Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Windows 10

Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
septembre 2015 modifié dans Discussions générales

Quelqu'un a-t-il déjà fait la mise à jour ? Verdict ?

(j'attends la correction d'éventuels bugs pour l'installer...)

Mots clés:

Réponses

• FlorentFlorent Membre Pensionnaire

Moi je reste sur W8 professionnel et c'est très bien comme ça :v

Toute façon comme c'est le professionnel et pas le W8 classique j'ai pas droit à la mise à jour gratuite.

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum

En fait si, avec Windows 8 Pro, tu peux obtenir Windows 10 Pro.

Vas dans Windows Update, mets à jour, tu auras le bouton pour la mise à niveau qui apparaîtra.

• MorgannMorgann Membre Squatteur

J'ai fait la MAJ et je n'ai pas rencontré de problèmes pour l'instant. Mes PC (le fixe et le portable) sont tous les deux passés à W10 sans soucis. Mon fixe est même devenu plus rapide et je n'ai plus aucun problème pour lancer les Sims 2. ^^

Intell
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire

Ouf ! une bonne nouvelle ! Mais n'oubliez pas qu'en cas de réinstallation, W10 n'est gratuit qu'une fois !

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum

Ah bah voilà, c'est ça qui me calme moi ^^

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

On doit obtenir une quelconque copie qui permette de migrer à nouveau notre machine en cas de réinstallation?

J'imagine qu'il faudra encore posséder la copie de la version antérieure de Windows qu'on avait et re migrer à nouveau.

Personnellement, je n'ai jamais migré une machine vu le coût de la migration, mais quand c'est gratuit... 

août 2015 modifié

Ce premier article  m'a ralentie dans mon envol...

Beaucoup se sont élevés sur la collecte des données, parce qu'on en a marre quand même d'être fliqués partout !

Voici comment régler le problème !

Il me semble avoir lu quelque part que même les "Pirates" pourront migrer vers W10... Mais je me dis que Microsoft doit les attendre au tournant ! Je me souviens trop comment Microsoft a em.... durant 6 mois l'Association informatique dont je suis présidente ! Et pourtant, tous les logiciels avaient été achetés chez eux ! 

Pour ceux qui ont une version non légitime de Windows, ils obtiendront une version non légitime de Windows 10, pour les inciter à acheter. Donc c'est à voir.

• FlorentFlorent Membre Pensionnaire

Mouais, je suis bien sur W8 pro et je vois pas quel intérêt j'aurai à migrer pour le moment.

Mon opinion, c'est qu'il n'y a pas non plus d'intérêt à demeurer sur l'ancienne, d'autant plus que la nouvelle est offerte.

Pour le moment j'attends ce que les autres en disent, et je passerai sûrement à Windows 10 s'il n'y a pas trop d'ennuis.

Windows 10 installé... finalement, j'aime bien !

Tu as migré à partir de quelle version? Ça fonctionne bien?

N'oubliez pas de mettre dans les paramètres l'option de connexion limitée, ça empêchera que votre PC serve à diffuser les mises à jour vers les autres utilisateurs.

septembre 2015 modifié

A partir de W7... Au début, on est un peu perdu, il faut retrouver ses marques, mais ça vient vite. Ensuite faut s'habituer à Edge qui remplace IE (j'ai cru que j'avais perdu tous mes favoris, mais non, ils étaient bien là). A priori, je n'ai rien perdu ; juste la boite mail "laposte.net" qui ne s'ouvre pas correctement, mais je peux l'ouvrir avec Firefox...

On perd Media Center, mais il est remplacé par autre chose et puis on a toujours VLC...

Ah oui, j'ai galéré la première fois que j'ai voulu ouvrir le pc... il me demandait un mot de passe.... je le tapais, il le refusait et... fermait !!!! 5 x de suite ! j'ai été me faire un café, je suis revenue, je l'ai tapé une 6ème fois et... miracle, il s'est ouvert. La première chose que j'ai faite, c'est de supprimer le mot de passe à l'ouverture ! (peut-être à ne pas faire sur un ordi portable, en cas de perte ou de vol...)

Personnellement, je n'utilise jamais Media Center.

Pour le mot de passe (sur Win 8), dans mon cas j'ai opté pour un code (comme sur iOs), moins sécuritaire, mais plus rapide à taper. C'est tout de même mieux que pas de mot de passe du tout.

Oui mais comme c'est un ordinateur de bureau, j'ai peu de chance de le perdre !   ;;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.