une seconde fois avec plus de crédits.
    Je ne résiste pas à l'envie de mettre quelques images :
    [attachment=2]1.png[/attachment]
    [attachment=1]3.png[/attachment]
    [attachment=0]5.png[/attachment]
    Je l'ai moi aussi ! Mais... merci de mettre vos impressions car je n'ai pas encore eu le temps de jouer... :clapping:
    J'aime bien le tableau à mission, les opportunités du style "fouiller dans les ordures" "courir nu pendant une fête" et les messages humoristiques qu'on peut poster sur son blog du style " Que faire si votre partenaire est obsédé par l'art de bien embrasser".
    C'est juste excellent, je me suis bien marrée :laugh:

les Végésims, j'ai pas encore trouvé, j'en ai jamais vu. Tu as fait comment ?

Sinon, j'ai réessayé avec le minimum de crédit, et effectivement, c'est vachement plus facile, il a réussi ses exams haut la main, et s'est trouvé une petite amie :happy2:

Du coup, je crois que je vais les envoyer comme ça, plusieurs fois deux semaines avec le minimum de crédit, ça se rapproche de ce qu'il y avait dans les sims 2, puisque c'était 4 x 2 semestre pour être diplômé.
    Le truc de chiant c'est quand même de devoir retourner au quartier pour repartir pour l'université (vu le temps de chargement chez moi :mad: ). Ils auraient du prévoir un système de prolongation, ça aurait été quand même nettement plus pratique. Ou alors je suis tellement crétine que j'ai pas su le faire :siffler:

Pour les cours tu en vois certains quand même ! donc c'est pas si mal ! Enfin, moi j'ai bien aimé :happy2:

Lorraine, essaye vite, tu vas te marrer :D
    Il s'est installé à l'association des garçons et un de ces colocataires était végésim, "Cham Jesaisplusquoi" un sim populaire de niveau 10. Sinon pour devenir végésim tu peux être cobaye au truc de sciences ou manger un fruit défendu (compétence science niveau 10). Il paraît même que lorsque la plante est à maturité et parfaite elle peut se transformer en bébé végésim.

Le système de crédits, si j'ai bien compris, plus on en as plus le diplôme est facile à avoir. Alors pourquoi tu prend le minimum de crédits ? C'est plus dur normalement, non ?
    ok, j'essayerais d'aller voir, c'est bon à savoir ^^
    Le système de crédits, si j'ai bien compris, plus on en as plus le diplôme est facile à avoir. Alors pourquoi tu prend le minimum de crédits ? C'est plus dur normalement, non ?
    C'est l'inverse justement. ;)
    Plus tu as de crédits, plus tu as de cours, plus tes compétences descendent vite, moins tu as de temps pour distraire ton sims, moins il est en forme, moins il a de chance de réussir ses exams, et mon sims s'est fait prendre en trichant XD (oui, j'ai essayé :laughing: ).

En gros, si tu veux que tes sims soient diplômés, il vaut mieux (selon moins) plus étaler l'obtention de crédit en faisant plusieurs sessions universitaires que d'essayer d'être diplomé en moins de temps possible XD
    C'est pas bien de tricher Mousse :laughing:

Le diplôme est bien plus dur à obtenir que dans les Sims 2 Académie.
    On va tenter 2 semaines et juste 6 crédits, on verra bien ce que ça donne.
    Au pire on peut acheter un diplôme tout fait pour 50 000 points de bonheur. :)
    Bon voilà... j'ai mis à jour mes hacks... et suis retournée dans ma famille challengeuse, ça tombe bien, j'ai des jumelles addos.
    .... Mais... mais.... on fait comment pour aller à l'université ?
    :'( Je ne sais pu jouer...

Edit :
    Ca me revient.... les ados ne peuvent y aller, il faut être jeune-adulte au minimum... :laughing:
    Florent" said:
    C'est pas bien de tricher Mousse :laughing:

Le diplôme est bien plus dur à obtenir que dans les Sims 2 Académie.
    On va tenter 2 semaines et juste 6 crédits, on verra bien ce que ça donne.
    Au pire on peut acheter un diplôme tout fait pour 50 000 points de bonheur. :)
    Je suis bien d'accord, c'est plus difficile ! Mais le diplome tout fait, c'est de la triche aussi :p

Pour deux semaines, c'est 12 crédits ;)
    Lorraine54" said:
    Bon voilà... j'ai mis à jour mes hacks... et suis retournée dans ma famille challengeuse, ça tombe bien, j'ai des jumelles addos.
    .... Mais... mais.... on fait comment pour aller à l'université ?
    :'( Je ne sais pu jouer...

Edit :
    Ca me revient.... les ados ne peuvent y aller, il faut être jeune-adulte au minimum... :laughing:
    Oui, je me suis fait avoir aussi, je pestais en me demandant comme y aller :laughing:

Tu nous raconteras tes aventures ? :laugh:
    Fait leur souffler les bougies d'un gateau d'anniversaire, elle pourront y aller tout de suite ;)
    Et avant, tu peux leur faire passer un test pour qu'elles gagnent des points d'avance.

EDIT : Ah je comprend pourquoi je ne pouvais pas publier, Mousse publiait en même temps :siffler:
    Ca y est, un de mes Sims est à l'université et il découvre ! :laughing: C'est assez marrant et on a plein de choses à faire.
    Je prends des photos, je pense que je vais raconter ses péripéties.
    Ma sauvegarde a disparu... Alors j'ai recommencé une partie.
    Mon nouveau sim est devenu un végésim en devenant cobaye au labo de sciences.
    Il passe son temps à "photosyntétiser", à faire des "bisous fleuris" et à insulter les plantes :laughing:
    En allant étudier il a trouvé un gnome magique des étudiants.
    Il a atteint le niveau 10 de la compétence science, et de retour à Sunset Valley, il a réussi à cloner sa voisine, Noémie Plènozas.
    Un bébé est sorti de la machine, son nom c'est "Spécimen Numéro 20 725". :blink: Je n'ai pas sauvegardé.

[attachment=2]a.png[/attachment]
    [attachment=1]b.png[/attachment]
    [attachment=0]c.png[/attachment]
    C'est quoi ce bébé Spécimen n° 20725 ? :laughing:

Avez vous vu la nouvelle danse ? c'est le Gangnam Style... :lol: :lol:
  • GalathèaGalathèa Membre Campeur
    Bonjour,

J'ai testé cette add-on ce week-end ! Pour le moment je le trouve un peu " brouillon ", c'est à dire que j'ai eu beau avoir ma barre de progression verte durant les deux semaines, ma simsette a eu un A à l'examen final, mais juste 35 de crédit sur 48 ( il me semble ). Je trouve que ça manque de précisions, de plus tout est accès sur le social et je trouve les cours ainsi que les choix d'études moins intéressant que dans les sims 2. Bon, je vais renvoyer ma simsette à l'université car il me semble être quand même passé à côté de beaucoup de choses.

Côté esthétique, l'université est très jolie, mais les sims courent beaucoup d'un bâtiment à l'autre entre les cours.

Je reviendrais vous en donner des nouvelles lorsque j'aurais mieux cerner toutes les facettes de l'add-on ;)

Bonne journée
    Tu vois Lorraine, dans les Sims 2, quand un bébé nait, il s'appelle automatiquement "Poupon" ou "Pouponne" avant qu'on lui donne un nom. Et bien là c'est pareil... avant que je le rennome, il s'appelait Spécimen numéro 20 725... :laughing:
    Pour le fabriquer j'ai atteint le niveau 10 de la compétence science, j'ai demandé un échantillon d'ADN à la voisine et j'ai utilisé "cloner à partir d'un échantillon" sur la machine.

Vive le Gangnam Style!!! :D Mais quel dommage qu'on ne puisse le danser que déguisé en mascotte et sans musique de fond... Mais j'imagine que pour la danse, il y a des mods, et pour la musique, on peut toujours l'ajouter dans le jeu...

Galathèa, c'est vrai qu'ils auraient pu donner plus de précisions sur le système de "crédits".
    Pour ma part j'ai trouvé un rythme, deux semaines à 24 crédits et deux semaines à 24 crédits.
    En deux coups tu as ton diplôme.
    Dommage ! ç'aurait été marrant de les voir en rangs d'oignons danser ça.... :laughing:
    Il y a certains traits de caractères qui permettent d'obtenir plus de crédits au test d'aptitude...

technologie : bricoleur, génie de l'informatique, aucun sens de l'humour, génie, bienveillant, exentrique.
    commerce : ambitieux, malveillant, économe, bourreau de travail, vendeur né.
    communication : charismatique, irésistible, lèche-bottes, enjôleur, ultrasociable.
    science et médecine : rat de bibliothèque, perfectionniste, mal à l'aise en société, main verte, perspicace.
    arts plastiques : cordon bleu, avant gardiste, virtuose, artiste, rebelle.
    physique : athlète, discipliné, amoureux de la nature.

Si un sim a deux traits dans une voie, il gagne 6 crédits d'avance.
    Si un sim a quatre traits dans une voie, il gagne 18 crédits d'avance.
    D'où l'intérêt de bien choisir les traits de caractères avant de partir à l'université.

Il en manque peut être... Je les rajouterais si j'en trouve.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.