Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 4Les Sims 4

189101113

Réponses

• ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Morgann, comment fais-tu pour mettre tes images en thumbail et qu'en cliquant dessus on les voit en plus grand ?

Une question concernant le jeu : est-il possible d'arrêter le vieillissement des familles d'un quartier ? Ma fille joue aussi au Sims 4, elle a fait deux familles dans un même quartier, elle a joué avec une et quand elle est retournée voir l'autre famille, ils avaient eu 2 autres enfants à son insu ! ;)
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Pour les photos, tu as l'onglet "Transférer une pièce jointe" en dessous du bouton pour poster. :)

Tu peux désactiver le vieillissement des Sims du quartier : Options du jeu -> Gameplay -> ge automatique (Sims non utilisés) (case à décocher).
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Oooh la bonne nouvelle : l'arbre généalogique est de retour !
    http://www.thesims.com/fr_FR/news/ts4-g ... 3044154006

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Zundapp" said:
    Oooh la bonne nouvelle : l'arbre généalogique est de retour !
    http://www.thesims.com/fr_FR/news/ts4-g ... 3044154006
    ça c'est une bonne nouvelle ! comment on fait pour que ce soit dans le jeu ? il y a une mise à jour ?

Bon, je bataille toujours pour essayer de faire afficher mes images du jeu ! C'est toujours le même message 'fichier trop lourd' qui apparaît même en diminuant la taille de mes images. Je vais me tourner vers les hébergeurs d'images.
    Ah, c'est bizarre, en les rétrécissant, ça passe nickel pour moi ! :huh:

C'est cool que les arbres généalogiques soient de retour. Plus des MAJ arrivent, plus je me dis qu'ils n'ont pas eu le temps de finir le jeu avant la date de sortie... :siffler: A quand les bambins ? :mrgreen2:
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Chanti" said:
    ça c'est une bonne nouvelle ! comment on fait pour que ce soit dans le jeu ? il y a une mise à jour ?
    Oui c'est dans la MàJ du jour :)
    Morgann" said:
    A quand les bambins ? :mrgreen2:
    Je sais pas, mais pas dans le premier add-on qui vient d'être annoncé ('fin aujourd'hui quoi)
    Voici le trailer

Le retour de la "bonne affaire" ! J'suis excitée comme une puce, j'sais pas pourquoi :laughing:
    Ça me donne envie de jouer tiens, j'ai encore plein de choses à découvrir :siffler:

• FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Morgann" said:
    Plus des MAJ arrivent, plus je me dis qu'ils n'ont pas eu le temps de finir le jeu avant la date de sortie... :siffler:
    Et malheureusement c'est le cas...
    à moins que ce soit leur stratégie de nous remettre les trucs essentiels en "pièces détachées" pour le fric.
    Zundapp" said:
    Le retour de la "bonne affaire" ! J'suis excitée comme une puce, j'sais pas pourquoi :laughing:
    Je vois pas en quoi c'est le retour de la bonne affaire ^^ Plutôt un remake d'Ambitions.
    Il y a certes de nouvelles carrières mais pas le retour du système de gestion de commerces que l'on a connu...
    (A moins qu'il y ai d'autres choses non mises en avant dans le trailer)
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Oui, ça commence surtout avec un aspect d'Ambitions, mais à la fin on parle de monter une entreprise et c'était un magasin.
    Ah bah j'ai du regarder à moitié alors :laughing:
    Humm je sais pas si je l'achèterai, je verrai x)
    J'attendrai d'avoir vos avis...
    Florent" said:
    à moins que ce soit leur stratégie de nous remettre les trucs essentiels en "pièces détachées" pour le fric.
    On a eu les piscines et l'arbre généalogique sans devoir repasser à la caisse, je n'arrive pas à comprendre leur stratégie.
    Petit HS: 3 connectés en même temps! Faut faire une croix sur le calendrier! :laughing:

Mais si tu vas acheter! ;) (Déjà que je n'ai pas encore le jeu de base)

Morgann: leur stratégie c'est que le jeu était tellement incomplet que si on devait payer pour ces trucs "essentiels" selon certains, ce serait une vraie honte.
    Ils ont coupé dans plein de trucs juste pour sortir le jeu plus tôt.
    Réponse au HS : j'apporterai une petite précision, 3 connectés humains en même temps ! :happy2: Souvent on se retrouve entourés de bots quand on vient !

Ils ont tellement coupé de trucs que certains fans n'ont même pas pris la peine d'essayer le jeu vu les premiers retours qu'il y a eu. :/
    Intell" said:
    Mais si tu vas acheter! ;)
    Rien n'est sûr ^^
    J'ai joué au jeu de base au total 4 heures depuis sa sortie, je n'ai pas acheté le pack (première fois que je n'achète pas de contenu de gameplay en 10 ans). Rien ne dit que j'achèterai celui là ^^
    j'aimerais bien aussi avoir les bambins. Je trouve que c'est une tranche d'âge intéressant et le fun ! Je les aimais bien moi les bambins ! :D

Alors voici mes premières photos de ma famille. J'ai joué avec ma simette seule, et après un moment d'amitié avec une dame, comme je trouvais que ça devenait un peu trop romantique ensemble, je lui ai fait rencontrer le premier homme passant devant chez elle pour se lier d'amitié puis devenir amour, se marier et lui demander d'habiter avec elle alors qu'elle était déjà enceinte de lui : Maxime (mais je ne me rappelle plus de son nom de famille et je n'ai pas le temps maintenant d'ouvrir le jeu pour vérifier ;) ).

Donc, bien vite un garçon agrandit la famille : Nathan. J'ai aimé voir l'action 'faire un test de grossesse' quand ma pauvre simette venait d'être malade et que j'ai voulu faire l'action de nettoyer, il y avait cette nouvelle action. :) Puis, il y a un deuxième enfant, Catherine. Les enfants s'entendent très bien entre eux, pas besoin d'intervenir pour leur faire faire des actions pour monter leur points d'amitié. J'aime les voir avoir leur vie, tout se déroule plutôt bien, sauf parfois les mauvais choix que je fais concernant certaines demandes pour les jobs de ma simette et Maxime. :P

image image

J'ai pu voir aussi que les sims deviennent tristes quand on oublie leur anniversaire :) C'est arrivé à Nathan qui est devenu adolescent puis à Catherine quand elle est devenue enfant. :) Puis l'annonce que ce sera bientôt l'anniversaire de Maxime me prend par surprise ! Je l'imaginais jeune adulte comme ma simette, je n'avais jamais pensé à vérifier ! :P Voilà donc mon petit couple une fois Maxime devenu aîné :) Elle est enceinte d'un troisième enfant à ce moment.

image image

Quand vient le temps pour ma simette d'accoucher, j'ai rapproché la caméra, je voulais la voir de près. Ses mimiques m'ont bien fait rire ! :D
    image

Alex vient agrandir la famille. Puis avant de perdre Maxime, J'ai voulu essayer s'il était possible pour lui d'essayer d'avoir un enfant, et ça a fonctionné ! :D Heureusement, car le temps est vite venu pour Maxime de quitter sa famille. :( J'ai été quand même surprise, et choquée. Il m'a semblé que Maxime n'a pas été longtemps aîné avant de quitter ce monde...
    image

Je me suis rappelé qu'on pouvait essayer de supplier la faucheuse pour laisser la vie au sims. J'ai choisi l'action par ma simette d'essayer de séduire, mais malheureusement cela n'a rien changé au triste sort de Maxime.
    image

J'essaie alors avec Nathan, l'ainé des enfants, mais il n'y a pas l'action de supplier la faucheuse, alors je le fais parler avec elle.
    image

Juste du fait que quelqu'un lui ait parlé, la faucheuse se croit chez elle ! Elle se sert dans le frigo comme si elle était chez elle ! Et elle va aller s'asseoir sur le divan et jaser avec Nathan qui regarde la télévision ! :D J'ai trouvé ça bien drôle ! :lol:
    image image

L'enfant posthume est né peu après le décès de son père, un troisième garçon nommé Julien. Pendant sa grossesse, ma simette allait souvent voir la tombe de son mari pour pleurer, puis ça s'est calmé avec le temps. ;) J'ai laissé le jeu alors que Catherine devenait une adolescente. J'ai pu faire un gâteau de fête pour elle (merci Morgann ! :) ) et elle n'a pas pleuré de son changement d'âge ;)

voilà pour ma famille sims 4 ! :)

J'ai remarqué une chose qui m'a bien fait rire dans le jeu, quand Nathan est devenu un enfant, alors que je ne l'avais pas du tout remarqué avec Maxime : il avait des lunettes quand il était en pyjama, mais en vêtements du quotidien il ne les avait pas ! et c'était la même chose pour son père ! :) J'ai réussi à trouver comment remédier à ça pour que ce soit un peu plus réaliste ;)

Je trouve que les objets utilisés souvent se brisent très vite : robinet, télé, douche, frigo. Je ne raffole pas des vêtements du jeu. J'ai hâte d'ajouter des téléchargements (ce que je vais faire dès que j'ai plus de temps libre !).

Ah ! J'ai envoyé ma petite famille en camping et ce fut un vrai désastre ! :) premièrement, il y a trop d'arbres et je n'ai pas su bien manier la caméra pour pouvoir suivre mes sims et surtout voir au loin l'ensemble du terrain. Je n'ai pas su quoi faire pour avoir une tente pour qu'ils puissent dormir. Et comme ma simette était enceinte, elle était toujours rendue aux toilettes, avait toujours faim et était rapidement fatiguée. Bref, je n'ai pas vu grand chose concernant le camping :P

Dans l'ensemble, j'aime bien, mais je n'ai toujours pas la curiosité et l'enthousiasme qu'avec les Sims 2 quand j'ai commencé à y jouer. Mais je sais que je n'ai pas encore tout explorer du jeu, je suis encore sur la basique du jeu.

Voilà !! :D

P.S. (ma fille vient de me poser une question alors que je lui parlais de l'ajout de l'arbre généalogique) : y a-t-il quelque part les souvenirs des sims ? Ni elle ni moi n'avons pu trouver...
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Merci Chanti de faire vivre ce jeu sur le forum !
    Je suis comme Zun', si le prochain pack est l'équivalent de "la bonne affaire", je suis ravie. :)
    ETDIT :
    Ce sera l'équivalent de "la bonne affaire" : le trailer officiel
    Florent" said:
    Ah bah j'ai du regarder à moitié alors :laughing:
    Humm je sais pas si je l'achèterai, je verrai x)
    J'attendrai d'avoir vos avis...
    Ben oui faut tout regarder, rhoooo :rolleyes:

Je suis allée voir ce que donne l'arbre généalogique et j'ai remarqué qu'ils ont enfin modifé l'écran titre. Ça fait beaucoup moins vide qu'avant !
    Chanti" said:
    Quand vient le temps pour ma simette d'accoucher, j'ai rapproché la caméra, je voulais la voir de près. Ses mimiques m'ont bien fait rire ! :D
    Les Sims sont très expressifs, c'est génial de les voir réagir à telle ou telle action !
    Chanti" said:
    J'ai remarqué une chose qui m'a bien fait rire dans le jeu, quand Nathan est devenu un enfant, alors que je ne l'avais pas du tout remarqué avec Maxime : il avait des lunettes quand il était en pyjama, mais en vêtements du quotidien il ne les avait pas ! et c'était la même chose pour son père ! :) J'ai réussi à trouver comment remédier à ça pour que ce soit un peu plus réaliste ;)
    Ah oui, ça arrive souvent ça ! :laughing: À chaque anniversaire je passe en revue la tenue de mes Sims, parce que les choix du jeu ne sont pas toujours très judicieux !
    Chanti" said:
    Je trouve que les objets utilisés souvent se brisent très vite : robinet, télé, douche, frigo. Je ne raffole pas des vêtements du jeu. J'ai hâte d'ajouter des téléchargements (ce que je vais faire dès que j'ai plus de temps libre !).
    Les objets ont une fiabilité qui varie. Plus c'est cher, moins ça casse ! Tu peux aussi améliorer un objet et le rendre plus solide grâce à la compétence Bricolage. Il faut bien penser à chercher des pièces dans le tas d'ordure qui se forme à la fin de la réparation d'un objet.
    Chanti" said:
    Ah ! J'ai envoyé ma petite famille en camping et ce fut un vrai désastre ! :) premièrement, il y a trop d'arbres et je n'ai pas su bien manier la caméra pour pouvoir suivre mes sims et surtout voir au loin l'ensemble du terrain.
    As-tu activé l'option "Caméra Les Sims 3" ? C'est une des premières choses que j'ai fait en jeu, le maniement version Sims 4 me déroute beaucoup trop.
    Chanti" said:
    P.S. (ma fille vient de me poser une question alors que je lui parlais de l'ajout de l'arbre généalogique) : y a-t-il quelque part les souvenirs des sims ? Ni elle ni moi n'avons pu trouver...
    Je ne pense pas, où alors ils sont vraiment bien planqué parce que je le les ai pas trouvés ! Il y a les statistiques (juste à côté de l'abre généalogique) qui peuvent y ressembler.
    Il y a encore une option caméra style Sims 1 ou ils ont laissé tombé?
  • hooo!! j'ai vu la pub pour le nouvel add on, et même si j'ai su me retenir jusque maintenant la je pense que je vais craquer !!!
    trop contente de pouvoir ré ouvrir un magasin :-)
    et aussi de pouvoir les voir dans leur boulot , en espérant que çe soit quand même un brin réaliste
    je sens bien qu'ils vont booster leurs ventes !!
    Morgann" said:
    [quote="Chanti"]Je trouve que les objets utilisés souvent se brisent très vite : robinet, télé, douche, frigo. Je ne raffole pas des vêtements du jeu. J'ai hâte d'ajouter des téléchargements (ce que je vais faire dès que j'ai plus de temps libre !).
    Les objets ont une fiabilité qui varie. Plus c'est cher, moins ça casse ! Tu peux aussi améliorer un objet et le rendre plus solide grâce à la compétence Bricolage. Il faut bien penser à chercher des pièces dans le tas d'ordure qui se forme à la fin de la réparation d'un objet.[/quote]
    aaahhh !!! tu vois, ça ne me disait rien de faire fouiller mes sims dans le tas d'ordure !! :laughing: je vais l'essayer !! ;)
    Morgann" said:
    [quote="Chanti"]Ah ! J'ai envoyé ma petite famille en camping et ce fut un vrai désastre ! :) premièrement, il y a trop d'arbres et je n'ai pas su bien manier la caméra pour pouvoir suivre mes sims et surtout voir au loin l'ensemble du terrain.
    As-tu activé l'option "Caméra Les Sims 3" ? C'est une des premières choses que j'ai fait en jeu, le maniement version Sims 4 me déroute beaucoup trop.[/quote]
    Oui, je suis en mode sims 3 pour l'option de caméra, je n'arrivais pas à vraiment jouer en la laissant en mode Sims 4...

Dès que j'ai du temps de libre pour continuer à jouer avec ma famille, je viendrai vous raconter :)
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Diantre, j'en reviens pas moi-même de dire ça, mais il a l'air sympa cet add-on !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Je dois dire la même chose, ça donne envie de jouer.
    Pareil, ça me tente bien ! :) Je me demande comment ça se passe au niveau des autres Sims du foyer, mais suivre les Sims au travail était demandé depuis longtemps.
    Autre vidéo : la carrière de détective cette fois-ci

On saura comment se débarrasser des sims qui nous cassent les pieds. :laughing:
    Je trouve intéressant le fait qu'ils aient inclus des maladies. Là je suppose que c'est un peu similaire mais pour des criminels.
    Mais ce que je me demande, est-ce que ce seront de vrais meurtres? Genre on va faire enfermer un Sim qui est un criminel grave...
    Ça m'étonnerait fort, mais je n'ai aucune info là-dessus

Et voici la présentation du dernier métier : le commerce !
    C'est sûr que ça ressemble très fort à ce qu'on a déjà connu, mais c'était un opus que j'aimais bien. ;)
    Un fait que j'ai remarqué: avec les Sims 2 et 3, le premier add-on qui sortait était un thème nouveau. Là je crois qu'ils ont sûrement joué la carte de la sécurité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.