Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Les Sims 2 Collection Ultime

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
février 2015 modifié dans Blabla
Pour ceux qui auraient acheté Les Sims 2 et qui auraient eu une quelconque version sur Origin, EA leur offre tous The Sims 2: Ultimate Collection, qui comprend chaque Add-on ou kit paru (incluant celui de Noël paru vers 2005).

Si vous n'avez jamais enregistré votre jeu ou acheté en ligne, vous pouvez tentez de le réclamer avec le support technique (J'ai lu plusieurs cas où les personnes ont réussi).
«1

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Rhaaa, cette manie, à l'époque, d'avoir toujours acheté mes jeux en version boîte :rolleyes:
    (bon après, je les ai tous, donc c'est pas comme si j'avais quelque chose à y gagner à batailler avec le support technique :p)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    ATTENTION : ne pas installer si vous avez installé un jour l’Édition boutique sinon votre quartier ne sera plus compatible (j'en ai fait l'expérience)

De toute façon, il vaut mieux désinstaller avant d'installer, car contrairement à ce que EA raconte, la nouvelle installation tripote aux fichiers de l'ancienne et donc si vous désinstallez l'une ou l'autre installation, ça endommagera celle qui reste
    (dit la fille qui a dû se taper toute la réinstall version boîte :mad: )

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Évidemment, ça s'adresse davantage à ceux qui ont pas toutes leurs boites à portée de la main ou qui ont vendu leur jeu, mais qui sont pris par un courant de nostalgie.
    Le problème, c'est que la compilation inclut l'édition Deluxe, et trois packs (1 add-on, 2 kits), au lieu d'avoir simplement mis tous les add-ons, du coup ce n'est pas l'équivalent d'avoir tous les add-ons.
    Dans le mail, ils disaient également que cette version serait dorénavant la dernière à être prise en charge.
    Après, c'est pas comme si j'allais demander un coup de main au SAV quand j'avais un souci...

Moi je pensais que j'allais pouvoir modifier ma sauvegarde et ainsi être compatible avec d'autres joueurs, mais non (même si l'édition boutique date de 2008 et la collection ultime de 2009)

• Ils le donnent à tous ceux qui ont (ou acceptent d'installer) Origin sur leur bécane, jusqu'au 31 juillet, grâce à un code: http://help.ea.com/en/article/how-to-ge ... ollection/
    Avis aux intéressés!
    Oui, j'ai vu ça! Gratuit pour tous!
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Est-ce qu'il ne faut pas attendre l'équivalent en France ? sinon on risque d'avoir le jeu en anglais... non ?
    Apparemment pas. J'ai passé le lien sur un groupe de fans et personne ne m'a encore dit " m*rde mon jeu est tout en anglais, qu'est-ce que j'fais ??". Au cas où j'ai demandé confirmation. J'éditerai mon message le cas échéant :happy2:

EDIT : C'est bien en français, j'ai eu confirmation.

• Kevin595457Kevin595457 Membre Campeur
    Je viens de télécharger la collection via le lien de Lili et...Ça marche :clapping:
    Merci Lili :kissing:
    Vive les Sims !!
  • C'est super Kévin, surtout sans avoir à se taper le tchat avec le conseiller!
    Quand j'ai vu qu'ils donnaient à n'importe qui qui contactait le support, ça ne me surprend pas qu'ils aient fini par l'offrir à tous.
    Par contre,faut se mefier!
    Oui,j'ai eu un petit problème.J'ai éteins mon pc et rallumé,mais la bonne surprise est que il ne fonctionne pas sans le jeu de base et là avec académie,bizarre!
    Vive les Sims !!
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Mais attendez... C'est quoi qu'ils filent ? L'intégrale de TOUS les add-ons + kits des Sims 2 ou juste une version Deluxe ?
    Je lis à droite à gauche que c'est le jeu de base + 2 add-ons et 1 kit...

(je l'ai demandé et l'ai eu hein, mais c'est pour savoir si je l'installe de suite ou pas :p)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Normalement c'est le tout,mais là :blink:
    Vive les Sims !!
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Je suis en train de le télécharger , et il était bien annoncé que c'était la totale. Et vu la taille, ca a l'air d'être bien ça (12go). :)
    Je prends cette version car ma boite n'est plus prise en charge :rolleyes:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Je l'avais installé et oui, il y a tout sauf que c'est plusieurs packs ensemble et pas comme nous avions : un par un

• C'est tout, base+toutes les extensions+tous les kits d'objets
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Je tente de télécharger le jeu depuis ce matin, mais manque de bol ma connexion tourne au ralenti aujourd'hui. :(
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Vu mon prolème,je l'ai désinstallé et là je le réinstalle,tans pis :mad:

EDIT: Ça fonctionne, yes :laugh:
    Vive les Sims !!
  • Que de rebondissements, Kévin... :lol:
    Après moultes péripéties, Windows 8 oblige, j'ai enfin un jeu qui fonctionne à peu près. Il y a juste un bug au niveau des pieds des Sims debouts :
    [attachment=0]thumbnail_7153ecf1_e0de5bfa.jpg[/attachment]
    (Mekhi passe le bonjour à tous ceux qui le reconnaitront!)

J'ai retrouvé mes familles dans un bon état, ça fait plaisir de les revoir ! :)
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Le rectangle noir, on en a parlé en salle d'aide. Il faut baisser le paramétrage au niveau des ombres pour que ça disparaisse

J'avoue ne pas avoir pris le temps d'aller en salle d'aide ! :blushing: Ça fonctionne comme au bon vieux temps maintenant, merci Zun!
    Je t'en prie. Bon jeu ! :)

• jade9476jade9476 Membre Campeur
    nostalgie quand tu nous tiens!
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
    Ah non, je ne vois pas en quoi c'est de la nostalgie. On n'est pas obligé de passer à la nouvelle génération ou on peut jouer en même temps à plusieurs versions. C'est deux jeux différents :p

Peut-être qu'en ce qui TE concerne c'est de la nostalgie, mais pour des milliers de joueurs, c'en est pas. :p

• ziggyziggy Membre En visite
    Bonjour à tous :)

J'ai une petite question : si je ne prends pas la version digitale et que je continue à jouer avec mes CD est-ce que ça peut poser un problème plus tard ?

J'ai tous les add-on et kits donc je me demandais si ça valait la peine de prendre cette version...

Merci d'avance de votre réponse :bowdown:
    Comme EA ne sort aucun correctif, à mon humble avis, tu devrais garder ton installation actuelle. Si je ne fais pas d'erreur, tu n'as rien à gagner (et tu gagnerais même des tracas en moins :mrgreen2: )

Après reste la compatibilité avec les prochains systèmes d'exploitation.
    Je pense que tu devrais demander à l'équipe origin de te le mettre dans tes jeux au cas où, mais c'est tout (ne pas télécharger, ne pas installer).

• ziggyziggy Membre En visite
    Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils :kissing:
  • Pas sûre de où poster, mais ce sujet paraît adapté: si vous avez complété récemment votre collection de kits et extensions Les Sims 2, voici de quoi être encore plus complets avec des liens vers les objets de l'éphémère store, tous les objets de précommande et divers autres bonus officiels (comme les ciseaux tueurs etc. :lol: ) -et même les guides Prima, en anglais par contre.
    http://simscompletecollection.tumblr.co ... e-uploaded

Pour ceux qui ne suivent pas tumblr et qui seraient passés à côté. C'est la compilation de ces différents objets officiels qui ont été partagés sur différents sites et forums.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.