Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge Survie 1: La maison lugubre

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
septembre 2015 modifié dans Blabla

Allez, je vous rameute un remake Sims 3 de mon tout premier challenge des Sims! Est-il plus dur ou plus facile? Aucune idée! Je ne me rappelle plus de la difficulté à l'époque. :laughing: Par contre, il est très dur de mettre le feu à la maison, puisque contrairement à l'origine, il n'y a pas de réfrigérateur.

Pour son septième anniversaire, redécouvrez ce challenge qui est à l'origine de la série Survie, dans une édition revue et refaite exclusivement pour les Sims 3! Introduction Les membres de la communauté se réunissent tous dans une vieille maison du quartier achetée à rabais en vue de cohabiter ensemble. L'ennui? C'est que maintenant ils sont enfermés dans celle-ci! Pourrez-vous y faire survivre les membres de la communauté pendant une année entière? Objectif du challenge Faire survivre 8 membres de la communauté, dont soi-même, dans un challenge de survie dans une maison Sims fermée. Principe Chaque participant se propose en version Sims. Chacun se choisi 7 autres membres qui joindra sa maison (consultez la carte de pointage pour cibler votre choix). Vous téléchargez la maison du challenge (disponible dans la page téléchargements) Vous installez les membres dans la maison, où ils ne quitteront plus jamais ce lieu… (Jusqu'à la fin du challenge du moins) Un espace est prévu pour les défunts, ils iront donc tous là (À côté de la terrasse extérieure et de la piscine). Vous devez passer quatre saisons, dans cet ordre : automne, hiver, printemps et été. Pensez donc à vos provisions! Dès qu’un Sim meurt, vous devrez en télécharger un autre, d'un autre membre, en plus de cumuler la pénalité ou boni relié à ce membre. Les membres habitent une maison qu’ils ne pourront pas modifier, munie d’un jardin, d'une chambre à coucher, d’une cuisine et autres pièces, ils ne peuvent pas la quitter, même pour aller travailler. Vous devez partir avec 0 simflouz, d’où le besoin de cultiver de l’argent pour payer nourriture et taxes. Quelques notes sur les Sims
  • Limitez le plus possible le nombre de contenu personnalisé ajouté à votre Sim.[/*]
  • Les autres créatures outre que les vampires ne sont pas permis tout au long du jeu.[/*]
  • Les membres de 16 ans et moins devront être adolescents, les 17 à 60 adultes et nos autres joyeux lurons des séniors.[/*]
Installation des Sims À la création d'une partie, la saison par défaut n'est pas l'automne (mais l'été), vous devez installer le lot à l'automne! Jouez un peu avec une famille jusqu'à l'arrivée de l'automne, une fois l'automne arrivée, installez le lot! Comme précisé plus bas, vous pouvez créer un seul et unique couple de frères/soeurs, faites-le à la création de la famille, installez la famille sur un lot vierge et faites les codes appropriés pour avoir les fonds nécessaires. Déménagez la famille sur le lot et réduisez son compte à 0§. Règles du challenge Vous avez le droit de...
  • Cultiver et pêcher ce que vous voulez. Par contre, il est uniquement permis de cultiver sur les espaces désignés, c'est-à-dire les emplacements dans la serre et dans les allées brunes à l'extérieur. Si des plants se retrouvaient à l'extérieur de ces zones, vous pouvez les conserver, mais ne pourrez pas en replacer à leur emplacement. [/*]
  • Désactiver les notifications de souvenirs[/*]
  • Désactiver les opportunités (On peut rarement en les réaliser, alors pourquoi ne pas éviter d'embêter nos Sims)[/*]
  • À la création de la famille, vous pourrez former un couple de frères/soeurs, un seul![/*]
Vous ne pouvez pas...
  • Vous ne pouvez pas modifier la structure de la maison, ni sa décoration.[/*]
  • Vous ne pouvez pas vous rendre dans le mode achat ou construction (Vous y rendre pourrait expulser vos Sims de la maison)[/*]
  • Vous ne pouvez pas, sous peine de me répéter, changer les objets de pièce.[/*]
  • Aucune récompense d’aspiration.[/*]
Vous devez vous conformer à...
  • Votre maison doit être habitée par 8 Sims, dont vous-même, en tout temps, dès que l’un meurt, il doit être remplacé.[/*]
  • Il n’y aura que 4 lits, ils est bon de prévoir en partant l’ordre des siestes. Vous pouvez aussi dormir sur un canapé, s'il y en a un![/*]
  • Personne ne doit entrer chez vous, hormis le percepteur d’impôts. Verrouillez donc votre porte (ou supprimez la). Si un policier vient, recueillez uniquement l'amende. (Et puis, pas de bonne, car aucun NPC de service autorisé)[/*]
  • Personne ne quitte le lot, et ce en tout temps! (Exception de lorsque la maison les expulsera, vous devrez faire rentrer vos Sims)[/*]
  • Aucun mods permis (Ceux modifiant le gameplay)[/*]
  • Aucun code (Outre ceux nécessaires au démarrage du challenge)[/*]
  • La Faucheuse ne peut être corrompue : vous ne la suppliez pas de faire revenir l’un de ces fardeaux! Les fleurs de chrysanthèmes doivent être jetées à la poubelle.[/*]
Pointage Sur le choix des membres Traits Chacun de ces traits donnera 150 points: (Allergique à la nature, Aversion pour l'art, Instable, Sommeil léger) +200 (Amoureux de la nature, Écolo, Ermite, Étourdi, Fou, Grognon, Malchanceux, Malveillant, Mesquin, Névrosé, Pantouflard, Pudique, Lâche / Poltronne, Sang chaud, Végétarien) +120 (Allergique à l'art (ou Aversion pour l'art), Crasseux, Froid, Hypersensible, Incorrect, Maladroit, Réticent au surnaturel, Casse-cou) +100 (Aucun sens de l'humour, En pleine introspection, Excessif, Excité, Loser, Mal à l'aise en société, Snob, Excessif) +80 (Grand gamin, Peur de l'eau, Soigneux, Timide) +20 (Oiseau de nuit: trait suggéré!) +0 Les traits Main verte, Artiste, Athlète, Bourreau de travail, Bricoleur, Cordon Bleu, Courageux, Dénicheur, Enjôleur, Génie, Kleptomane, Pêcheur, Rat de bibliothèque, Sens de l'humour, Sommeil lourd et Virtuose sont prohibés, et les autres traits ne donnent pas de points! Plats favoris (Cookies, Crêpes, Crumble aux fruits, Cuisses de grenouilles, Falafel, Faux-filet, Fruits et Yaourt, Kebab, Poisson & frites, Ratatouille, Sandwich américain, Sauté asiatique) +120 (Hamburger, Homard thermidor, Hot dog, Pain perdu, Raviolis à la vapeur, Saumon grillé, Tarte au citron vert) +75 (Beure de cacahouètes et gelée, Gaufres, Macaronis au fromage, Pancakes, Pâtes Carbolafrime, Pâté impérial, Ragoût surprise, Salade d'automne, Sandwich au fromage fondu, Spaghettis, Sushis) +0 Autre Pour chaque vampire, +500 (attention, s’il meurt, vous perdez des points!) Sur la cause de leur mort Points par mort par noyade (volontaire ou pas) –4000 Points par mort par la faim et du feu –1000 Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c’était) –2000 Points par mort de vieillesse +400 Autres morts : mouches (-200), froid (-1000), météorite (+10), électrocution (-1000), maladie (-1000), peur (-2000), déshydratation (-1400), les autres non mentionnées sont de –1000. Si le sim qui vous représente meurt, -2000, en plus de la cause de sa mort. Pour les survivants Bonus de 2000 par individus ayant atteint le deuxième automne (la fin quoi!) Bonus de 1400 par individus ayant atteint le premier été (dernière saison à vivre) Bonus de 1000 par individus ayant atteint le premier printemps Bonus de 400 par individus ayant atteint le premier hiver ***Ne pas comptabiliser pour ces 4 précédents bonus les remplaçants, car sinon vous auriez plus de points en tuant vos Sims... Pour ceux qui n’auront pas survécu au premier automne, un déductible de 200, en plus de celui pour la cause de leur mort. Diagramme temporel du challenge Points bonus Des points bonus peuvent s'ajouter si vous augmentez votre niveau de difficulté en cours de jeu. Pour avoir supprimé un arbre à simflouz +35 (si vous en faites 2, +70 et ainsi de suite) Pour avoir supprimé d'un seul coup un lot de 10 arbres à simflouz +500 (matures ou non) Pour avoir fait quitter le lot, par déménagement, à un membre maîtrisant une compétence au complet +25 (considérez les points gagnés pour en prendre un autre). Dans ce cas spécial, le remplaçant « prolongera » la durée de vie du Sim initial. Par exemple, si le Sim quitte à l'hiver, et que son remplaçant survit jusqu'à la fin, cela comptera pour tous les points pour avoir survécu jusqu'à la fin. Notez également que les compétences cachées ne comptent pas! Pour avoir retiré à votre compte, à l'aide du code, une tranche de 5000 simflouz +550/tranche Pour avoir (en hiver): Cessé d'utiliser tous les espaces de culture extérieurs à partir de l'hiver +1000. (Vous devez jeter tous les plants qui pousseraient à l'extérieur) Enterré le lac pendant l'hiver +500 Démoli la serre, et retiré l'argent de ces revenus, en plus de retirer le matériel de culture s'y trouvant (hiver) +500 Pour avoir fait les 3 énoncés précédents, en même temps, pendant l'hiver (ce peut être avant) +2500 Pour avoir fait ces énoncés au commencement du challenge +3100 Pour avoir supprimé pendant l'hiver (ce peut être avant, et doit être fait pour toutes les saisons suivantes): la douche +450 le gril extérieur +500 deux des quatre lits +450 Pour avoir fait ces 3 énoncés en même temps, pendant l'hiver (ce peut être avant) +1800 Pour avoir fait ces énoncés au commencement du challenge +2500 Faits divers Le percepteur d’impôts s'est présenté... ...1 fois +25; ...2 fois +40; ...3 +70, 4 +150, 5 +300, 6 +1000, 7 + 2000. Un incendie a tué... ...3 membres de la communauté +2000 (donc –1000 si on compte la cause de leur mort...) ...4 membres +3400, 5 membres +4800, 6 membres +6000, 7 membres +8000, tout le monde +25000 Un voleur est passé +500 Pour s'être plaint de notre sort dans la partie d'un autre joueur -500 Météo S'il ne pleut pas en automne +500 S'il ne neige pas pendant l’hiver +500 S'il ne pleut pas pendant le printemps +500 Si il ne fait pas soleil en été +500
Les règles sont à cette adresse: http://challengessims.simflouz.com/chal ... egles.html Ça vous dit?? :siffler:
Mots clés:
«1345

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Moi ! MOI ! Je te fais une moi-simsette ce week-end ! MOOOOIIIIIII !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Intell, tu n'indiques pas les add-on requis, mais je vois qu'il faut "passer 4 saisons"... et moi, je n'ai pas cet add-on... donc ce sera sans moi. Mais je vous lirai avec plaisir ! :D :clapping:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Ah oui, sur CS c'est indiqué, il faut Destination aventures, Ambitions, Super-Pouvoirs et Saisons. C'est tout :D

Édit: Tu pourras tout de même soumettre ton Sim, comme ça il pourra être torturé!
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Salut ! :)

Je n'ai aucun add-on des Sims 3, je n'ai vraiment pas accroché au jeu. :blushing: Si besoin je peux tout de même créer mon moi-Sims. :happy2:

Hanyo, j'adore ton enthousiasme devant la perspective de torturer de nouveau nos pauvres Sims ! :mrgreen2:
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    J'ai déjà fait ma liste :D

Florent
    Lorraine
    Hanyo
    Zun'
    Intell
    Misky
    2 autres indéterminés
    Pas si vite Florent ! Mon super PC m'a lâchée en fin d'année dernière, je me suis rachetée un PC bas de gamme (le moins cher du magasin :dry: ), donc pas très performant. Les Sims 3 ne sont pas installés dessus, et je viens de vérifier : à mon avis, sa config ne les supporteraient pas. ;)
    Morgann" said:
    Si besoin je peux tout de même créer mon moi-Sims. :happy2:
    C'est ce qu'on veut, te torturer! :devil:
    Ma liste à moi : Intell, Morgann, Misky, Lorraine, Cheap, Florent et Zun' ! Et je crois avoir dans mes vieux fichiers, des sims Misky, Intell et Cheap... faudra que je fouille !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Sinon ils sont disponibles sur CS. Si tu veux te faire plaisir, tu peux les ajuster et me les envoyer. ;)
    Ah mais attends, les traits attribués aux persos sont décidés par le challenger ?

image

Chaque personne créant son Sim y attribue des traits, selon les règles. Ensuite chacun choisi qui il prend en considérant ces traits.
    Donc dans le cas de ceux qui ne peuvent se recréer mais qui se sont déjà fait auparavant en Sims 3, on peut leur demander ce qu'ils veulent se mettre et le faire pour eux.
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Oui tiens, ça m'arrangerait qu'on prenne mon personnage existant, je n'ai pas trop le temps de lancer le jeu en ce moment.
    Faut juste que j'aille lire les règles et que je donne les traits à ajouter... :rolleyes:
    Alors ton Sim portera les mêmes vêtements d'il y a 4-5 ans? :P
  • Coucou les gens ! Ça faisait longtemps pas vrai ? :D
    Je fais mon grand retour dans le challenge de la survie sous la menace d'Intell xD en tant que candidate souffre-douleur dans vos jeux ! :devil:
    Par contre, c'est pas sûr qu'un jour je puisse faire le challenge et encore moins le raconter ... Mais bon ...

Et sinon question : sur le site, il est indiqué en-dessous de ma simette "Version du jeu minimale nécessaire: 21.0.150.024001" cela veut dire que personne ne pourra installer ma simette s'il n'a pas au moins cette version ? Impossible de chez impossible ?
    Si c'est le cas, mince alors, ça fait un sacré désavantage sur les autres. Personne ne voudra de moi :(
    Et dire que j'ai fait tout pour mettre quasi que des éléments du jeu de base, pensant que c'est cela qui influançait le "niveau" de version ...
    En installant le dernier patch, n'importe qui pourra l'utiliser. ;)
    (Et puis moi j'ai menacé personne!)
  • Ah ok ! Je n'étais pas au courant, vu que les patchs je ne les installe jamais, juste les add-ons :siffler:
    Tu me rassures dis donc !
    (meuh oui que tu ne menaces personne :D <- attention, ne pas mal interprêter ce smiley ! :lol: )
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Intell" said:
    Alors ton Sim portera les mêmes vêtements d'il y a 4-5 ans? :P
    Oui c'est pas digne d'une femme ça.... donc je vais retoucher ma simette ! :p
    ptitejuju" said:
    Ah ok ! Je n'étais pas au courant, vu que les patchs je ne les installe jamais, juste les add-ons :siffler:
    C'est qu'il y a quelques années la version du jeu fonctionnait selon le dernier add-on, maintenant ils n'utilisent que la version du jeu de base pour simplifier. Mais là j'en ai aucune idée de la correspondance, il faut voir!
    Donc c'est normal que la version soit élevée, puisque moi le dernier add-on installé c'est Saisons, toi ce doit être En route vers le futur. ;)
  • Justement je me demandais pourquoi la version du jeu était différente de celle du dernier add-on, il y a donc eu un changement que je n'avais pas remarqué jusque maintenant xP merci pour l'explication !
    Intell" said:

Donc c'est normal que la version soit élevée, puisque moi le dernier add-on installé c'est Saisons, toi ce doit être En route vers le futur. ;)
    Et tu as raison ^^

Finalement, j'ai bien envie de faire le challenge moi-même ! Vu que je me suis lassée des sims 3 (nouveaux add ons à peine exploré...), ça pourrait me redonner l'envie de rejouer en donnant un peu plus de "piment" dans mon jeu :devil:
    Le challenge sera lancé lorsqu'il y aura assez de participants pour remplir la maison de 8 sims comme la première version du défi alors ?
    Hâte de voir qui participera et qui tortura mon moi sims xD
    Exact, il manque 4 Sims pour le lancement. J'ai bien hâte que vous découvriez la maison et que vous me disiez qu'elle n'a pas changée! Ça me rappelle que j'ai oublié certaines règles.
  • jade9476jade9476 Membre Campeur
    Coucou,
    je suis là aussi. Merci Intell pour le MP.
    Je vais m'y mettre. C'est un plaisir de revivre cette aventure avec vous.
    Je vais aller créer mon sims.
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
  • Oh oui jade ! Toi aussi tu as été "démarchée" par Intell comme moi xD
    En plus, je me souviens avoir pris ta toi simette dans mon défi survie premier du nom xP (non terminé malheureusement ...)
    Je prendrais certainement de nouveau ta simette dans ce challenge :D
    Intell" said:
    Exact, il manque 4 Sims pour le lancement. J'ai bien hâte que vous découvriez la maison et que vous me disiez qu'elle n'a pas changée!
    J'ai également hâte de voir la maison, je l'ai tellement trouvé bien faite celle du 1er défi (surtout pour son ambiance "coupé du monde" j'ai adoré xP) que je ne peux m'imaginer qu'une maison encore plus super pour ce challenge ;)

Autre question (je sais je suis ****) : je vois que certains sims uploadés par ce challenge, dont un des tiens Intell, ont un 6e trait "vampire". Comment on l'obtient ? En indiquant la "race"/créature de son sim dans le create-a-sim ? (/me découvre des options sur des add-ons installés depuis longtemps ...)
    J'aurais dû me poser la question avant d'envoyer mes simettes ...
    Intell a démarché tous les anciens participants ! :)

Je vais aller créer ma Simette! ^^
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Non, j'ai contacté que ceux qui se sont connecté depuis la sortie des Sims 3. :)
    Pour le 6e trait, il faut créer un vampire dans créer un Sim.
    Simette envoyée, j'avais oublié la tonne de choses personnalisables ! J'ai quand même eu 1.6 Go de mise à jour avant de pouvoir commencer mais bon... :siffler:

J'ai pu mettre mes nénés ! :mrgreen2:

*sort*

*en courant*
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Comment on envoie sa simette au fait ? Il faut la mettre sur un terrain vide ? :blushing:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Intell" said:
    Pour le 6e trait, il faut créer un vampire dans créer un Sim.
    J'en étais quasi sûre ... Merci ! Je le saurai pour la prochaine fois ! :happy2:

@Zundapp: "emballe" ta simette dans le "créer un Sim" en cliquant sur les trois petits points sur le portrait de ta simette en bas à gauche (après que tu lui auras donné son nom, ses traits, ses préférences, etc), il y a une icône "partage" qui ressemble à une "flèche + étoile" il me semble. Tu attends un petit peu et c'est fait !
    Tu trouveras ta simette en fichier .sims3pack dans le dossier \Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Exports que tu envois soit à Intell via courrier@challenges.simflouz.com si tu n'est pas inscrite sur le site Challenges Sims ou soit tu la mets toi-même ici si tu es inscrite.
    Voilà ! J'espère que ça t'aidera ^^
    Je fais comme Lorraine : je vous donne l'autorisation de retoucher ma Simette, si elle est toujours disponible sur le site ! ;)
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Merci Ptitejuju. Explications très claires !
    J'ai envoyé ma simette via email à l'instant. L'équipe peut me dire si elle l'a reçue ?

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Oui c'est reçu! Je vais l'ajouter un peu plus tard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.