Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Pictionary

FlorentFlorent Membre Pensionnaire
juillet 2013 modifié dans Le grenier
Moi aussi je veux être le créateur d'un jeu ! :p
Le principe est simple, à l'aide d'un logiciel de dessin comme Paint (ou une simple photo, pour les plus feignants :laughing: ) on fait deviner une expression ou un proverbe aux autres membres... Lorsque quelqu'un trouve, il propose sa photo.
Florent" said:
Nouvelles règles :
1) Une personne propose un dessin à faire deviner (entre film, jeu vidéo, dessin animé, chanson, métier, expression, proverbe, émission télé, lieu touristique, personnage de dessin animé, personnage de jeu vidéo, personnage de film, et personne connue)
2) Tout le monde tente de trouver
3) Si une personne trouve, l'ancien dessinateur lui impose le thème à faire deviner
4) Pas de lettres ni de chiffres. Les symboles sont tolérés.
5) Si au bout d'un jour la personne qui a la main n'a toujours pas proposé son dessin, je me réserve le droit de lui piquer ! (faut bien faire vivre un peu le jeu !)
6) Pareil si l'ancien dessinateur tarde à imposer le thème.
Exemple :

[attachment=1]1.png[/attachment]

Là il fallait trouver "appuyer sur le champignon"...

[attachment=0]2.png[/attachment]

Et si je vous met ça, vous me dites quoi ?

(vous allez peut être me dire que je ne sais pas me servir de paint. Ou que mon jeu est nul. Mais au moins, j'ai tenté de proposer un nouveau jeu ! :p )
«13456715

Réponses

• Tomber dans les pommes ?
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Bravo TitePuce ! :clapping: A toi (à moins que tu préfère que ça soit encore moi qui propose une image).
  • C'est difficile de trouver une expression que l'on puisse dessiner ! :blink: Du coup je pense que la mienne n'est pas très difficile.

image
    Après la pluie le beau temps ? :D

EDIT : Je suis sûr que c'est ça, alors j'en ajoute un autre (et on ne rigole pas ! :laughing: ) :

[attachment=0]3.png[/attachment]
  • Il ne faut pas pousser Mémé dans les orties ?
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Moi je le trouve marrant ton jeu (surtout quand je vois la tronche des dessins, on se demande où on a atterri -mais je n'arriverais pas à mieux dessiner- ) :clapping:

Après, il faut peut-être aller plus loin en autorisant les titres de film, d'émission, de chanson (dans ce cas, pourquoi pas donner un "thème"/domaine quand on propose son dessin ou alors celui qui a réussi à faire deviner son dessin donne un thème au suivant)... et préciser qu'on puisse dessiner avec un papier et crayon puis scanner/photographier... un pictionary quoi :mrgreen2:
    A toi de voir créateur du jeu :bowdown:

Sinon TitePuce a forcément raison pour sa réponse.

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Très bonnes idées Zundapp. Ça augmenterait la durée de vie du jeu en plus ;).
    Zundapp" said:
    Moi je le trouve marrant ton jeu
    Merci Zun' ! :kissing:
    Zundapp" said:
    Après, il faut peut-être aller plus loin en autorisant les titres de film, d'émission, de chanson (dans ce cas, pourquoi pas donner un "thème"/domaine quand on propose son dessin ou alors celui qui a réussi à faire deviner son dessin donne un thème au suivant)... et préciser qu'on puisse dessiner avec un papier et crayon puis scanner/photographier... un pictionary quoi :mrgreen2:
    Mouiiii....... Je suis convaincu. Alors je rajoute les règles (et je tente de modifier le titre, enfin si j'y arrive) :laughing:

- Titres de films, d'émission, de chansons, expressions et proverbes autorisés (juste ça pour le moment)
    - le dernier qui propose son dessin impose le thème au suivant !
    - logiciels de dessin, papier crayon + scann/photo autorisés
    surtout quand je vois la tronche des dessins, on se demande où on a atterri
    NON MAIS ! :mad: :laughing: En fait j'ai fait exprès de dessiner aussi mal, c'est juste qu'une certaine personne a insinué que j'avais 14 ans, donc... :D
    TitePuce" said:
    Il ne faut pas pousser Mémé dans les orties ?
    Zundapp" said:
    Sinon TitePuce a forcément raison pour sa réponse.
    Oui. Alors j'impose à TitePuce le thème suivant : ce sera une émission de télé.... :D
  • Je continue avec Paint, ça m'éclate de dessiner avec ça. :laughing:

image
    Je tente The Voice (la pauvre Zun` n`a meme pas le temps de repondre) :laughing:

EDIT : Le titre a ete modifie, mais quand quelqu`un poste, on revient au titre de depart... au secours Zun` ! :help:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    J'aurais plutôt dit "n'oubliez pas les paroles". Le point d'interrogation m’intrigue... ^^

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Tu as raison Hanyo. ;) Le point d'interrogation était en effet un indice.

A ton tour ! Comme thème tu as ... roulement de tambour ... Titre de film ! ;)
    Chapeau pour le dessin sous paint TitePuce !
    (Flo : :p )

avril 2013 modifié
    @ Hanyo : Méchante Hanyo qui me pique les réponses ! :mad:

@ Zun' : Méchante Zun' qui veut pas renommer le sujet et qui EN PLUS me nargue en me tirant la langue ! :mad:

Je vous parle plus. Je suis vexé. :mad:

:laughing:
  • Zundapp" said:
    Chapeau pour le dessin sous paint TitePuce !
    Merci :kissing:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Flo: Tu dois modifier le titre dans le premier message du sujet, tous les autres messages copient ce titre.
    Merci Intell ! :D ENFIN quelqu'un de gentil ! :dry:

EDIT : En plus tu l'as fait à ma place. Merci ! :D
    Désolée, j'ai cru que c'était déjà fait... t'sais j'suis pas dans mon état normal en ce moment :blushing:

Pas grave Zun', je ne t'en veux pas. :console:
    Alooooooooooooooooors...

image

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Je vais peut être dire une bêtise... je vais dire "Tomb raider" :D *part se cacher*
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je dirais plutôt "Lara Croft" si c'est le film et "la révélation finale" si c'est le jeu ?
    bravo pour le dessin Hanyo !
    (j'ai bien rigolé sur le dessin de "faut pas pousser mémé dans les orties" :laughing: )
    Marrant ton jeu Florent ! :clapping:
    Merci Lorraine ! :kissing:
    Tant mieux si mes horribles dessins te font rire, c'est déjà ça de gagné ! :laughing:

Petit rappel (de nouvelles règles ont été ajoutées) :
    - on attend la confirmation du dernier dessinateur (en l'occurence Hanyo).
    - c'est l'ancien dessinateur (en l'occurence Hanyo) qui impose le thème au suivant, qui ne peut pas choisir !

(Et ça sert à rien de me dire que je suis "despote") (la personne se reconnaîtera) :lol:

Je te pardonne Lorraine... et je répond "aller au septième ciel"... :mrgreen2:

EDIT : Lorraine, si j'ai trouvé la bonne réponse, tu dois m'imposer un thème à faire deviner... parmis émission, chanson, film, expression, proverbe...
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Oui c'est la bonne réponse !
    Le thème imposé est : chanson
    Han mais voilà quoi ! Je réfléchis pendant 3000 ans pour trouver un film dessinable et MÊME PAS on me laisse le choix du thème suivant, non mais OH QUOI :laughing:

image

J'ai enfin la main ! J'y croyais plus. :laughing:

Une chanson alors... qui va faire plaisir aux anciens... :laughing:
    Je vous ai concocté une nouvelle horreur :laughing: :

image

Bon là si vous trouvez pas je peux rien faire pour vous !

EDIT : @ Hanyo : C'est Lorraine que tu dois mordre ! :laughing:

EDIT 2 : Merci à la personne qui trouve en premier de me laisser confirmer et imposer le thème !
    Jeanne Mass ! En rouge et noir ! ET J'AI MÊME PAS 30 ANS !!!

image

Tu te sentais visée Hanyo ? :mrgreen2:

C'est la bonne réponse ! (en même temps, c'était facile !)
    Ton thème imposé est : proverbe ! :D
    Bon bah en attendant qu'Hanyo donne signe de vie, je propose mon expression !

image

(et c'est aussi parce que je prend un malin plaisir à la faire enrager) :mrgreen2: *s'enfuit*

EDIT : *revient* Et dîtes le si vous voulez plus difficile ! :p

EDIT 2 : (pardon pour le double post)
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
Cette discussion a été fermée.