Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Sims 3 - Les mises à jour

Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire

Hier martin, en ouvrant mon ordi, j'ai eu un message d'Origin (à son ouverture automatique) :

"Vos jeux ont besoin de vous !.... bla bla bla" et une petite fenêtre me propose : Réparer/ultérieur... Avec l'habitude des mises à jour, je clique bêtement sur "réparer" alors que je n'ai pas ouvert les Sims 3 depuis 1 an ! j'ai eu beau me déconnecter tout de suite, mais à chaque fois qu'Origin s'est ouvert, il a continué la lente réparation de TOUS mes add-ons !

Ce qui devait arriver, arriva : je ne peux plus lancer le jeu et je dois le réinstaller complètement.

Sur les quelques personnes qui ont Origin, 2 autres ont eu la même mésaventure que moi ; j'attends 10 h pour appeler EA et leur dire ce que je pense de leurs interventions multiples sur nos ordis !

>:P

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire

En suivant les instructions d'EA (SuperPatcher...), je n'ai pas eu besoin de réinstaller mon jeu !

:)

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum

Une chance pour toi! Au moins il y a des solutions autres que la réinstallation.

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum

Ok, donc on ne répare pas les jeux. Et pour plus de sûreté on ne lance plus Origin :))

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum

Je ne sais pas trop, j'ai les copies CD des Sims 3, je ne tenterais pas une réparation d'Origin, le jeu est censé fonctionner sans non?

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    juillet 2015 modifié

Le problème c'est qu'EA met ce message continuellement jusqu'à ce qu'on fasse quelque chose !

Lorsqu'on réinstalle tout le jeu sur un nouvel ordinateur (comme c'était mon cas), il faut installer manuellement les patchs intermédiaires jusqu'à une certaine version.

Moi, tout bêtement, je pensais que le jeu se connectait et faisait ensuite TOUTES les mises à jour... C'est pourquoi EA a détecté des erreurs sur mon jeu. (je soupçonne également cette absence de certains patchs d'être à l'origine du mauvais fonctionnement du jeu sur certains ordis...)

Faudra bientôt avoir bac+ pour jouer aux Sims ! lol 

Intell : oui, il fonctionne sans Origin ; d'ailleurs j'évite de le lancer depuis Origin...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.