Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 4Les Sims 4

ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
juin 2015 modifié dans Blabla

Ca y est, la prochaine mouture est annoncée pour 2014. Voici le nouveau logo disponible sur SimCookie. Je ne sais pas vous, mais je trouve que leurs têtes ressemblent beaucoup aux sims 3 :laughing:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

«13456714

Réponses

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    Oh, tiens, un nouveau Sims! Je ne m'y attendais pas du tout! :laughing:

Il y a d'autres photos que celle où on ne voit que les yeux ? Je ne me suis toujours pas remise de la tronche des Sims 3 donc j'espère que les Sims 4 ne leur ressembleront pas trop. *rêve*

L'histoire du mode solo ne me rassure pas trop, pourvu qu'il soit sans connexion obligatoire (SimCity... :'( ) et qu'il soit aussi intéressant que le multi-joueur.
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Moi je le savais je l'ai vu sur un journal sims ! :p

Le peu que j'ai vu de leurs têtes me fait peur... :laughing:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Ouep, simcookie a l'air d'être down, mais c'était annoncé qu'il y aura possibilité d'avoir le jeu en offline
    Après, question photo, il y a juste le logo et 3 têtes de disponibles pour le moment :

image

image

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    Ok, s'il ne font pas la même erreur que sur SimCity, c'est déjà ça!

Pour les têtes, j'attends de voir le bas du visage, c'était à cet endroit là que ça pêchait pour les Sims 3, d'après moi...
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Des infos du net ça vous interresse ? :D

- Les sims seront "plus expressifs, surprenants et séduisants que jamais dans une expérience solo hors ligne".
    - Personnalisation du monde : "Nouveaux outils encore plus intuitifs"
    - Disponible en 2014 dans le monde entier
    - Disponible sur PC et Mac
    - Classement âge encore indéfini
    - Pour ceux qui jouent en ligne, "Il y aura des élements de plaisir additionnel et de gameplay sociaux"
    - Jeu de base conçu pour être joué hors ligne, mais libre à vous de choisir
    - Pas besoin d'une connexion permanente en ligne pour jouer aux Sims 4
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Les sources ?
    C'est du blabla du net ou c'est officiel ? parce que j'ai cherché quand j'ai vu affluer toutes ces infos et... je n'ai rien trouvé de la part d'EA....
    En tout cas, cette fois, ce sera sans moi.

EDIT :
    Effectivement, depuis hier, tous les sites de jeux vidéo donnent cette info et attendent plus d'infos de la part d'EA.
    Mais je confirme : ce sera sans moi. A part jouer en réseau, je ne vois pas ce qu'ils peuvent ajouter...
    Si, ils pourraient le faire sur les sims 3 mais c'est mieux (pour leur trésorerie) de refaire une série d'add-on avec sortie tous les 6 mois...
    Faut attendre plus d'infos Lorraine. D'ici 2014, on en saura plus... D'ailleurs, même leur premier trailer ne sera certainement pas des plus véridiques. Ils vont certainement changer plusieurs choses selon les retours des joueurs (ceux de l'off en tout cas :laughing: )

Pour l'instant, je ne sais pas si je vais le prendre ou pas. Ça va certainement dépendre de mon impression qu'il donnera par rapport aux sims 2. Si ça donne un réel coup de vieux, pourquoi pas. Si c'est la même évolution sim 2/sims 3, peut-être que je passerais mon tour. Après tout, j'ai encore pas mal d'années de jeux sans me lasser :D

Lorraine54" said:
    Les sources ?
    Je pensais qu'on avait pas le droit de faire un lien vers un site qui ne propose pas de téléchargements... Je peux toujours les mettre si vous voulez, mais bon ça sert plus à rien si on peut trouver ça partout.

EDIT : Et moi je l'acheterais les Sims 4, bien sûr ! :D
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Lorraine54" said:
    Si, ils pourraient le faire sur les sims 3 mais c'est mieux (pour leur trésorerie) de refaire une série d'add-on avec sortie tous les 6 mois...
    Heum, en ce moment, et ce depuis environ 2 ans, c'est plutôt aux 3 mois! :laughing:
  • Pour le coup, je dois vraiment être à côté de la plaque, parce que je ne pensais pas qu'ils allaient sortir un nouvel opus des Sims si rapidement. J'ai l'impression qu'auparavant, il y a eu beaucoup plus de temps entre chaque nouvel opus. Mais bon ... s'il accélèrent le rythme aussi vite que pour les nouveaux add-ons ... on finira par avoir les Sims 5 avant d'avoir le temps de dire ouf !

Pour le moment, je ne suis pas du tout emballée par les Sims 4. Il faudrait même une évolution majeure pour me décider. C'est vrai qu'au départ pour les Sims 3 j'avais dit "Jamais !", mais ce qui m'avait finalement séduite, c'était le fait de pouvoir jouer avec toute la ville en même temps. Donc là il me faudrait une évolution aussi importante que celle-là et sincèrement, j'en doute.
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • juju20juju20 Membre Pensionnaire
    Moi ça m'intéresse.... y a quand même beaucoup de chose a revoir,
    l'évolution des sims (bébé bambin enfant ados jeune adulte adulte et senior) j'aimerais qu'il grandissent naturellement que les personne vieillisse mais pas d'un coup.... qu'ils chopent des rides des cheveux blanc... bref plein de truc réaliste :laughing:

j'attends de voir pour donner mon avis...

Personnellement j'ai pas trop aimé les sims 3, y a des truc des sims 2 qui était super mais qui n'ont pas intégré dans les sims 3... (rien que la téléportation dans la voiture...)
    Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
    Je suis d'accord avec toi juju pour le vieillissement au jour le jour. J'y avais aussi pensé... Pareil pour les objets qu'il faudrait remplacer. Je crois qu'ils en avaient parlé pour les sims 2 (pour les meubles qui se détériorent, pas seulement la douche qui fuit de plus en plus) avant la sortie et finalement, ça ne s'est jamais fait. C'est bien dommage et ce serait très bien si tout évoluait lentement...

Pour le jeu en ligne, ce serait bien d'avoir son clan à soi et de devoir interagir avec les autres et de pouvoir récupérer un sim à un autre joueur pour les mariages -avec son accord- (oui, je fais de l'ethnologie là :laughing: )

Ça, ce serait des avancées significatives à mon sens.

• CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    C'est vrai que ce sont de bonnes idées, mais j'imagine mal EA les mettre en place... J'ai quand même un petit espoir d'une grande surprise, une innovation que l'on attendait pas !
    J'ai adoré les Sims 3, rien que le concept du quartier libre a été une révolution (à mon sens). J'y joue de moins en moins, plus ils sortent des extensions, plus je les trouve inutiles, elles n'ajoutent que des détails, trop d'options je trouve, et qui sont trop fermées ou pas abouties... Du coup je perds l'intérêt que j'avais de jouer aux Sims 3 parce que, même si je crée un sim en me disant "tiens, j'ai jamais testé cette carrière", ou tel ou tel mode de vie, ben au final je me retrouve toujours au même point, le jeu est devenu un peu trop "facile" :(

Mais j'ai bon espoir pour les Sims 4 !
    Zundapp" said:
    Pour le jeu en ligne, ce serait bien d'avoir son clan à soi et de devoir interagir avec les autres et de pouvoir récupérer un sim à un autre joueur pour les mariages -avec son accord- (oui, je fais de l'ethnologie là :laughing: )
    C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que les joueurs seront prêts à "sacrifier" leurs sims ! ^^
    CheapThrills" said:
    le jeu est devenu un peu trop "facile" :(
    C'est vrai, plus on avance dans les versions des sims plus ça devient facile.
    En passant des Sims 1 aux Sims 2 la baisse des jauges de besoins a été ralentie.
    En passant des Sims 2 aux Sims 3 on en a carrement supprimé deux (environnement et confort), et on peut accéder à n'importe quel carrière en deux secondes grâce aux rabbit holes.

Pour les Sims 4 j'aimerais que la difficulté soit remontée, et aussi des nouvelles carrières. :)
    Dans les Sims 1, devenir riche était difficile seulement qu'avec le jeu de base!
    Ensuite, l'impression de moins de lien entre les add-ons, c'est parce qu'ils en développent 3 en même temps! Quand Saisons est sorti, on ne pouvait pas sélectionner la créature du nouvel add-on parce que Super Pouvoir n'était pas finalisé quand ils ont fait la créature.
  • juju20juju20 Membre Pensionnaire
    CheapThrills" said:
    C'est vrai que ce sont de bonnes idées, mais j'imagine mal EA les mettre en place... J'ai quand même un petit espoir d'une grande surprise, une innovation que l'on attendait pas !
    J'ai adoré les Sims 3, rien que le concept du quartier libre a été une révolution (à mon sens). J'y joue de moins en moins, plus ils sortent des extensions, plus je les trouve inutiles, elles n'ajoutent que des détails, trop d'options je trouve, et qui sont trop fermées ou pas abouties... Du coup je perds l'intérêt que j'avais de jouer aux Sims 3 parce que, même si je crée un sim en me disant "tiens, j'ai jamais testé cette carrière", ou tel ou tel mode de vie, ben au final je me retrouve toujours au même point, le jeu est devenu un peu trop "facile" :(

Mais j'ai bon espoir pour les Sims 4 !
    En fait tu résume parfaitement ma situation, je m'ennui dans mon jeu malgré qu'il y a beaucoup de chose a faire..... :( je dois être bizarre :lol:
    Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
    Fait des challenges. C'est le meilleur moyen de ne pas s'ennuyer. :D

EDIT : Dans les Sims 4, il faudrait ajouter un intermédiaire sim entre l'adulte et le vieux... :mrgreen2: ...par exemple : "vieil adulte" :lol:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah mais c'est pareil de mon côté : je m'ennuie ! Et même avec les défis ! Ils ne se renouvellent pas assez, rares sont ceux qui tirent vraiment partie des nouveautés des add-on, il n'y a bien que ceux d'Intell qui me tiennent en haleine...

(Intell, tu le sens le sous-entendu de ma phrase ? Hein ? HEIN ? :laughing:)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Moi aussi, les défis d'Intell sont mes défis préférés ! Surtout ceux qui se passent dans un nouveau monde... :D

(Et là, tu l'as vu le sous-entendu ? :p )

EDIT :
    [spoiler]Je voulais juste signaler à notre cher quebecois que j'ai testé le mod avec les sacs d'argent, et il fonctionne très bien...
    image
    Bien entendu on est pas limité à 50 simflouz, on peut facilement modifier la valeur.
    Intell" said:
    Je sais que pour l'argent, il faut que ce soit au minimum un objet scripté
    Bah c'est un objet scripté. :p
    Voilà, tu voulais de l'argent à ramasser, bah tu l'as ! Tu peux bosser, maintenant. :laughing:[/spoiler]

EDIT 2 :
    [spoiler]Tant que j'y suis, j'ai aussi testé le mod qui réduit le délai de la malédiction de la momie à trois jours... (veuillez m'excuser pour tout ce hors-sujet)
    image[/spoiler]
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Plaignez vous :laughing:

Moi j'ai même pas le temps de le trouver facile le jeu :lol: Je n'ai même pas eu le temps de tout découvrir dessus :(

Plus sérieusement, je ne dois aps avoir la même façon de jouer que vous, parce que je m'en fiche un peu que le jeu soit facile ou pas, je joue aux sims comme je jouais aux playmobils :rolleyes:
    Ce qui m'intéresse c'est de faire des crasses les relations entre les personnages :devil:

Mais bon, fortes chances que je joue aussi au 4.
    :siffler:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Sur le site officiel des Sims 4, les devellopeurs ont laissé un message en simlish... La communauté est parvenue à le décoder (me demandez pas comment, je me pose la question) :laughing:
    C’est parce que vous avez pris le temps de décoder le message, que nous vous aimons : Votre créativité nous captive, votre enthousiasme nous inspire. 23 Mai, 18 Juin, 9 Juillet – Souvenez-vous de ces dates. Sans vous nous ne serions pas allés aussi loin Nous faisons ce jeu pour vous et à cause de vous. Merci d’être les meilleurs fans du monde
    La possibilité que je vois, c'est qu'ils aient utilisé une police d'écriture simlish créée par des fan.
  • LaLyLaLy Membre
    Bonjour à tous !

Me revoilà un peu sur le forum suite à cette nouvelle étonnante concernant la sortie des Sims 4 :clapping:
    Comme vous tous, je ne m'y attendais pas du tout :huh: Mais j'avoue que je met beaucoup d'espoir dans ce nouvel opus parce que j'ai été extrèmement déçue des Sims 3. La seule chose qui m'a empêché de revenir aux Sims 2 était le quartier ouvert. A part ça, je trouvais qu'il manquait énooooormément de choses comparé aux Sims 2, et les add-on étaient loin d'être complets... >(
    Donc j'espère qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs pour les Sims 4. C'est la dernière chance que je laisse à EA, pour ma part !

Bon, sinon, j'ai une petite news à vous annoncer. Il me semble qu'il n'y avait nulle part de date précise concernant la sortie du jeu et le prix (même si on s'en doute), alors voilà ce que j'ai découvert sur l'application FNAC :

image
    Tiens, une "nouvelle" arrivante... :mrgreen2:
    (Je ne lui ferais rien, c'est promis !) :laughing:

Merci beaucoup pour l'info !
    C'est bizarre, les devellopeurs ne parlaient pas du 6 mars 2014 dans leur message codé... :unsure:
  • LaLyLaLy Membre
    En fait je pense que les dates annoncées correspondent aux émissions "Sims" qui donneront chacune sûrement quelques petites infos sur les Sims 4 (la première est apparue le 23 mai (on peut la visionner ici) et ils disent que la prochaine sera le 18 juin :) ). Pi mars c'est encore bien loin, tandis que les dates annoncées dans le message Simlish sont proches :happy2:

(Et le 6 mars 2014 c'est un jeudi et les Sims sortent toujours un jeudi depuis leur création :D)
    Tu as très certainement raison... :rolleyes:

On attend le 18 juin alors. :D

EDIT : Je viens de voir sur le Daily Sims qu'un Live Broadcast sur l'addon Ile de rêve aura lieu le 18 juin à 19h et qu'un invité spécial de l'équipe Les Sims 4 sera présent...

Tu avais donc raison... :rolleyes:
    Ayé, on va avoir des infos... en août !
    Ils font monter la mayo :laughing:

image

Un dessin d'un des graphistes des Sims 4... :rolleyes:
    Je dois dire que sans ce dessin, ça n'aurait pas changé grand chose. :laughing:
    Franchement un dessin comme ça, ça ne veut strictement rien dire. On les connait les lascars, ils sont capable de nous pondre un jeu à mille lieues de ce (très beau) dessin !
    C'est pour ça qu'à mon avis, il faut mieux attendre quelque chose de plus "palpable" et attendre août (et encore...)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.