Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Les Sims 3 sur PC

18911131419

Réponses

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Mister Yoshi" said:
    Je parie ce que vous voulez que c'est truqué de toutes façons....
    Qu'est-ce qui est truqué? :unsure:
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Oui pardon je me suis un peu emballé : j'ai pas bien précisé mon idée.
    En fait je parlais des vidéos. Comme a dit Lorraine je crois, les questions sont orientées. Ils posent les questions qu'EA Games leur a demand&es. Point Barre. (.|)
    Surtout "Les Sims 3 auront-ils le même humour ?" Ça coule de source je pense nan ?
    C'est bien malheureux tout ça.
    Donc oui, je maintiens que c'est truqué... :p
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • TomyTomy Membre Squatteur
    Leur enthousiasme est suspect, aux Gaulois, c'est certain... :dry:
    Je suis curieux, mais seulement cela. Et si je me prends les Sims 3, cela ne me fera sans doute pas le même effet que la découverte des Sims 2, qui elle oui, m'a émerveillé (et continue de m'émerveiller...).
    La simette est trop parfaite, mais le visage m'a l'air conforme aux normes...Par contre, les fringues, je suis sceptique... :unsure:
  • C'est moche, dès qu'un sujet commence à devenir intéressant, on zappe sur autre chose, on nous montre San Francisco alors qu'on s'en fout pas mal du voyage qu'ils ont fait. :laughing: Si on voulait entendre parler de San Francisco, on écouterait une vidéo sur San Francisco.
    J'ai pensé exactement la même chose, Intell. Comment faire du remplissage avec rien. Au fil des vidéos, on aura vu genre deux minutes de sims et vingt minutes de remplissage. Et aucune des questions "sensible" n'est abordée car c'est bien évident qu'ils préfèrent que les gens l'achètent pour avoir la réponse, quitte à être déçus... Et bien entendu que tout ça est orienté. Et de toute façon, quand on paye le voyage, l'hôtel et la visite à des gens, on peut difficilement s'attendre à ce qu'ils soient objectifs. Cela dit, ne tapons pas trop sur ces cinq Français, ils n'y peuvent rien s'ils sont manipulés par EA et ce sont sûrement des gens très gentils. :p
    Toutes les familles du jeu de Montsimpa à Zarbville sur http://montsimpa.canalblog.com/

Mon blog perso : http://lenuagedeparis.canalblog.com/
    Oui, ce ne sont pas les visiteurs qui ont réalisé ce montage.
    Et pourtant, lors de la présentation je trouvais que certains avaient de bonnes questions à poser en rapport avec leurs craintes sur le jeu, mais ils ne les ont même pas posées! :blink:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Bon, en même temps il n'y a que les 3 filles parmi les invités : les deux autres font partie de l'équipe EA France, il me semble ! ;)
    C'est ce que je me disais, mais dans leur emploi du temps y'en a un qui disait qu'il était étudiant, d'où un léger doute qui subsistait en moi.
  • CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    [modo=Modération]
    Mr Sims" said:
    J'ai acheté la précommande à Auchan (10 €), j'ai posté le contenu sur un blog abandonné (et à peine commencé)
    http://sims3.blog4ever.com/blog/lirarti ... 87064.html
    Juste pour rappeler que l'auto-pub est interdite sur le forum, cependant, vu le peu d'infos que nous avons sur les Sims 3, nous avons toléré ce post... Mais il s'agit bien d'un "cas exceptionnel" ;)

Donc merci de ne pas en abuser, et lisez la Charte avant de poster ![/modo]
  • AkeensAkeens Membre Campeur
    Après avoir vu les vidéos proposées par Simparol sur Youtube, je suis convaincu que le jeu me plaira. Ces sims sont tout compte fait assez beaux (même très beaux) et la perspective de les paramétrer de haut en bas me séduit entièrement. On s'y attachera beaucoup plus et je pense que faire une multitude de famille nous interessera moins pour le coup. En plus savoir que la quartier évolu me séduit également. On voudra tout faire pour que certains sims ne partent pas. On cherchera a créer des liens (facon animal crossing mais en mieux). On va pouvoir créer le couple Bella/ Mortimer (ou non)...voir naitre Sandra et Alexandre (ou non) peut etre qu'on verra arriver dans notre quartier les soeurs Caliente, Don et les Simpa! Mieux, on pourra entrevoir le passé de Mademoiselle Ladentelle! Bref tout ca me plait.

Pour un apercu du gameplay et de la création des sims :

http://www.youtube.com/user/simparool

Franchement c'est beau! Je n'étais pas convaincu jusqu'ici mais là... :wub:

PS : En plus nous pouvons sans nul doute compter sur les créateurs de contenu pour, quelques mois après la sortie du jeu, nous proposer de nouvelles coiffures, peaux et couleurs d'yeux. Donc que du bonheur!
  • Mais c'est que ça m'a l'air pas mal du tout ça ! :wub: Merci Akeens, je file regarder les autres ! :clapping:
    Coeur de Mots : Un forum pour ceux qui aime écrire. Ecrire avec d'autres et parfois contre d'autres...

Maman Choucroute

C'est bien la vieillesse ! Dommage que ça se termine si mal...
  • Ben moi, ça ne m'emballe pas des masses. J'ai regardé la vidéo "officielle" (un peu trop remplie de trucs pas intéressants à mon goût et trop peu du vrai sujet de la vidéo, donc peu d'info...) et leur brève démonstration de création de sims ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourquoi ? Ben, ça va prendre plus de temps pour les créer et j'ai horreur de passer trop de temps sur une chose vu ma patience légendaire. Mon pc (qui date de 2-3 ans minimum quand même) risque de ne pas supporter le jeu (déjà que les Sims 2 rament, j'vous dis pas les Sims 3...). Et le concept même du jeu me dépasse...

J'veux dire que ça me fait plus penser à Simcity avec zoom sur les terrains habitables qu'autre chose, et j'en suis pas vraiment fan. Le temps réel, ça peut être bien mais à gérer, ça risque pas d'en devenir énervant ? De ne pas trouver nos Sims là où on voudrait qu'ils soient (pour les histoires par exemple). Et puis la vue de quartier, ensuite le zoom, j'accroche pas. J'ai l'impression qu'il y a comme un éloignement avec les différentes familles de sims. Et puis bon, les graphismes ne me plaisent pas vraiment non plus :dry:

Après chacun ses goûts. Si vous aimez, tant mieux pour vous, j'vais pas vous empêcher de vous amuser avec ^^
    Vanilumi" said:
    Ben moi, ça ne m'emballe pas des masses. J'ai regardé la vidéo "officielle" (un peu trop remplie de trucs pas intéressants à mon goût et trop peu du vrai sujet de la vidéo, donc peu d'info...) et leur brève démonstration de création de sims ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourquoi ? Ben, ça va prendre plus de temps pour les créer et j'ai horreur de passer trop de temps sur une chose vu ma patience légendaire. Mon pc (qui date de 2-3 ans minimum quand même) risque de ne pas supporter le jeu (déjà que les Sims 2 rament, j'vous dis pas les Sims 3...). Et le concept même du jeu me dépasse...
    Les sims ont aime ou pas. Quand on aime vraiment ce jeu, le temps qu'on y passe importe peu. En d'autre terme ce jeu n'est tout simplement pas pour toi :rolleyes: .
    J'attends beaucoup des possibilités infinies du paramétrage de leur caractère et de leur physique, même si je continue à ne pas les trouver beaux ! Je sais qu'on pourra compter sur la communauté pour remédier à tout ce qui ne nous plait pas !
    Quant au quartier, c'est un nouveau jeu avec un nouveau concept, faut bien qu'il soit différent des sims 2... Je l'attends avec impatience ! Et puis, on pourra toujours jouer avec les sims 2... :siffler:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Akeens" said:
    Les sims ont aime ou pas. Quand on aime vraiment ce jeu, le temps qu'on y passe importe peu. En d'autre terme ce jeu n'est tout simplement pas pour toi :rolleyes: .
    Akeens tu as tort ! Diantre, moi dire ça à Akeens :laughing:

Le monde des Sims est pour de nombreux joueurs bien différents les uns des autres.
    Certains aiment passer des heures dans la Boit@Look ou le Cas!, d'autres sont des architectes nés, sans oublier les conteurs, les créateurs et les "simples" joueurs.

Le monde des Sims 3 lui, est totalement différent du monde des Sims 2.
    Le concept change quand même fameusement avec le vieillissement simultané du quartier à propos duquel Ben Bell REFUSE de répondre clairement. :mad:

Qu'on n'accroche pas au concept Sims 3 ne concerne pas la passion qu'on voue aux Sims 1 ou 2. ;)
    image
    image
    C'est vrai Ange, je suis d'accord, il y'a différentes catégorie de joueurs cela dit quand on aime un jeu de ce genre quelques soit le type de joueur qu'on est ca demande du temps et de la patience.

Lorsqu'on crée une histoire, j'ose espérer que nos personnages on de l'importance, on passe de ce fait un certains temps à les "concevoir" ou même à modifier(décorer) leur environnement, idem lorsqu'on crée des maisons.
    On peut, bien entendu, utiliser le générateur de personnages et utiliser une maison déja toute faite mais quoi qu'il en soit a un moment donné avec les sims, on est obliger d'agir en décorant la maison, en la modifiant en changeant les vêtements et coiffures de nos sims etc. Bref, tout ca implique des choix donc ca prend du temps.

Si on est pas patient. Il vaut mieux jouer a un jeu d'un autre genre. Les simulations quelqu'elles soient demande de la patience.

Le coté "tout personnalisable" des sims3 va contribuer à renforcer l'attachement qu'on à pour nos personnages. Je pense qu'on dira "exit" à la création intempestive de famille dont on oublie parfois même l'existance.

Effectivement, les mécontent pourront toujours continuer à jouer aux sims2 mais bon les sims3 permettront d'aller encore plus loin! Alors ce sera certainement plus complexe, c'est ma seule crainte mais bon il ne faut pas être réfractaire au changement!

Au début j'avais moi aussi du mal avec la plastique de nos futurs nouveaux compagnons ... mais bon ils sont tout de même beaucoup plus réalistes! Il faut aussi garder en tête que le contenu de base est toujours très basic. Imaginez le tout avec un contenu téléchargé, ca va TUER!

Le vieillissement simultané du quartier n'est pas en soit une mauvaise chose et je pense que pas mal de créateurs d'histoire se font du soucis pour rien. Ce qui est marrant c'est qu'il y'a quelques années on regrettait que ca ne soit pas le cas(ce vieillissement)! Parce que nos personnages évoluait et leur amis restaient éternellement enfants.

Ne vous en faites pas il y aura FORCEMENT une "fonction" permettant de figer le temps. Il est totalement Impossible et impenssable que le jeu sorte sans cette possiblité là. Je ne vois même pas d'ou vient cette crainte de certains joueurs!

Ah la la le changement...ca fait peur hein! :laughing:
    Akeens, mon Chou, là tu te bornes uniquement à ton point de vue et au fait qu'à tes yeux les Sims 3 vont être la nouvelle merveille.
    Effectivement il y a de nombreuses nouveautés, mais mêmes les fans ont le droit de ne pas aimer l'une ou l'autre chose sans que ça remette leur attachement au jeu en cause.

Vanilumi n'aime pas le vieillissement simultané, Vanilumi se demande le temps qu'elle va devoir passer dans le Cas! et grince des dents à l'idée d'y passer deux heures.
    Bah ce sont deux arguments tout à fait valable et qui ne font pas d'elle une horrible personne à flanquer à la porte ... si tel est le cas, on est mal puisque nombreux sont ceux qui n'accrochent pas au concept ou qui n'aiment pas l'un ou l'autre détail ;)
    image
    image
    Le "nouvelle merveille", je ne sais pas. N'exagérons rien :laughing: . Celà dit je me focalise plus sur les qualités de ce nouveau jeu. Je vois ce qu'il apportera de "+". Dans tout les cas, quoiqu'il en soit, on aura pas moins que les sims2. Qui dit "+" dit qu'on peut toujours jouer comme avant.

Le vieillissement simultané est un faux problème parce qu'on aura ,je le repète, forcément un truc pour figer le temps.C'est une évidence! Concernant la plastique de nos sims il y aura les téléchargements. Concernant la carte pour localiser nos sims et les zooms arrières permettant une vue plus globale sur le quartier on est pas obligé de les utiliser non plus. Pour se faire, il suffira de rester près de ne sims avec un niveau de zoom tel que celui des sims2. Concernant le temps qu'on passe dans les Cas il est variable selon les joueurs... il n'est pas necessaire d'y passer des heures , donc il n'y a pas à grincer des dents. Quoi d'autre...? Je ne vois pas.

Non franchement je ne vois pas hormis l'ouverture sur le quartier ce qu'il y'a de si changé. En fait il y'a juste le caractère design (de base) qui change. On pourra toujours jouer de la même manière qu'avec les sims2.

Ce n'est pas comme passer des sims1 au sims2 ou il fallait vraiment tout revoir (passage à la 3D oblige).

J'ai l'intime conviction de toutes facons que toutes les craintes disparaitront parce qu'au fond ce jeu n'est pas SI différent de celui que nous possédons.

P.S : Je ne flanque personne à la porte je défend mon point de vue avec ferveur. Par contre oui, lorsqu'on dit qu'on manque de patience, j'estime, enfin...je pense (plutot) qu'on est pas fait pour ce type de jeu.
    C'est clair que ce 3e opus a de nombreuses qualités, je ne vais pas le nier (déjà la personnalisation dans le Cas! et les modes Achat/construction).

Par contre, trop de personnalisation peut tuer la personnalisation.
    Je suis très heureuse de toutes les nouvelles possibilités qui ont été ajoutées, c'est génial !
    Par contre, quand je vois le temps que je peux passer dans le Cas! à hésiter entre deux tenues ... je tremble rien qu'à l'idée de manipuler le nouvel outil et les 70 traits de caractère qu'il contient :laughing:
    => je crois que mon premier Sims n'est pas près d'être validé :laughing:

Je peux donc très bien comprendre le point de vue Vanilumi et son inquiétude face au temps passé dans le Cas! ...
    Le temps qu'on passe à créer un Sims, c'est du temps en moins dans une partie (ou plutôt du temps reporté).
    Elle a également confié le fait de ne pas être patiente ... et quoi de pire que de prendre des options au hasard parce que ça nous agace de tripoter toutes les options.

Je reviens sur le vieillissement simultané qui fait couler beaucoup d'encre ...
    Je suppose également que l'équipe de EA n'infligera pas aux joueurs un vieillissement simultané incontournable.
    MAIS, lors du FanDay de Paris en novembre dernier, Ben Bell n'a laissé qu'un flou total concernant une alternative, il a bien parlé du système de sauvegarde mais c'est tout :(
    => en ce qui me concerne, un vieillissement simultané sans possibilité de blocage, bah, bof-bof :dry:

Puisqu'on ne sait rien de plus à ce sujet, la manière d'aborder le jeu est hélas totalement différente de celle des Sims 2.
    => si je ne peux pas bloquer le vieillissement de mes Legacy pendant que je m'occupe de Aïden, je vais devoir entièrement replanifier ma façon de jouer avec des sauvegardes intempestives (et ça m'énerve d'avance)

Quant aux autres outils, comme tu le dis si bien : on verra en temps utile.
    image
    image
  • Je me pose pas mal de questions aussi en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités des Sims 3 et même si certaines m'effraient un peu (vieillissement,...), le jeu m'intrigue et m'attire de plus en plus. Et puis au début, je les trouvais pas beaux non plus mais je commence à m'y habituer et je me dis: sont pas si moches finalement ! Je les trouverais presque beaux dites donc, oui c'est ça, sont quand même beaux ! :laughing:
    Et je suis d'accord avec Ange, va me falloir 4 heures pour créer un Sim et 1 semaine pour décorer une maison ! :rolleyes:

p.s: et puis faut dire que ce sera un beau cadeau pour mes 25 ans ! :)
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • Bah, c'est marrant, je ne me suis jamais inquiété à propos du vieillissement simultané par rapport à l'article de Minitroll :
    "A priori, un code nous permettra de stopper le vieillisement des sims des lots sur lesquels nous ne sommes pas en train de jouer."
    (http://simsminitroll.com/Sims3/journee_ ... _sims3.php)

De toutes façons, je suis totalement pro-vieillissement simultané. S'occuper de toutes les familles pour qu'elle grandissent en même temps prend un temps fou, un temps que je préfère passer dans le CAS à construire mes personnages. (Question de goûts, forcément.)
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Pour ma part, je suis aussi pro-vieillissement, le seul problème que je vois c'est pour les challenges mais nous n'en sommes pas encore là. J'attends d'avoir le jeu entre les mains pour voir si c'est possible.
    Avec les vidéos, surtout celle du gameplay, j'ai pu voir à quel point les sims 3 était différent. Je ne m'en étais pas autant aperçue avant. Cela dit, j'ai toujours aussi hâte de l'essayer, après tout j'ai changé ma bécane en prévision de tous ces changements à venir !
    La seule inconnue pour moi c'est quand je vais l'acheter : le jour de sa sortie ou quelques jours/semaines après ? :D

Je ne me vois pas non plus, abandonner mes sims 2 comme je l'avais fait avec les sims 1. J'espère que cette fois-ci je ne me trompe pas. Ça me fera deux jeux :rolleyes:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• C'est vrai que il y a pas mal d'aspects attirants (notamment le CAS :D ), mais bon, malgré tout, j'aime décidément pas leurs têtes, et un seul gros quartier ça me dérange (j'aime faire plein d'histoires dans différents quartiers, du genre "je crée un seul sim dans un quartier vide et il doit le peupler" B-) )
    Mais il faudrait que j'arrête de regarder ce sujet, il me donne envie d'acheter ce jeu, et j'ai même pas la configuration minimale requise pour le jeu de base :siffler:
    Zundapp" said:
    le seul problème que je vois c'est pour les challenges
    Les challenges s'adapteront et puis bon... il y avaient des challenges sims1, il y'a des challenges sims2 et il y'en aura pour le 3...tout simplement ;) .
    koxinel" said:
    Bah, c'est marrant, je ne me suis jamais inquiété à propos du vieillissement simultané par rapport à l'article de Minitroll :
    "A priori, un code nous permettra de stopper le vieillisement des sims des lots sur lesquels nous ne sommes pas en train de jouer."
    (http://simsminitroll.com/Sims3/journee_ ... _sims3.php)

De toutes façons, je suis totalement pro-vieillissement simultané. S'occuper de toutes les familles pour qu'elle grandissent en même temps prend un temps fou, un temps que je préfère passer dans le CAS à construire mes personnages. (Question de goûts, forcément.)
    En fait Minitroll a interprété au sens large une phrase de Ben Bell : "On verra" et "Peut-être".
    Elle n'a pas corrigé son article tout simplement parce que selon elle (et comme Akeens l'a dit), il est impensable que EA ne fasse rien à ce sujet.

Perso, tant qu'aucune info officielle n'est donnée, je considère que le vieillissement ne peut pas être bloqué ;) (et je râle)
    image
    image
    On connait déjà le prix du jeu ?
    On peut le trouver en précommande chez Amazon.fr au prix de 59,99 €
    Chez mon revendeur (Smartoys à Wavre), il est annoncé à 54,99 €.
    image
    image
    Ange" said:
    Perso, tant qu'aucune info officielle n'est donnée, je considère que le vieillissement ne peut pas être bloqué ;) (et je râle)
    À ce sujet, dans une entrevue donnée par Ben Bell, il a mentionné le fait qu'il existera un option pour ralentir leur vieillissement... Par contre, j'ai l'impression que ça pourrait ralentir le vieillissement de toute la ville, incluant ceux avec lesquels on joue présentement.
    Ben Bell" said:
  • Ange" said:
    On peut le trouver en précommande chez Amazon.fr au prix de 59,99 €
    Chez mon revendeur (Smartoys à Wavre), il est annoncé à 54,99 €.
    Et il me semble aussi qu'il existe une version collector à 69,99€ avec une clé usb 2Go en forme de diamant et un téléchargement de voiture offert.
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
    LE guide du jeu est aussi inclut dans l'offre. :devil:
    (Y'a aussi un disque de musique, mais je crois pas que c'est un motif pour acheter l'édition de collection) :laughing:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Le guide du jeu... celui comme on a eu pour la sortie des sims 2 ? Parce que, si c'est ça, c'est pas non plus un motif pour l'acheter :laughing:

Moi j'ai deux raisons pour prendre le collector :
    - la clé usb car actuellement j'en ai une vieille de 128Mo, c'est naze
    - j'ai un bon de réduction de 10€ sur cette version ! :happy2:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.