Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Prendre des photos ???

FlorentFlorent Membre Pensionnaire
juillet 2013 modifié dans Aide
Bonsoir à tous,

J'envisage de peut être faire une histoire avec les Sims 2.
Le problème, c'est que je ne sais prendre que de simples photos en appuyant sur C, mais j'ai déjà vu sur des sites sims 2 des photos avec les paneaux de relations, d'aspiration, des messages du jeu qui apparaissent... (je ne sais pas si je suis très clair)
Comment font-ils ? Faut t-il un logiciel particulier ? :huh:

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Personnellement, je joue en mode fenêtré et j'utilise le logiciel "Capture" de windows 7. C'est le plus simple je trouve.
    Sinon, il me semble qu'Ange avait parlé d'un autre logiciel à installer. Si tu n'as ni windows 7 ni un ordinateur assez performant pour jouer en mode fenêtré, tu peux faire une recherche.. "Minicap" je crois

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Merci Zundapp. :)
    J'ai installé "Minicap", j'ai regardé les tutos de Ange sur Simsoucis et ça fonctionne.
    Le mode fenêtré je ne savais même pas que ça existait. Je trouve ça pratique, j'ai essayé la méthode décrite ici : http://www.sims-fr.com/viewtopic-24619-0.html mais le raccourci ne se lance pas.
    Ah si, c'est Hanyo qui me l'a fait découvrir, je l'ai adopté depuis.
    Comment tu as fait ?
    Attention, tu dois appliquer ce tuto sur le plus récent add-on installé ou demeures de rêves si tu l'as (bref, celui avec lequel tu dois mettre le CD)

J'ai trouvé Minicap ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 35117.html
    J'ai suivi l'installation, ensuite un appareil photo minicap apparaît sur mon bureau et en bas à droite dans la barre d'addresse.
    Je clique une fois sur celui du bureau et un clic droit "configuration" sur celui en bas. Je veut que les dossiers apparaissent sur mon bureau, alors je change le dossier de destination en : C:\Documents and Settings\Florent\Bureau Ensuite quand je suis dans le jeu j'appuie sur "impr écran syst" (on entend un bruit qui ressemble à une bouteille de champagne qu'on ouvre si ça marche) en haut à droite du clavier (pour toi c'est PrintScreen) Mon image est automatiquement envoyée sur paint et sauvegardée sur mon bureau. Quand je sors du jeu, je modifie mes images et avec l'outil "sélection" (le rectangle en pointillé) de paint pour garder ce qui m'interresse. Voilà le résultat :[attachment=0]1.png[/attachment]

Pour le mode fenêtré j'ai bien appliqué sur le disque le plus récent que j'ai "Les Sims 2 La Vie en Appartement" ---- donc Sims2EP8.exe (8 pour 8ème addon) poutant ça ne marche pas. :help:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Tu n'aurais pas un kit plus récent?
    Je viens de lancer le mode fenêtré et ça marche !!! Je crois que ça ne marchait pas parce que j'avais renommé le raccourci Sims2EP8.exe en Mode fenêtré Sims 2. Merci
    Le raccourci qui est sur ton bureau (ou lancement rapide), tu peux le renommer, mais pas celui qui est présent dans le dossier du jeu.
    Tant mieux si ça fonctionne. Bon jeu et bonne histoire :D

• Bonjour,

J'aimerai moi aussi faire des photos de tout ce qui se passe sur mon écran. J'ai bien installé minicap, j'ai bien fait comme dit dans le tuto. Mais le fourbe prend des photos de mon bureau ...
    Je ne sais pas trop ce que j''ai fait de mal. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait très gentil.
    Je ne sais pas d'où vient le problème, mais ce que je peux te dire c'est qu'après l'avoir testé je l'ai laissé tombé parce qu'il assombrit les images, maintenant j'utilise Fraps. ;)
  • Merci pour le logiciel. Je vais de ce pas l'essayer.

Edit : Merci, Merci, merci :clapping:
    Ca marche. Je vais pouvoir prendre les photos que je veux !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.