Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Ambidex Game 1re édition

FlorentFlorent Membre Pensionnaire
novembre 2013 modifié dans Jeux et divertissements
Je lance un nouveau jeu, l'Ambidex Game ! C'est un jeu que j'ai honteusement plagié sur un autre forum :p
Il repose sur le principe de la confiance, de la trahison et de la manipulation (tout ce que j'aime).
Juste en dessous se trouvent les règles complètes.

[spoiler]D'abord, il faut 6 inscriptions, pas une de plus, pas une de moins.
Les 6 joueurs seront répartis en 3 couleurs (rouge, bleu et vert) de 2 joueurs chacune. Tout ça est choisi aléatoirement.
Le but du jeu est de passer la porte numérotée 9.
Une fois que les couleurs seront révélées, les joueurs seront répartis en 3 duos. Chaque groupe est également représenté
par une couleur : magenta, jaune et cyan.
Il y aura trois options différentes pour se répartir en duo.
Pour choisir laquelle des 3 options sera choisie, chaque joueur devra voter sur ce topic, publiquement, l'option qu'il
préfère. 24h plus tard, ou si tout le monde a donné son vote, ou s'il y a majorité absolue, l'option ayant eu le plus
de votes sera retenue (il n'est pas obligatoire que tout le monde vote) Si il y a égalité entre les 3 options, le choix
se fera au hasard, et s'il y a égalité entre 2 options, c'est la 3ème qui sera retenue, et ce sera bien fait pour vous !
Une fois l'option choisie, le vrai jeu commence !

Chaque joueur devra faire un choix simple : s'allier, ou trahir. Tout le monde devra me donner son vote (soit "s'allier"
soit "trahir" par MP
Il n'est pas interdit (c'est même recommandé) de débattre sur ce topic, pour convaincre son adversaire de s'allier, etc...
En revanche, il est strictement interdit de poster ici un screen de son vote. Vous pouvez dire ce que vous avez voté
mais pas montrer de screen, afin de laisser le doute sur votre vote. Si quelqu'un poste un screen de son vote il sera
éliminé aussitôt (évidemment il est également interdit de donner un screen de son vote à un joueur par MP)
Une fois que tout le monde aura voté, ou après un délai de 72h, j'annoncerais ici même, publiquement, les votes de tout
le monde, ainsi que les points gagnés par chacun. Si un joueur n'a pas voté, son vote sera automatiquement "s'allier"
Cependant si deux joueurs qui étaient censés s'affronter n'ont pas voté, ils seront éliminés.

Chaque joueur a 3 points au départ. Puis, une fois que tout le monde a voté, j'annoncerais les points remportés
par chacun. Les points remportés par chaque joueur sont décidés en fonction de son vote et de celui de son adversaire
comme expliqués ci-après.
Si les 2 joueurs ont décidé de s'allier, ils gagneront tous les deux 2 points. Si un d'entre eux a décidé de trahir
et l'autre de s'allier, alors celui qui a voulu trahir gagnera 3 points et l'autre en perdra 2.
Mais si les 2 ont décidé de trahir... ils ne gagneront aucun points.
Attention : Si sur tous les joueurs un seul s'est fait trahir, il ne perdra pas 2 mais 3 points.

Une fois les points annoncés, les couleurs, les duos sont réorganisés aléatoirement et on recommence ! (Je redonnerai
3 options, vous en re-choisirez une et vous voterez face à votre nouvel adversaire) La seule différence est que tout le
monde n'aura pas 3 points, puisque certains auront gagné des points et d'autres non. Les manches continuent jusqu’à ce
que un ou plusieurs joueurs gagnent.
Si quelqu'un a un total de 0 point ou moins il est éliminé.
Les joueurs éliminés seront quand même répartis en duos lors des prochaines manches, mais ils ne pourront plus voter
pour les options ni pour les manches en elles mêmes. Leur vote sera donc automatiquement de s'allier.

Si un joueur réussit à avoir 9 points, alors il pourra à n'importe quel moment demander d'ouvrir la porte numérotée
9. En revanche, il doit le faire sur le topic, pas par MP. Il peut le faire aussi bien juste après avoir eu les 9
points ou une semaine après.
Quand quelqu'un demande à ouvrir la porte numérotée 9, j'écrirais un message indiquant que ladite porte est ouverte.
Mais elle ne restera ouverte que 9 heures, pas une seconde de plus !
Quand j'aurais ouvert la porte, alors tous les joueurs ayant au moins 9 points pourront la passer
(et ça serait particulièrement idiot de ne pas le faire !), en écrivant sur ce topic qu'ils veulent passer la porte.
Les joueurs ayant moins de 9 points ne pourront pas la passer.

Quand la porte est ouverte, le jeu continue! C'est pourquoi les joueurs peuvent continuer de voter,
et - qui sait - peut-être que la manche en cours se terminera, qu'un autre joueur aura 9 points et
qu'il pourra passer la porte à son tour! Ou peut-être que des joueurs qui avaient 9 points mais qui n'avaient
pas passé la porte se retrouveront avec 7, et ne pourront plus le faire!

Si la manche en cours se termine quand la porte est ouverte, et qu'un joueur qui a déjà passé la porte 9 se
retrouve avec 7 points, il aura quand même passé la porte : il faut 9 points pour passer la porte, pas pour rester
derrière! En revanche, si après la manche en cours un joueur ayant déjà passé la porte se retrouve avec 0 points,
il se fait quand même éliminer!

Une fois le délai de 9h terminé, la porte se fermera. Tous les joueurs l'ayant passé auront gagné,
et les autres auront perdu. (même si ils ont 9 points, ils n'avaient qu'à passer la porte à temps, non mais!)

Il n'y a aucune règle qui dit que vous avez plus d'intérêt à gagner seul qu'avec d'autres personnes,
c'est vous qui voyez.[/spoiler]

Le jeu contient également des trophées, que je distribuerais à la fin de chaque édition. Il y a 5 types de trophées : les trophées en bronze (que l'on obtient juste en ayant de la chance), ceux en argent (que l'on obtient assez facilement), ceux en or (plus dur à obtenir que ceux en argent), ceux en platine (il n'y en a que 5, et ils sont trèèèèès dur à avoir!), et les trophées verts (ce sont des trophées moisis! Vous les obtenez en faisant quelque chose de pas cool, par exemple être le premier éliminé d'un AG) La liste des trophées est juste en dessous

[spoiler]Trophée de la victime : Être le premier mort d'un AG
Trophée du premier perdant : Finir un AG avec un score de 8 points
Trophée de la défaite amère : Avoir 9 points lors d'un AG, mais ne pas passer la porte et perdre
Trophée de l'indécis : Avoir voté "S'allier" par défaut au moins 2 fois pendant un AG
Trophée du bouc émissaire : S'être fait trahir plusieurs fois par la même personne
Trophée de la Lune : Être la seule personne trahie lors d'une manche de l'AG (et perdre 3 points)
Trophée "parsketoulemondedoienavoirun" : Ne pas avoir gagné un seul trophée lors d'un AG (mis à part celui-là évidemment!)
Trophée du feu : Avoir été de la couleur rouge pendant tous les round d'un AG
Trophée de l'eau : Avoir été de la couleur bleue pendant tous les round d'un AG
Trophée de la terre : Avoir été de la couleur verte pendant tous les round d'un AG
Trophée du poison : Avoir été dans le groupe magenta pendant tous les round d'un AG
Trophée du soleil : Avoir été dans le groupe jaune pendant tous les round d'un AG
Trophée de la mer : Avoir été dans le groupe cyan pendant tous les round d'un AG
Trophée de l'arc-en-ciel : Avoir été au moins une fois dans chacune des 3 couleurs et dans chacun des 3 groupes pendant un AG
Trophée du stable : Avoir varié de 3 points ou moins pendant un AG
Trophée de la girouette : Avoir varié d'au moins 13 points pendant un AG
Trophée du traître : N'avoir voté que "Trahir" pendant un AG
Trophée du bon ami : N'avoir voté que "S'allier", hors par défaut, pendant un AG
Trophée de l'équilibré : Avoir voté autant de fois "S'allier" que "Trahir" pendant un AG et ne pas avoir voté "S'allier" par défaut
Trophée du stratège : Ne pas s'être fait trahir une seule fois lors d'un AG
Trophée du Myrmidon : Éliminer un joueur lors d'un AG
Trophée du robot : Être la seule personne à avoir trahi lors d'un tour de l'AG (et faire perdre 3 poitns à son/ses adversaires)
Trophée de la bête noire : Avoir trahi plusieurs fois la même personne
Trophée de Jumpei : Avoir remporté l'Ambidex Game, première édition
Trophée du trophée : Avoir gagné le plus de trophées lors d'un AG, mis à part celui-là (yo dawg)
Trophée du bon samaritain : Avoir ouvert la porte 9 quand au moins 2 personnes en plus de vous avaient les 9 points nécessaires pour la passer
Trophée du lagomorphe : Gagner seul un Ambidex Game
Trophée du patient : Avoir gagné les 9 points nécessaires pour ouvrir la porte, puis ne pas l'ouvrir pendant au moins 2 tours
Trophée de l'As des as : Ouvrir la porte 9 après deux tours d'Ambidex Game
Trophée du béni des dieux : Ne pas avoir 9 points quand la porte s'ouvre, mais réussir à passer en obtenant les 9 points pendant que la porte est ouverte
Trophée de Zero : Avoir gagné au moins une fois tous les trophées argents, ors et platines (exceptés ceux qui demandent de gagner une certaine édition de l'AG)[/spoiler]

Je lancerais le jeu quand j'aurais mes 6 participants.
A la base le jeu était prévu pour 9, j'ai réduit à 6, je ne peux pas réduire plus !
Si vous avez mal à la tête en lisant les régles, c'est normal x)
Les régles sont complexes mais le principe du jeu en lui même est simple et c'est en jouant qu'on le comprend.

Donc voilà. Inscrivez vous :p

(Je ferais de la pub intensive demain, là j'ai trop la flemme)

Ambidex Game 1ère édition

Résultats des anciens rounds :

[spoiler]Round 1 :
image
Round 2 :
image
Round 3 :
image[/spoiler]

Phase en cours : Tour 4, vote pour les options
Joueurs inscrits :

Zundapp (5 point)
Hanyo Yukirin (5 points)
Lorraine (9 points)
Mousse (9 points)
Intell (12 points)
Kevin

Fin des votes pour option vendredi à 20h00 (heure française)
«13456

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Moi j'ai trop le la flemme de lire. Je verrai ça demain (peut-être) :D

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ahah Zundapp, c'est exactement ce que je viens de me dire ! :lol:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    ... et moi aussi.... :laughing:
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Quelle bande de flemmards ! :laughing:
    Inscrivez vous, vous verrez c'est un super jeu :p
    Au pire les règles ont s'en fout vous verrez bien comment ça fonctionne :P

C'est simple : à chaque tour vous êtes contre un autre joueur et vous avez le choix entre vous allier avec lui ou le trahir (de même pour lui). En fonction du résultat (alliance/alliance, trahison/alliance, ou trahison/trahison) vous gagnez (ou pas) un certain nombre de points.
    Pour gagner il faut avoir 9 points minimum et passer "la porte" (qui peut être ouverte à n'importe quel moment par un joueur ayant au moins 9 points).
    Pour pimenter la chose vous récoltez des trophées en fonction de ce que vous faites (trophée pour s'être toujours allié, trophée pour être le seul à avoir trahi pendant un tour, etc...)

Voilà, pour ceux qui ont la flemme de lire toutes les règles, lisez ce post, l'essentiel y est.

EDIT : Intell Misky et Mousse ont été informés :P
    J'espère trouver mes 6 inscriptions quand même :o
    Mais où est-ce que tu as trouvé ce truc. C'est qui tes fréquentations ! :lol:

J'ai trouvé ce jeu sur le forum de LGEL où les gens aiment beaucoup les jeux de stratégie, où il faut être fourbe, stratège, manipulateur, sadique, cruel, méchant :mrgreen2:
    Je suis d'ailleurs connu comme étant le pire fourbe qui existe sur ce forum, celui dont il faut toujours se méfier, qui aime mener les autres en bateau, et qui prend plaisir à trahir tout le monde
    (Ici c'est plus l'inspecteur gadget trop curieux :P)

J'ai participé à trois éditions de ce jeu et j'adore :P
    Mais c'était peut être une mauvaise idée de le lancer ici x)

Je viens de me rendre compte d'un truc : Faut que j'adapte les jeux que je propose en fonction du forum.
    Je lance l'Ambidex Game ici vous n'avez pas l'air très motivés, alors que sur l'autre forum c'est le "jeu phare" que tout le monde attend. C'est comme avec le Pictionary : Je l'ai lancé ici et ça a fait un carton, alors que sur l'autre forum c'était un flop total x)
    Bah oui, c'est le monde des bisounours ici :D
    ...enfin presque, il faut quand même se méfier d'Hanyo et Parker :mrgreen2:

Mais donnons une chance à ce jeu, si nous sommes assez

Je suis bien pire qu'Hanyo et Parker x) Mais vous avez de la chance je ne joue pas :)
    Bon j'ai au moins une participation x)
    Vas-y fais péter. J'en suis.

(et je donne donc raison à Zundapp qui se méfie de moi :laughing:)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Je dis ça parce que tu dis toujours que t'as les dents longues :laughing:

Ah, des méfiances alors que le jeu n'a même pas encore commencé ! J'aime ça :D
    Deux participations déjà, finalement peut être que j'arriverais à réunir les 6 ! :p

Bon maintenant, je vais contraindre Lorraine à jouer sous la torture :devil:
    À mon avis, c'est peut-être pas nécessaire avec Lorraine ! :king:
    Puis on torture pas les personnes de 102 ans, malotru !

Mais j'ai aucun scrupule moi madame :laughing:

... mais c'est vrai que Lorraine est toujours volontaire :D
    Bon, je veux bien mais j'ai toujours rien compris au jeu.... :unsure:
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Je veux bien, mais faudra m'expliquer, car pas eu le temps de lire les règles convenablement XD
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Mais c'est pas grave ça, le jeu est trèèèèèèèèèèès simple, et puis je vous expliquerais tout ce que vous devez faire à chaque fois.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Moi aussi je veux bien et j'ai fait comme les autres, j'ai rien lu. x)
    Ça m'étonne pas x) Il ne manque plus qu'une place. J'attends la réponse de Misky et si c'est non je chercherais ailleurs.
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    nan, moi c'est pas possible, j'ai pas le temps. je passe déjà beaucoup trop de temps sur le Web, je ne peux vraiment pas me lancer dans un nouveau truc, ce ne serait vraiment pas raisonnable. Désolée ! :blushing:

(Intell, ça y est : 6666 messages :clapping: !)
    Tant pis Misky :kissing:
    Je vois pourquoi c'est le 6666e :lol:

J'ai prévenu Kevin595457 j'attends sa réponse mais il ne s'est pas co pour le moment.

(Et vous me faîtes rire avec vos 6000 messages en 7 ans, moi j'en ai posté plus de 7000 en quatre mois sur un autre forum x)
  • Kevin595457Kevin595457 Membre Campeur
    Désolé Flo,mais j'suis pas chez moi,j'suis pas loin de Zun donc...
    Sinon,sa me dérange pas mais faut m'expliquer car j'ai lu que 3 lignes :laughing:
    Vive les Sims !!
    T'inquiète, personne n'a lu !
    T'aurais dû rester à Marseille, il y a trop de vent ici... ooaaahhhh !! *s'envole*

J'ai mes 6 inscrits, alors je peux lancer ce jeu !
    Voici vos couleurs pour la première manche :

Rouge A : Hanyo Yukirin
    Rouge B : Mousse

Bleu A : Kevin
    Bleu B : Intell

Vert A : Lorraine
    Vert B : Zundapp

Vous allez vous répartir en 3 duos, vous avez pour cela trois options :

[center]Option A
    Duo Magenta : Hanyo Yukirin VS Intell
    Duo Cyan : Kevin VS Zundapp
    Duo Jaune : Lorraine VS Mousse

Option B
    Duo Magenta : Kevin VS Mousse
    Duo Cyan : Lorraine VS Intell
    Duo Jaune : Hanyo Yukirin VS Zundapp

Option C
    Duo Magenta : Lorraine VS Zundapp
    Duo Cyan : Hanyo Yukirin VS Mousse
    Duo Jaune : Kevin VS Intell[/center]

Voilà ! Vous avez jusque demain, 20h00 (heure française), pour donner votre vote, ici même, sur le topic, devant tout le monde.
    ... je sens de l’incompréhension arriver x) Pourtant c'est très simple à comprendre ! En gros vous choisissez votre adversaire pour ce tour, d'où le choix entre "Option A" "Option B" ou "Option C".

Par exemple, imaginons que Hanyo se dise dans sa tête "Zundapp et Mousse elles sont trop fourbes, si je me retrouve contre l'une ou l'autre je vais me faire trahir c'est sûr", et bien Hanyo écrira sur le topic en grosses lettres majuscules "JE VOTE OPTION A" pour se retrouver contre Intell.

J'espère que vous avez compris, vous n'avez qu'a dire ici quelle option vous préférez, c'est tout simple.
    (Vous votez soit A, soit B, soit C)
    Ah oui, c'est un jeu basé sur le dilemne du prisonnier !
    J'avais appris ce truc en cours... il y a fort foort longtemps :rolleyes:

Allez, moi j'aimerais que ce soit l'option C

Voilà c'est ça, tu as tout compris !
    Ce sera comme ça quand les votes des options seront finis.

Je rajoute ton vote sur le premier message du sujet ;)
    Bon, je vais sélectionner par couleur. Ce sera magenta pour moi (option A).

image

Moi je dis option A....
    Du coup, il va se passer quoi puisque Zun désire se battre contre moi ? :unsure:
    (oui je sais je chipote....)
    Rien, c'est la majorité qui l'emporte, Lorraine.
    Pour l'instant c'est l'option A qui l'emporte, donc mon adversaire serait plutôt Kévin, même si j'ai voté l'option C.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.