Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Challenge Legacy par Florent

FlorentFlorent Membre Pensionnaire
juin 2015 modifié dans Publicité

Coucou Vous savez tous que j'ai été fort déçu par les Sims 4. Du coup, je retourne jouer aux précédents optus. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à jouer et rédiger un challenge Legacy Sims 2. Je m'y suis remis récemment et aujourd'hui je publie enfin le premier chapitre sur un site web que j'ai entièrement codé (il est statique pour le moment et on a vu mieux mais je l'améliorerai au fil du temps. Et puis c'est pas aussi simple qu'un canalblog tout fait namého) Je serai ravi si vous le visitez :'D D'ailleurs je vous fais un peu de pub dessus, si ça vous plaît pas j'enlèverai x)

Réponses

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    C'est comme ça que ça commence, en codant peu à peu.
    Tu pourras te mettre peu à peu avec un langage dynamique.
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Il faudrait que j'améliore mes connaissances en php :mrgreen2:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Améliore-toi en premier lieu en HTML et CSS, chaque chose en son temps ! :happy2:
    Ton site me rappelle le tout premier que j'ai codé. :laughing:

Bon début de Legacy, t'es un malin niveau fric, j'ai jamais exploité les nouveautés de La Bonne Affaire comme ça !
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Bon début de Legacy, t'es un malin niveau fric, j'ai jamais exploité les nouveautés de La Bonne Affaire comme ça !
    Et oui ! Alors que tout le monde galère, j'use et abuse de l'énergiseur / du truc hypnotique pour me faire un paquet de fric dès le premier jour... tout en restant dans les règles ! :mrgreen2:
    Mais vous verrez, d'autres objectifs aussi durs voir pire seront atteints grâce à mes "plans" :v
    J'ai hâte de lire ça ! :mrgreen2:
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Oh oh, un multi-propriétaire terrien pauvre, c'est rare chez les sims !
    Mais en à peine un jour, il était sorti du besoin, chapeau ! Par contre, pour le le glamour il repassera :happy2:

Pendant que j'y suis, pourquoi tu écris obtus ? C'est opus normalement :blink:
    Sinon, merci pour le lien et le compliment qui va avec (même si ma plateforme à moi c'est canalblog :laughing: )

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Pendant que j'y suis, pourquoi tu écris optus ? C'est opus normalement :blink:
    J'ai toujours cru que ça se disait comme ça, me demandez pas pourquoi x)
    (Je dois confondre avec un autre mot ou bien je suis un peu dyslexique xD)
    Je corrigerai à la prochaine MAJ :blushing:
    Oh oh, un multi-propriétaire terrien pauvre, c'est rare chez les sims !
    Mais en à peine un jour, il était sorti du besoin, chapeau ! Par contre, pour le le glamour il repassera :happy2:
    Le glamour n'a jamais été mon fort :v J'ai déjà marié des sims dans le cimetière ou dans les toilettes x)
    Sinon, merci pour le lien et le compliment qui va avec (même si ma plateforme à moi c'est canalblog :laughing: )
    Canalblog c'est bien, mais lorsque l'on acquiert des compétences en informatique, on ressent l'envie d'avoir un contrôle total sur son site et ne plus dépendre d'une "organisation" :v
    Florent" said:
    Le glamour n'a jamais été mon fort :v J'ai déjà marié des sims dans le cimetière ou dans les toilettes x)
    Ça m'est arrivé dans mon Legacy de les marier dans la salle de bains, ils étaient en sous-vêtements en plus. :laughing: Mes Sims 2 passent leur temps à poil d'ailleurs !
    Oui et on veut se prendre un hébergeur, s'acheter des serveurs... LOL
    Intell" said:
    Oui et on veut se prendre un hébergeur, s'acheter des serveurs... LOL
    Je me suis mal exprimé. Oui bien sûr on dépend encore d'un hébergeur et d'un serveur mais à l'inverse de canalblog on peut déménager, on n'est pas forcé d'avoir des pubs, on a plus de liberté de personnalisation, etc...
    Je disais ça à la blague. En effet, quand on ne dépend pas d'un truc générique c'est bien.
    Et puis quand on commence à s'y connaitre un minimum, c'est plus possible de se contenter de trucs tout faits. :happy2:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Florent" said:
    Canalblog c'est bien, mais lorsque l'on acquiert des compétences en informatique, on ressent l'envie d'avoir un contrôle total sur son site et ne plus dépendre d'une "organisation" :v
    Faut aussi en avoir l'utilité !
    Jamais eu besoin de mes compétences en php pour un blog tel que le mien et le html, tu peux l'éditer. Ça peut suffire pour certains ;)

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Ça peut aussi servir comme projet d'apprentissage des langages du web. J'ai souvent testé et approfondi ce que je voyais en cours de programmation sur mes propres sites. Et comme c'est en programmant qu'on progresse, c'était tout bénef ! :)
    Le chapitre 2 intitulé "De l'agitation planétaire au rejeton intergalactique" vient d'être publié :siffler:
    Cliquez ici pour accéder au site

Je tiens à signaler aux personnes fouillant dans mon code source que les balises mal imbriquées devraient (devraient) être corrigées.
    Et pour le plan�taire dans le sommaire, c'est en cours de correction x)
  • Ah, j'avais essayé de le lire l'autre jour et les images n'en finissaient pas de charger, mais plus de problème.

Bonne chance et bon courage à ton fondateur!
    Simlili" said:
    Ah, j'avais essayé de le lire l'autre jour et les images n'en finissaient pas de charger, mais plus de problème.
    Tout à l'heure en voulant faire la MAJ la page d'index ne s'affichait plus... je crois qu'il y a un problème avec l'hébergeur.
    Au pire si ça continue je verrai pour changer.
    Simlili" said:
    Bonne chance et bon courage à ton fondateur!
    Son destin est déjà scellé :siffler:
    C'est sa progéniture qui va avoir besoin de chance et de courage :devil:
    Merci de ta visite ^^
  • J'ai tout lu! J'ai bien ri à plusieurs reprises, notamment sur les remarques de Laurent concernant la décoration du sorcier Duret :D

Laurent aura vécu sa vie de sim à fond grâce à ce challenge, il a essayé (et maîtrisé) tant de choses en finalement peu de temps.
    Comme tu dis, bonne chance à la nouvelle génération!
    Voici quelques conseils:
    Essaie de voir les standards HTML5. C'est plus simple de commencer avec ce qui est la norme. (Peut-être pas aujourd'hui, mais pour plus tard)
    Par exemple, les frameset ne sont pas supportés en HTML5.
    Morgann aussi m'a déconseillé les cadres car les mal voyants ne peuvent pas accéder au site, mais ce n'est pas trop gênant pour le moment. Je ferais autrement lorsque je devrais faire des sites pour les cours ou professionnels.
  • Kevin595457Kevin595457 Membre Campeur

Il n'existe plus ton site? Car je n'y arrive pas à y accéder malheureusement :'(

Vive les Sims !!

Peut-être que @Florent pourra te répondre ;)

Aucune idée xD J'ai peut être bougé les pages car j'avais besoin du serveur pour autre chose.

Toute façon en ce moment je n'ai pas le temps de continuer et je n'ai plus les Sims 2 "édition totale", il faudrait que je contacte EA.

Édition totale xD

C'est le vrai nom?

novembre 2015 modifié

Non, je me souviens plus du nom xD

D'où les guillemets lol

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.