Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Différence d'éclairage inexplicable

Chimera75Chimera75 Membre
mai 2013 modifié dans Aide
Bonjour à tous :bye1:

Je reviens vers vous pour un souci mineur, mais assez gênant...

Voilà, j'ai passé bien une ou deux heures à retaper un immeuble après en avoir viré les locataires, afin de lui redonner un petit coup de neuf.
J'ai changé des petites choses ici et là, remplacé un bon nombre de fenêtres, rajouté un étage, changé les couleurs des façades, changé les escaliers et refait les petits balconnets qui servent d'accès aux divers étages.

J'ai remis les lumières, chaque fois au nombre de 3, aux murs de ces balconnets.

Puis j'ai envoyé un sim pour tester l'immeuble ainsi rénové, et là, surprise : à la nuit tombée, les 3 premiers balconnets sont éclairés, formant des niches joliment éclairées de l'intérieur, et les 3 suivants sont restés obscurs ; les lumières n'éclairent rien, et les murs sur lesquels elles se trouvent restent sombres...

C'est d'un effet vraiment moche, et surtout, je ne comprends pas du tout pourquoi il y a cette différence !!! Ce n'est pas une question de couleur de mur, ils sont tous identiquement blancs partout !

Voilà les liens vers trois photos que j'ai prises de ce problème... Il faut dire que franchement, mon esthétique d'éclairage est complètement ratée ! :(

http://imageshack.us/photo/my-images/201/sims2ep9201305060232423.png

http://imageshack.us/photo/my-images/202/sims2ep9201305060235279.png

http://imageshack.us/photo/my-images/832/sims2ep9201305060235349.png

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir ce problème ?? Je vous remercie d'avance ! :bye1:

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Tout est bien clôturé ?
    J'ai remarqué une fois que j'avais cet effet lorsque mon étage n'était pas totalement fermé (même si un toit recouvrait le tout)

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Bonjour Chimera ! :)

Tu trouveras peut être la solution à ton problème à cet endroit.
  • Bonsoir, merci pour vos réponses ! ;)

- A Zundapp : Je re-vérifierai si tout est fermé... Mais à priori, je pense qu'il n'aurait pas été possible que le code "changelotzoning apartmentbase" puisse fonctionner si des murs ou des clôtures avaient été incomplètement fermés... :huh:

- A Florent : Merci pour le lien, mais j'étais déjà tombée sur cette discussion... mes paramètres sont déjà au top (j'ai une configuration assez bonne et récente).

Ce qui est rageant, c'est de voir que ce qui devrait avoir un rendu identique n'en a pas en fin de compte.... :unsure:

Bon, je vais y refaire un tour pour bien tout vérifier, je vous tiens au courant....... ;)
    Si tu ne trouves pas, essaye d'emballer ton lot et mets-le sur mediafire (ou autre). Je regarderai dans mon jeu si c'est pareil, auquel cas j’essaierai de voir si je vois un souci

• Chimera75Chimera75 Membre
    mai 2013 modifié
    Bonsoir bonsoir, :bowdown:

Merci pour ta proposition, Zundapp, je ne manquerai pas de le faire si nécessaire. :)
    Je vais examiner tout ça dans les heures qui viennent. ;)

EDIT 1 :
    Alors......
    Bin écoutez, c'est assez bête... j'ai remarqué que sous l'un des balconnets, en retraçant les murs, j'avais laissé deux loupiotes de plafond (genre loupiote halogène). Je les ai retirées, puis j'ai de nouveau fait emménager mon sim de test dans l'un des appartements... et là : surprise ! Tous les éclairages se sont harmonisés. Bon, pas dans le sens que j'aurais voulu, car maintenant les murs sont sombres, avec juste leurs trois lampes murales. Sombres car éclairés par des lampes typiquement d'extérieur, en fait...

Bon, bin je crois que je sais quoi faire... je vais installer des halogènes sous chacun des balconnets cette fois, afin qu'ils soient tous éclairés comme s'il s'agissait de pièces d'intérieur. Merci "moveobjects" ! :p

Je teste ça tout de suite ! :bye1:

EDIT 2 :
    Eh ouiiiiiiii, ça marche !!!! :balloon:
    Youhouuuu ! Tous les balcons sont joliment éclairés, maintenant !

Voilà une bonne chose de faite ! :laugh:

En tous cas, merci beaucoup pour votre attention et pour votre aide ! :bye1:
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    mai 2013 modifié
    Tant mieux si ton problème est résolu. :)

Mettre des lumières d'extérieur à l'intérieur... j'y aurais pas pensé. C'est une très bonne idée !

[spoiler]Evites de triple poster la prochaine fois, tu vas te faire trucider ![/spoiler]

EDIT : Je t'avais prévenu !
  • Oui, je l'ai fait déjà auparavant, et ça peut donner un effet sympa selon les cas !
    Et ce n'est pas seulement avec les lumières. J'ai déjà éclairé de cette façon une terrasse couverte d'un toit, en y plaçant des lumières de plafond.
    En général, moveobjects permet aussi, par exemple, de mettre des plantes d'extérieur à l'intérieur. Ca peut être sympa, un grand palmier au milieu d'un centre commercial ! J'adore faire ça. ;)
    [modo=Modération]Attention Chimera75, dans les 24h de la parution d'un de tes posts, tu dois éditer ton message, non pas poster de nouveau[/modo]

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.