Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Le Jeu des numéros

FlorentFlorent Membre Pensionnaire
juillet 2013 modifié dans Jeux et divertissements
Je lance un nouveau jeu que j'ai trouvé sur un autre forum :p
Voici les règles :

Ce jeu nécessite 4 joueurs exactement.

Il y a 12 numéros (allant de 1 à 12) qui sont répartis aléatoirement entre les joueurs, de sorte que tout le monde ai trois
numéros (exemple : le joueur A a les numéros 3, 5, 10)
Je donnerai ces numéros à chaque joueur part MP au début de la partie

Quand un joueur perd tous ses numéros, il est éliminé du jeu
Il y a deux façons de perdre des numéros :

A chaque tour (qui durera 48 heures), trois numéros seront mis en danger (au hasard) et les joueurs voteront pour le numéro
qu'ils souhaitent éliminer. Les joueurs auront 3 votes, qu'ils pourront répartir comme ils le veulent sur les 3 numéros en
danger. (par exemple 3 votes sur un seul numéro, ou 2 sur l'un et 1 sur l'autre, ou encore 1 de chaque)
Les votes se font sur le topic et il est interdit d'envoyer des MP aux autres joueurs pendant tout le jeu.
Vous pouvez changer vos votes jusqu'a la dernière seconde du tour, et le tour ne sera jamais coupé avant la fin.
C'est le dernier message où vos 3 votes sont indiqués qui sera comptabilisé. En cas d'égalité, tous les numéros ex-equo sont
retirés du jeu. L'absentéisme au votes est autorisé. De plus, vous avez le droit de ne pas utiliser tous vos votes (par exemple : je met 2 votes sur un numéro et je n'utilise pas mon dernier vote)

L'autre moyen d'éliminer des numéros est de deviner l'intégralité des numéros d'un adversaire. A chaque tour, vous pouvez
m'envoyer le nom d'un adversaire et une combinaison de trois numéros. Si parmi ces trois numéros il y a tous les numéros
non perdus du joueur, il perd automatiquement tous ses numéros restants, et est éliminé du jeu. (Par exemple il reste au
joueur B les numéros 1 et 2, le joueur A donne comme combinaison 1, 2 et 5, alors le joueur B perd tous ses numéros et est
éliminé). Si vous avez donné une mauvaise combinaison, je vous le dirai mais vous n'aurez aucun indice sur votre erreur.
Les numéros éliminés ne seront révélés qu'a la fin du tour.

Le jeu prend fin quand il ne reste plus que 2 joueurs ou 4 numéros.
Votre but est donc d'essayer de défendre vos chiffres lorsqu'ils sont en danger sans pour autant que les autres joueurs le
remarquent, de conserver vos numéros le plus longtemps possible et essayer de deviner les numéros des autres.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.