Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 4Concours: les « Joyaux de SimsAgora »

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
novembre 2015 modifié dans SimsAgora

Envie de participer à une chasse aux trésors ? De rapporter des joyaux et de pouvoir les convertir en votre jeu favori ? Ce concours est pour vous !

À gagner, l'un des 4 prix suivants:

Comment est-ce que ça fonctionne?

Ce sujet contiendra des indices vous guidant vers des joyaux à repérer. Le joyau sera représenté par une image insérée à l'endroit indiqué. Une fois un joyau repéré (un image), cliquez dessus et vous l'obtiendrez en badge. Au fil des semaines, d'autres joyaux s'ajouteront ! Il faudra donc revenir régulièrement sur SimsAgora !

Chaque joyau amassé vous donne droit à une participation au concours, donc n'hésitez pas à tous les repérer pour augmenter vos chances de gagner ! Allez dans votre profil pour voir ceux que vous avez déjà trouvés. Toutefois, chaque participant ne pourra réclamer qu'un seul des 4 prix.

Pour la bonne règle, nous vous demandons de publier au moins un message sur le forum, ce sujet pourrait être un bon départ: Présentation des nouveaux membres.

Indices de joyaux en cours

Voici les indices afin de repérer les joyaux qui sont disponibles, n'oubliez pas de revenir car d'autres s'ajouteront au fil du temps !

1. Le simflouz perdu du portemonnaie (Il est tombé quoi…)

« En achetant la vieille baraque pourrie du tout premier challenge Survie, Hanyo aurait, en toute maladresse, laissé tomber une pièce de Simflouz. Elle ne l'a jamais retrouvé depuis. Il semblerait que depuis, cet évènement se soit répété à quelques reprises avec d'autres personnes un peu partout dans le monde (l’effet papillon dit-on). »

Lequel faut-il retrouver ? Cela importe peu, vraiment, on veut juste que vous nous rameniez de l'argent (un gros pactole). Il paraît qu’il y en un qui traîne à la fin de ce message (après les précisions et exclusions du concours).

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour trouver ce joyau, toutefois, ce serait bien de le prendre maintenant.

2. Le buste cambriolé de Miss SimsAgora

Les miss ont toujours été jalousées par leur beauté, dommage qu’elles aient disparues. Il y a quelques années, le buste en honneur d’une gagnante a été dérobé à notre insu.

Vous pourrez retrouver ce buste lors de l’élection de notre 2e miss, il faudra chercher un peu toutefois.

Vous avez jusqu'au 20 octobre 2015 pour trouver ce joyau, après quoi, il se détruira.

3. Le rubis paradoxal de Lorraine

« Après ses nombreuses années de service sur Publisims ainsi que sur un autre blog dont nous tairons l’existence, Lorraine a réussi à créer, à l’aide d’une machine très particulière, ce joyau merveilleux. L’ennui, c’est qu’il faut être à 2 endroits en même temps pour le contempler, donc personne n’a réellement eu la preuve qu’il existe véritablement. »

Afin de restituer le rubis, vous devrez d’abord rechercher "PuBliSiMs", afin d’apercevoir le point de connexion A. Pour apercevoir le point de connexion B, vous devez vous rendre dans le sujet à propos de ses découvertes. Lequel? Il serait dupliqué? Peu importe, à vous de voir.

Vous avez jusqu'au 20 octobre 2015 pour trouver ce joyau, après quoi, le paradoxe prendra fin.

4. Le précieux diamant de Kali

« Suite à la sortie de la distribution Linux du même nom (afin de tester la sécurité), on a remis à Kaliceos un objet précieux afin de valider son efficacité. Personne n’a jamais réussi à le lui reprendre, normal, puisque lui-même l’a perdu! »

L’endroit où on pourrait retrouver cet objet est un mystère, peut-être en avez-vous entendu parler ailleurs? Peut-être à un endroit qu'il a co-fondé...

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour trouver ce joyau, toutefois, ce serait bien de commencer à le chercher dès maintenant.

5. Le dé androïde de Morgann

« C'est bien connu, les robots aiment bien les jeux de hasard, ce qui leur permet de parier des morceaux de robot. Pour jouer, ils utilisent un dé. Il paraît que si un humain lui touche, il pourrait devenir un Simbot (des robots moins bien). Prenez des gants avec vous ! »

On peut trouver ce joyau sur un autre site de la communauté. Bonne chance !

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour trouver ce joyau, toutefois, ce serait bien de commencer à le chercher dès maintenant.

6. Le miroir maudit de Misky

« Enragée (évènement rarissime), Misky a décidé qu’elle n’en pouvait plus de l’apparence physique des Sims 3 (avec leur visage bouffi) et jeta ses foudres contre un miroir en tentant de reproduire son visage dans le Créer-un-Sim. Ce miroir a comme caractéristique de refléter les choses telles qu’elles sont, ce qui est en soit une malédiction. Ne croyez pas qu’il s’agit d’un miroir comme les autres, ce serait ridicule… »

Vous avez jusqu'au 20 octobre 2015 pour trouver ce joyau, après quoi, le miroir paraîtra trop ordinaire pour être précieux.

7. La feuille 24 carats de Klap

« Klapoutz, avec l’aide d’autres associés, a fondé le site précurseur de SimsAgora, là où tout a débuté ! À l’époque, les membres fondateurs avaient planté une pépite d’or minuscule, afin de faire pousser un arbre. Les membres fondateurs ont récupéré toutes les feuilles de l’arbre afin de payer l’hébergement, laissant l’arbre mourir. Il ne resterait plus qu’une toute petite feuille d’or maintenant. »

Il semble que pour retrouver cette feuille quelque part,  elle aurait été « étiquetée » avec le mot « Or », car c’était précieux. N’attendez pas, plus le temps passera, de plus en plus de choses seront étiquetées, puisque tout est précieux sur SimsAgora.

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour trouver ce joyau, toutefois, ce serait bien de commencer à le chercher dès maintenant avant de ne plus être en mesure de le retrouver...

8. Le gros caillou rare de p'tit dernier

« Le p’tit dernier est tout récent et ne sait pas vraiment ce qu’il fait ici. Il a tout de même voulu contribuer en rapportant un caillou trouvé à Oasis Spring. Par politesse on l’a accepté, sauf qu’on ne souhaite pas récidiver. »

Vous pourrez dégoter ce caillou dans la signature du PetitNouveau, si vous voyez ce que je veux dire.

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour trouver ce joyau.

9. L'émeraude au reflet de Lama d'Hanyo

« Depuis qu’elle est toute petite, Hanyo est passionnée par les Lamas. Personne ne sait pourquoi. Dans une vente débarra, elle est tombée sur un rubis particulier. En le regardant, elle a su tout de suite qu’elle devait l’acheter. Malheureusement, suite à son récent déménagement, elle ne l’a pas retrouvé. Dommage. »

L’endroit où on pourrait retrouver cet objet est un mystère, mais peut-être pas tant que ça… Il y a une salle pour la publicité...

10. La carte mère désuète d'Intell

« Il paraît que cette carte mère aurait servi à faire tourner quelques sites. Maintenant elle est pas mal désuète, même les Sims 4 n’y tournent plus. On ignore ce qu’est devenue cette vieille carte mère. »

Il paraît qu'on pourrait la retrouver sur l'autre SA.

11. Le cristal étincelant de Parker

« Parker adorait publier des messages et des histoires sur SimsAgora ! Un jour, en rédigeant son dernier livre, ses idées ont mené à l'apparition d'un crital très lumineux. Il aurait été égaré dernièrement, ce serait bien de le retrouver... »

Pour l'obtenir, il faudrait semble-t-il publier 3 messages en 3 jours sur SimsAgora.

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour récupérer ce joyau, notez que les messages peuvent être le même jour!

12. Le vase impec de Zundapp

« Il s’agit d’un vase en cristal. Rien de plus simple non? Il paraîtrait qu’il servait à exposer des fleurs de chrysanthème destinées à la Faucheuse. Malheureusement, il est vide à présent, espérons qu’elle ne songe pas à passer par ici prochainement… »

Vous pourriez récupérer ce vase en contactant PetitNouveau par messagerie privée.

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour récupérer ce joyau, prévoyez un délai pour la réponse.

13. La grosse pépite d’or de Cheapthrills

Voici une version non censurée : « Cheap aurait recueilli au fil du temps beaucoup d’objets en or qu’il aime bien faire fondre pour tenter de battre le record mondial de la plus grande pépite d’or. »

Surveiller votre boîte de messagerie pour l'obtenir.

Vous avez jusqu'à la fin du concours pour récupérer ce joyau.

Précisions et exclusions

• Le concours se déroule du mardi 29 septembre 2015 au samedi 7 novembre 2015. Les gagnants devraient être annoncés dans les semaines suivant la fin du concours.

• Les gagnants seront contactés par MP et / ou email, ils auront une semaine pour répondre sans quoi le prix sera remis en jeu.

• Les participants éligibles devront avoir publié au moins 1 message sur SimsAgora avant la fin du concours. Vous pouvez par exemple vous présenter dans le sujet de Présentation des nouveaux membres. L'équipe pourrait envoyer un rappel à ce sujet aux participants ne remplissant pas cette condition pendant le déroulement du concours. Toutefois, il est possible que le peu de temps restant au concours ne nous le permette pas.

• Les prix sont des codes échangeable contre un téléchargement du lot remporté. Il ne s'agit pas d'une version physique du jeu. Il y a 4 lots à gagner qui se définissent comme suit:

1. Un jeu Sims 4 (jeu de base)

2. Les Sims 4 au Travail

3. Destination Nature OU Détente au Spa

4. Soirées de luxe OU Ambiance patio OU En cuisine

• Toute personne disposant d'une liste complète des endroits où trouver les joyaux n'est pas éligible au concours. Cela comprend les membres de l'équipe de SimsAgora ainsi que toute personne qui obtiendrait une liste d'une quelconque façon.

• Il n'est pas autorisé de distribuer tout lien menant à l'obtention d'un joyau.

• Si des doutes fondés existent quand à un possible cas de tricherie d'un ou des vainqueurs, nous nous réservons le droit de remettre en jeu le ou les prix concernés.

• Certains joyaux (environ 10) ont une période pré-définie pour être récupérés (1 à 3 semaines), tout joyau obtenu en dehors de leur période d'attribution définie sera supprimé par l'équipe.

Simflouz

Mots clés:
«1

Réponses

• NaabtikaNaabtika Membre De passage

Pfiou... Ca fait 5 ans que je ne suis plus venue sur SimsAgora, et qu'est-ce que ça a changé ! 

C'est un peu honteusement que je reviens pour ce concours. J'ai pu trouver quatre joyaux, je suis assez fière de moi hihi ! Est-ce que tous les joyaux vont être signalés sur ce topic ? Puisque déjà un n'est pas répertorié dans la liste ?

Merci pour ce concours, et de m'avoir montré le nouveau SimsAgora... Même si ça dois faire un bon moment qu'il et dans cet état !

N31LUJ
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum

Il n'y a pas de honte à venir sur SimsAgora ;) C'est bien de te revoir!

Pour répondre à ta question, tous les nouveaux joyaux seront présentés dans ce sujet, certains ne le sont pas encore, mais ce n'est pas parce que ils sont présentés qu'il y aura des indices sur leur cachette.

• VesperumVesperum Membre De passage

C'est super intéressant, je participe ! Merci pour ces très beaux lots ! :-D

• juju20juju20 Membre Pensionnaire

Bon je participe ! a voir si je trouve tous les joyaux ^^ 

Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)

Déjà, il y a plus que ce qui est là ;)

pas compris ?

Il y a des indices pour trouver 3 trésors, mais on peut en trouver plus.

oui en surfant dans les sujets ????

• NatsynchroNatsynchro Membre De passage

j'aime beaucoup les chasses au trésor!

Etant nouvelle, ça va me permettre de me familiariser avec le forum, je suis un peu perdue là!

• Morgane07Morgane07 Membre De passage

Coucou ^^

Très sympa votre concours, j'aime beaucoup les énigmes, je vais donc tenter de partir à la recherche des joyaux, mais c'est pas facile (pour le moment, j'en ai trouvé 1: le plus facile ^^)

• FrofFrof Membre Squatteur

Je ne trouve pas du tout du tout du tout l'image avec le buste de la miss. Un indice siouplaît ? ;)

(Je vois bien que ma demande fait un peu "Ecole des Fans" ! mais je suis très triste, alors que le concours est fait pour nous distraire, non ?  )

Si toi aussi tu as la peau vert pâle, tu aimeras le blog de Techet !

Je pense que l'indice donné n'est pas si mal, ceux qui ont trouvé peuvent peut-être commenter la difficulté.

Une fois qu'on est au bon endroit, souvent le trésor se trouve au début ou à la fin d'une discussion, jamais au milieu, donc faut regarder le premier et le dernier message. Je ne suis pas si sadique. :)

Plusieurs nouveaux trésors ont été ajoutés cette semaine, en plus de ceux de la semaine passée !

Bonne chance !

hé hé a force je les trouve ! mais comme dit Frof c'est dur quand meme ^^ 

Il me manque le dé, la feuille et la carte mere, je cherche :D

Ps : pour le dé ? quand vous dites qu'il est sur un autre site ? il faut s'y inscrire sur le site ?

Je viens de constater qu'en effet, si on n'est pas inscrit, le lien ne fonctionne pas.

Si vous m'envoyez par MP l'endroit où vous l'avez trouvé, je vais vous le remettre manuellement. :)

Je les ai tous trouvés sauf le buste de la miss (j'vais bien finir par le trouver ^^)

• Génius56Génius56 Membre De passage

Je souhaites participer, mais vège réussir à trouver des joyaux ???

Tu en as déjà un dans ce sujet ;)

3 nouveaux trésors sont maintenant disponibles !

Merci pour les derniers joyaux ! Moi qui pensait que ce serait encore des heures de recherche sur les différents sites... Ca fait du bien, un peu de repos.

J'espère que je recevrai à temps les derniers joyaux, et que je gagnerai un prix. Le jeu de base en croisant les doigts, vu que sans le jeu de base, les add-ons ne me serviront pas à grand chose >//v//<

Merci Intell et à toute l'équipe de SimsAgora pour ce concours. Ca m'a redonné l'envie de rejouer aux Sims (3 !) et le bonheur est toujours là... Cette série m'avait manqué. On finit toujours par y rejouer !

Oui, c'est vrai qu'on se casse moins la tête cette semaine...

Pour les add-ons, si jamais c'est le cas, tu pourras tout de même acheter le jeu de base à prix réduit au Black Friday.

octobre 2015 modifié

C'est reparti ! Je cherche encore certains joyaux ! Je ne sais pas si je vais tous les retrouver !

Oh des nouveaux joyaux ^^

Ceux-là sont faciles à trouver :)

Sinon, il y aura la solution à la fin parce que j'aimerais bien savoir où se trouvait le buste de la miss que je n'ai pas trouvé :P

Oui, elle devrait être publiée, si moi-même je retrouve où tout est caché!

Il ne reste que peu de temps pour participer (moins de 2 heures), je peux déjà vous fournir des données préliminaires:

• Il y aurait eu approximativement 50 participants

• Environ 130 trésors ont été collectés

• 7 personnes possèdent à elles seules 50% des trésors récupérés, ces 7 personnes se verront remettre le badge « Chasseur de trésors », normalement réservé à ceux qui auraient tout récupéré (n'augmente pas les chances de gagner)

• Personne n'a trouvé les 13 joyaux, mais les 13 joyaux ont été récupérés par au moins 1 personne

• Outre la Simflouz, le joyau le plus populaire a été le Diamant de Kali, suivi du Rubi paradoxal

• Le moins populaire a été le cristal étincelant de Parker 

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Intell a dit :

• Personne n'a trouvé les 13 joyaux, mais les 13 joyaux ont été récupérés par au moins 1 personne

Tu veux dire que les 13 joyaux ont été trouvés par un peu tout le monde mais que personne n'a les 13 joyaux au total ?

Exact, phrase mal construite!

Le concours est maintenant officiellement clos. Tout trésor trouvé ne sera plus comptabilisé.

Je croise les doigts !

Un peu déçue de ne pas avoir eu le dernier cristal qu'il me manquait. J'ai compris qu'il devait être envoyé par messagerie ? C'est juste la faute à pas de chance, du coup ? C'est dommage... Enfin, 12/13, c'est pas mal du tout.

Bonne chance à tous, 

Et merci au staff pour ce concours ! 

novembre 2015 modifié

Il a été envoyé dans les 2 dernières newsletters du forum. ;) Il était tout au bas du message.

Ce n'était donc par directement sur le forum.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.