Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Survie 1: La survie des membres de SimsAgora, Tome 2

Kevin595457Kevin595457 Membre Campeur
avril 2014 modifié dans Blabla
J'ai recréer ce topic pour dire que je vais me lancer dans ce défi,mais j'ai une question: Les règles sont toujours les même ou pas?

Règle donné par Intell:

Je vous présente un tout petit défi pour faire participer les membres à un jeu collectif: celui de faire survivre les autres dans notre maison, qui sera la même pour tous. Dans mon prochain post, je vous présenterai la maison à télécharger, de plus que mon sim pour vos parties. Donc tout le monde voulant participer proposera son sim à télécharger. Si vous ne pouvez pas l'héberger, envoyez moi un mp et je vous expliquerai la démarcher à suivre.
Voici donc les règles de départ, qui pourront être modifiées au fur et à mesure, avant le début de tout le monde.
Bien sûr, il faudra 8 membres pour commencer le jeu.

Aussi, tout au long je vais vous dire à quelle pénalité (ou bonus) en est rendu le choix de tel ou tel membre. Votre choix importe peu en fait, prenez qui vous voulez et cumulez les pénalités!

N'oubliez pas à la fin de ce court défi de mentionner votre pointage final et qui est mort et par qui vous le remplacez.

But : Faire survivre 8 membres de SimsAgora, dont soi-même, dans un défi de survie dans une maison Sims fermée.

Le principe :
-Chaque participant se propose en version Sims (créé dans la boît@look).
-Chacun se choisi 7 autres membres qui joindra sa maison (consultez la liste de pointage pour cibler votre choix).
-Vous téléchargez la maison du défi (qui sera disponible dans mon prochain post lorsque assez de membres auront été réunis).
-Vous installer les membres dans la maison, et ils ne quitteront plus jamais ce lieu…
-Un espace est prévu pour les défunts, ils iront donc tous là.
-Vous devez passer quatre saisons, dans cet ordre : automne, hiver, printemps et été. Pensez donc à vos provisions!
-Dès qu’un membre meurt, vous devrez en télécharger un autre, d'un autre membre, en plus de cumuler la pénalité ou bonu relié à ce membre.
-Les membres habitent une maison qu’ils ne pourront pas modifier, munie d’un jardin, de chambres, d’une cuisine et autres pièces, ils ne peuvent pas la quitter, même pour aller travailler.
-Vous devez partir avec uniquement 0 simflouz, d’où le besoin de cultiver de l’argent pour payer vos taxes à la ville.

Quelques notes sur les personnages :
-Vous pouvez utiliser un maximum de 3 téléchargements pour créer votre sim (pensez aux autres!)
-Vous choisissez l’aspiration ( et la personnalité de votre sim, que les autres devront respecter. (Et vous même aussi dans votre jeu!)
-Pour l’aspiration Grill Cheese, utilisez le poste de conversion, le sim devra devenir en aspiration assez basse et utiliser la récompense qui s’y trouve.
-Pour les vampires (ceux qu désirent être vampires en partant), le poste de convertissement contient un vampire prêt à frapper.
-Les sims plantes ne sont pas permis au départ.
-Les zombis, loup-garous et autres créatures outre que les vampires et sims plantes ne sont pas permis tout au long du jeu.
-Les membres de 16 ans et moins devront être adoslescents, les 17 à 60 adultes et nos autres joyeux lurons des séniors.

Voici les règles :

Vous avez le droit de...
-D'acheter des arbres à simflouz, qui devrons être à l'extérieur.
-Cultiver et pêcher ce que vous voulez.

Vous ne pouvez pas...
-Vous ne pouvez pas modifier la structure de la maison, uniquement sa décoration.
-Vous ne pouvez pas ajouter d’espace pour cultiver, la limite y est déjà.
-Le mode achat/électronique est interdit, donc aucune alarme d’incendie. Les gicleurs aussi sont interdits.
-Vous ne pouvez pas, sous peine de me répéter, ajouter des objets à la maison (outre la déco), ni les changer de pièce.
-L’usage de l’inventaire n’est pas non plus permis, toutefois, les légumes, fruits et poissons peuvent bien y passer.
-Vous ne pourrez pas remplir votre frigo une fois qu’il sera vide. D’où les cultures à faire.
-Comme précisé, vous ne pouvez pas acheter de nouveaux, meubles, outre que la décoration.
-Aucune récompense d’aspiration, outre que l’arbre à argent, qui doivent être placés dehors (espace limité).
-Le téléphone n'a pas été oublié, la maison n'en sera pas doté, vous habitez un milieu clos.
-Pas de robot

Vous devez vous conformer à...
-Votre maison doit être habitée par 8 membres, dont vous-même, en tout temps, dès que l’un meurt, il doit être remplacé.
-Il n’y aura que 4 lits, ils est bon de prévoir en partant l’ordre des siestes. Vous pouvez aussi dormir sur le divan, pas de problème.
-Personne ne doit entrer chez vous, hormis le percepteur d’impôts. Verrouillez donc votre porte (ou supprimez la). Si un policier vient, recueillez uniquement l'amende. (Et puis, pas de bonne, pas de jardinier, pas de diseuse de Bonne Aventure, pas d'exterminateur, pas de membres du club de jardinage, surtout pas!, etc...)
-Personne ne quitte le lot, personne n'a d'emploi alors.
-Aucun téléchargement permis, sauf recolors et outre que ceux contenus sur les autres membres.
-Aucun code…
-La Faucheuse ne peut être corrompue : vous ne la suppliez pas de faire revenir l’un de ces fardeaux!
-Pas plus de 2 heures sims de méditation par jour/par sim.




Sur le choix des membres :
-Pour avoir pris un membre jamais utilisé (outre que par lui-même) + 1050
-Pour avoir pris un membre utilisé une seule fois +1000
-Pour avoir pris un membre utilisé 2 fois +950
-Pour avoir pris un membre utilisé 3 fois +900
-…. 4 fois + 825
-…. 5 fois + 750
-…. 6 fois +625
-…. 7 fois +500
-Pour avoir utilisé un membre pris 8 fois +375
-Pour avoir utilisé un membre pris 9 fois +225
-Pour avoir utilisé un membre pris 10 fois et plus +100
-Pour avoir pris la peine de prendre un vampire, outre que soi, +500 (attention, s’il meurt, vous perdez des points)
-Pour avoir pris la peine d’accueillir un membre aspiration grill cheese, outre que soi, +300
-Ajoutez-vous 100 points pour avoir choisir un membre du top 10 général et/ou un modérateur.
liste actuelle: Mousse, Ange, Misky, Lorraine54, Hanyo, Intell (moi, arf), Zundapp, Orodruin, Wasla, Morgann, Amanda, Kaliceos, Klapoutz, HappyPhantom, jaurela, lillylatomate, melkior, Phenix, Sky et Vivi.
La raison: pour faire augmenter les pénalités sur ces membres plus rapidement.
***Comme précisé, toutes les régles précédentes vous excluent vous. Ex: si vous vous appelez Mousse, vous n'avez pas de bonus de 100 points.

Sur la cause de leur mort :
-Points par mort par noyade (volontaire ou pas) –4000
-Points par mort par la faim et du feu –1000
-Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c’était) –2000
-Points par mort de vieillesse +400
-Autres morts : mouches (-200), froid (-1000), ascenseur (-4000, ils sont pas permis!), satellite (+10), électrocution (-1000), maladie (-1000), peur (-2000), le soleil (-1400), les autres non mentionnées sont de –1000.
-Si le sim qui vous représente meurt, -1000, en plus de la cause de sa mort.

Pour les survivants :
-Bonus de 2000 par individus ayant atteint le deuxième automne (la fin quoi!)
-Bonus de 1400 par individus ayant atteint le premier été (dernière saison à vivre)
-Bonus de 1000 par individus ayant atteint le premier printemps
-Bonus de 400 par individus ayant atteint le premier hiver
***Ne pas comptabiliser pour ces 4 précédents bonus les remplaçants, car sinon vous auriez plus de points en tuant vos sims...
-Pour ceux qui n’auront pas survécu au premier automne, un déductible de 100, en plus de celui pour la cause de leur mort.

Autres
-Pour chaque relation amoureuse entre membres –500
-Pour un simple crac-crac -1000
-Une femme enceinte par mégarde (la probabilité qu'un sim meurt et qu'un autre fasse crac-crac en même temps: mince :siffler:) -1000

Points bonus
Des points bonus peuvent s'ajouter si vous augmentez votre niveau de difficulté en cours de jeu:
-Pour avoir supprimé un arbre à sous +25 (si vous en faites 2, +50 et ainsi de suite)
-Pour avoir supprimé d'un seul coup un lot de 20 arbres à sous +550
-Pour avoir fait quitter le lot, via le journal, à un membre maîtrisant une compétence au complet +25 (considérez les points gagnés pour en prendre un autre)
-Pour avoir retiré à votre compte, à l'aide du code, une tranche de 5000 simflouz +550/tranche
-Pour avoir retiré tous les espaces de culture extérieurs et supprimé l'argent de ces revenus et ce pendant l'hiver +1000
-Pour avoir enterré le lac, sans retour sur les frais pour le faire, pendant l'hiver +500
-Pour avoir démolie la serre, et retiré l'argent de ces revenus, en plus de retirer les 2 arbres et terre à culture (hiver) +500
-Pour avoir fait les 3 énoncés précédents, en même temps, pendant l'hiver +2500
-Pour avoir supprimé la douche pendant l'hiver +500

Sur des faits divers
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 1 objet +25
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 2 objets +40, 3 +70, 4 +150, 5 +300, 6 +1000, 7 + 2000.
-Un incendie a tué 3 membres de Simsagora +2000 (donc –1000 si on compte la cause de leur mort)
-Un incendie a tué : 4 membres +3400, 5 membres +4800, 6 membres +6000, 7 membres +8000, tout le monde +25000
-Un voleur est passé +500
-L’incendie a brûlé l’unique frigo de la maison lors des 3 premières saisons +2000
-L'incendie a aussi, en plus du frigo, brûlé le mixeur servant à faire des boissons avec les fruits et légume +1000
-Si les feuilles ne tombent pas en automne +500
-Si il ne neige pas pendant l’hiver +500
-Si il ne pleut pas pendant le printemps +500
-Si il ne fait pas soleil en été +500
-Pour s'être plaint de notre sort dans la partie d'un autre joueur -500

/!\ Pour un tableau Aide-mémoire que vous pourrez remplir en cours de jeu, téléchargez-le à cette adresse: Aide-mémoire
Vous pouvez l'imprimer recto-verso, ce sera très utile pour vous rappeler de tout!
Les contraintes et le pointage y sont tous indiqués! /!\


Alternative pour les sans-Au-Fil-des-Saisons
Si vous ne possédez pas Au Fil des Saisons, un lot spécialement pour vous sera disponible. Bien sûr, vous ne pourrez plus occuper vos sims au jardinage des heures durant, vous ferez la culture d'arbres à simflouz (de l'autre côté des obstacles à franchir), dans la zone bleue et devrez acheter 500 simflouz en décoration par jour (un immense grenier prévu au rangement de celles-ci).

***Pointage:
-Changez les saisons en des journées. Donc +1000 pour avoir survécu 21 jours, +700 pour 16 jours et ainsi de suite.
-L'incendie a brûlé tous les frigos de la maison lors des 15 premiers jours +2000
-Ajoutez-vous 400 points pour les bonus météo en saison dont vous n'aurez pas.

Le reste demeure inchangé pour vous.
Vive les Sims !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.