Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Le jeu des types

FlorentFlorent Membre Pensionnaire
octobre 2015 modifié dans Jeux et divertissements

Je vous propose un nouveau jeu ! (que j'ai plagié sur un autre forum) Il se joue avec 6 personnes obligatoirement. Chaque joueur commence le jeu avec 100 PV (points de vie) et reçoit une couleur : rouge, bleu ou vert. (Il y aura donc 2 rouges, 2 bleus et 2 verts) Vous ne connaissez pas la couleur des autres joueurs, vous devez donc chercher qui est votre ami et qui est votre ennemi. Déroulement d'un tour (24 heures) : [spoiler]A chaque tour, vous devez m'envoyer, par MP : - OBLIGATOIRE : La personne que vous voulez attaquer ce tour. Selon votre couleur et celle de la victime, vous faites plus ou moins de dégats. Attaquant Bleu sur : Rouge : -30, Bleu : -20, Vert : -10. Attaquant Vert sur : Bleu : -30, Vert : -20, Rouge : -10. Attaquant Rouge sur : Vert : -30, Rouge : -20, Bleu : -10. Votre attaque aura toujours de l'effet et ne peut pas échouer. Vous ne savez pas combien de PV vous avez fait perdre à la personne attaquée. Si vous n'attaquez pas (oubli ou absence...) vous perdez 20 PV. - FACULTATIF : La personne que vous voulez soigner ce tour (c'est facultatif, vous n'êtes pas obligé de soigner, et il n'y aura aucune conséquence si vous ne le faîtes pas) La personne soignée gagne 10 PV, quelque soit sa couleur. Vous ne pouvez pas vous soigner vous même. Si la personne soignée monte à plus de 100 PV, le soin n'a aucun effet.[/spoiler] Les alliances : [spoiler]Pour pimenter le jeu, il y aura des alliances. Comment s'allier : Machin m'envoi un MP en me disant "Je propose à Chouette de s'allier" J'envoi un MP à Chouette en l'informant que Machin veut s'allier avec elle. Elle m'envoi par MP sa réponse : Soit elle accepte, soit elle refuse. Chouette refuse : - J'envoi un MP à Machin pour l'informer que la proposition d'alliance est rejetée Chouette accepte : - J'envoi un MP à Machin : "L'alliance avec Chouette est confirmée" Personne, sauf Machin et Chouette, ne sont au courant que l'alliance a eu lieu. Les alliances ne peuvent être faîtes que tant qu'aucun joueur n'est mort.[/spoiler] Précisions : [spoiler]Il est formellement interdit d'envoyer un MP à un autre joueur, sauf si l'alliance a été confirmée avec lui. Si vous tombez à 0 PV ou moins, vous êtes mort : Vous ne pouvez plus attaquer ni soigner. Cepandant, si votre allié ou la personne de la même couleur que vous est encore en vie, vous avez encore la possibilité de gagner. Si un joueur meurt et qu'il avait un allié, son allié ne peut pas créer de nouvelle alliance. A chaque tour, je donnerais la liste des morts, mais je ne donnerais pas qui a combien de PV. Cepandant chaque joueur recevra un MP avec le nombre de PV qu'il lui reste.[/spoiler] Pour gagner le jeu : [spoiler]Vous avez deux façons différentes de gagner le jeu : - Vous gagnez s'il ne reste que des gens de votre couleur en vie. - Vous gagnez si vous et votre allié êtes les seuls joueurs en vie (si vous avez un allié évidement)[/spoiler]

Mots clés:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.