Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Les Sims 3 sur PC

191012141519

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Intell" said:
    À ce sujet, dans une entrevue donnée par Ben Bell, il a mentionné le fait qu'il existera un option pour ralentir leur vieillissement... Par contre, j'ai l'impression que ça pourrait ralentir le vieillissement de toute la ville, incluant ceux avec lesquels on joue présentement.

[quote="Ben Bell"]Since all these new activities costs a lot of time, there is an option to let your Sim age slower.
    [/quote]
    Ca m'a tout l'air d'une option du même style que le code Aging on/off.
    En tout cas, rien n'est dit concernant le vieillissement simultané : le fait que les autres familles vieillissent alors qu'on ne joue pas avec ;)
    Pouille" said:
    Et il me semble aussi qu'il existe une version collector à 69,99€ avec une clé usb 2Go en forme de diamant et un téléchargement de voiture offert.
    Tu as raison, j'ai oublié d'en vérifier le prix parce que chez Smartoys c'est justement la version collector qui est annoncée à 54,99 € !
    => la fiche du produit
    image
    image
  • Akeens" said:
    [quote="Vanilumi"]Ben moi, ça ne m'emballe pas des masses. J'ai regardé la vidéo "officielle" (un peu trop remplie de trucs pas intéressants à mon goût et trop peu du vrai sujet de la vidéo, donc peu d'info...) et leur brève démonstration de création de sims ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourquoi ? Ben, ça va prendre plus de temps pour les créer et j'ai horreur de passer trop de temps sur une chose vu ma patience légendaire. Mon pc (qui date de 2-3 ans minimum quand même) risque de ne pas supporter le jeu (déjà que les Sims 2 rament, j'vous dis pas les Sims 3...). Et le concept même du jeu me dépasse...
    Les sims ont aime ou pas. Quand on aime vraiment ce jeu, le temps qu'on y passe importe peu. En d'autre terme ce jeu n'est tout simplement pas pour toi :rolleyes: .[/quote]

Même si Ange a répondu par la suite, je me devais de préciser cette phrase mise en gras sur mon "impatience". Je ne considère pas ne pas être faite pour ce jeu (la preuve, j'y joue et je suis toujours autant étonnée par la réaction parfois drôle ou bizarre de mes Sims à certains moments) mais j'ai une manière différente de jouer. Je ne suis pas architecte dans l'âme (nulle en math déjà de prime abord et tendance à faire du "carré" ou du "trop chargé" quand je m'en donne la peine) et passer 3 heures dans le Cas à personnaliser un personnage alors que je souhaite le voir évoluer au plus vite bien installé dans sa petite maison, à faire sa vie, ben ça m'agace un peu tout simplement. Le voir bouger et vivre est plus important à mes yeux. Surtout que quand j'y passe trop de temps, j'ai l'impression de toujours créer le même modèle de sims (on me dira "bah crée un gros bouffi bien moche pour changer un peu", bah c'est bête mais j'y arrive pas. J'veux que mon Sims me plaise, donc qu'il soit d'un certain type).

J'ai dit que je n'étais pas patiente, mais je n'ai pas dit que je ne dépensais pas au moins 30 minutes (moyennement) pour créer un Sims (et je dis bien UN Sims, pas toute la famille). Surtout qu'après j'ai souvent la maison à leur construire et que je n'ai pas toujours le temps pour dépenser autant dans le Cas et l'architecture (école, devoirs, étude, corvées et compagnie obligent). Ce qui me plaît dans le jeu avant tout, c'est leur évolution quotidienne (boulot, enfant, famille, animaux, etc), pas l'étape de la création. Et c'est pour ça que je manque de patience. Surtout que comme je suis très bougeotte, après avoir créé une famille ou une maison, je fais une pause (de quelques minutes à quelques jours, ça dépend) et j'ai pas toujours la motivation ou le temps d'aller "lentement". Je suis de nature rapide et je m'assume :) Faut pas m'en vouloir, je suis comme ça pour tout ^^

Quand au système de vieillissement des Sims 3, oui ce qui m'inquiète c'est le vieillissement simultané. S'il se produit lorsque cela ne nous arrange pas, on fait comment après ? Vieillir les Sims que l'on désire, ça va mais...c'est comme Ange et son exemple avec Aiden.
  • AkeensAkeens Membre Campeur
    Ce jeu ne fera jamais l'hunanimité de toutes facons... mais ca me fait vraiment sourire cette argument du temps qui passe en simultané. Je me rappelle qu'a la sortie des sims2 il y' avait des commentaires et plaintes parce que les PNJ ne vieillissaient pas alors que nos familles elles le faisaient . Ce n'était pas suffisement réel à l'époque :rolleyes:. Idem pour le temps qui restait figé lorsqu'on quittait notre maison! Maintenant que tout est un peu cohérent ca ne va toujours pas... :happy2:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    On a encore le droit de se plaindre pour ce dont on a envie Akeens :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Akeens" said:
    Ce jeu ne fera jamais l'hunanimité de toutes facons...
    Ah mais tu sais ... les goûts et les couleurs ;)
    Akeens" said:
    Je me rappelle qu'a la sortie des sims2 il y' avait des commentaires et plaintes parce que les PNJ ne vieillissaient pas alors que nos familles elles le faisaient .
    Moi je me suis plainte de ne pas pouvoir faire vieillir les Delaville quand j'en avais envie !
    Parce que forcément quand tu un l'un de tes Legacy qui "tombe amoureux" (en tant qu'enfant) d'une petite Delaville qui ne vieillira JAMAIS, bah c'est pas cool !
    image
    image
    Hanyo Yukirin" said:
    On a encore le droit de se plaindre pour ce dont on a envie Akeens :D
    Encore heureux! :D
  • Moi je ne me plains de rien, je suis une victime toute désignée , je suis séduite d'emblée, conquise, vaincue, avec moi les sims 3 ont fait veni, vidi, vici, des mouchoirs vite ! rhannn , y pas, alors :'( :'(
    et Ben Bell dans mon coeur tremblant encore plus re :'( :'(
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
    Ta visite chez EA t'a marqué à ce point ma Coco ?
    image
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Tiens Carpé : la boite de mouchoirs.... :laughing:
    Pour ceux qui ne vont pas dans la rubrique Publicité et donc visiter le Daily Sims, voici le lien du reportage de Pomme-Kiwi sur le Creator's Camp :
    http://www.daily-sims.com/mag/p_mag5.htm
    On en apprend toujours un peu plus !
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Merci Lorraine :kissing: ! C'est un article très intéressant qui en dit un peu plus sur le gameplay.
    Des fantômes jouables, voilà autre chose :laughing:

Bon, et puis LE point noir du jeu, les tronches lisses et bouffies, ça semble - encore une fois - se confirmer. Va falloir voir ce que ça donne vraiment in game, mais ça ne me plait pas... :(

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à toi Hanyo ! :( ... y a plus qu'à espérer que les créateurs pourront y remédier... Et puis, ils n'achèteront plus de vêtements, on les choisira au départ, point. :unsure: Le point positif c'est la verdure et le superbe ciel changeant. :wub: Faut reconnaître que les paysages sont très beaux.
    En fait, voilà, le jeu a vraiment l'air époustouflant point de vue beauté du décor, des maisons, les couleurs sont superbes, les effets sont grandioses. De ce côté-là, y'a rien à dire. Mais... on joue aux Sims. Pas à "DécorGame" ou que sais-je encore :(

Et un jeu Sims avec des sims laids... J'ai lâché les Sims 1 dès le 3ème add-on. Je n'arrivais pas à m'attacher à mes sims tellement ils ressemblaient à rien...

J'ai peur d'être frustrée avec les Sims 3, parce que passer à côté d'un jeu qui a l'air si sympa et si joli, tout ça à cause de personnages auxquels on n'arrive pas à s'attacher, ça doit être terriblement rageant... Je pourrais toujours jouer "comme ça", mais c'est pas de cette manière-là que je joue aux Sims moi :(

image

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    Pour la tête des Sims on peut toujours espérer que les joueurs pourront créer des skins comme ils l'ont fait pour les Sims2.
    Quant à leur visage, ça doit être possible de les rendre moins bouffis grâce à l'outil de création des Sims... On est sensés pouvoir les créer presque au pixel près, on devrait pouvoir faire des visages maigres.
    [spoiler]Faire des bébés fantômes... Ça surprend! :laughing:[/spoiler]
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Selon ce que raconte Pomme-Kiwi, même en chipotant des heures durant le sims, on a toujours cet aspect lisse-et-bouffi. Au début aussi je me disais que c'était évitable, genre Ben Bell est fan des grassouillets, c'est pour ça qu'il fait que des sims du genre, mais en fait non, c'est général :laughing:

image

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    J'avoue n'avoir que survolé l'article! :blushing: Tant pis, mais c'est quand même dommage... :dry:
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Allez Topine, pense au contenu personnalisé qui sera créé :happy2:
    C'est clair qu'en l'état ils ont une drôle de tête m'enfin, il est sûrement possible de faire quelque chose pour ces malheureux.
    image
    image
  • juju20juju20 Membre Pensionnaire
    Lorraine54" said:
    Quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à toi Hanyo ! :( ... y a plus qu'à espérer que les créateurs pourront y remédier... Et puis, ils n'achèteront plus de vêtements, on les choisira au départ, point. :unsure: Le point positif c'est la verdure et le superbe ciel changeant. :wub: Faut reconnaître que les paysages sont très beaux.
    Quoi !? :blink: C'est vraiment nul ça !!! pff pis les têtes.... :(

:bye1: :bye1:
    Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
  • Hanyo Yukirin" said:
    Selon ce que raconte Pomme-Kiwi, même en chipotant des heures durant le sims, on a toujours cet aspect lisse-et-bouffi. Au début aussi je me disais que c'était évitable, genre Ben Bell est fan des grassouillets, c'est pour ça qu'il fait que des sims du genre, mais en fait non, c'est général :laughing:
    Bon faut dire aussi que j'ai jamais été une pro de la création de sims, mais quand même!! Certains créateurs ont réussi à faire des sims pas trop mal... C'est pas l'extase mais ça passe et en effet il faut y passer un moment (mais avec de l'entrainement ça sera surement plus facile). Et avec du contenu personnalisé ça ira probablement très bien. Le problème c'est que pour faire un beau visage il faut tirer les traits au maximum (ou presque) pour qu'il est l'air fin et mince. Notamment au niveau de la machoire, du cou, des pomettes et de la bouche (les bouches ne sont pas très réussies à mon avis, en tout cas moins bien que dans les Sims 2 de base). Ca pose 2 problèmes: les sims au visage fin risquent de tous se ressembler et les enfants nés dans le jeu, si ça se passe comme dans les Sims 2, risquent d'avoir les traits hyper marqués et s'ils sont pas bien associés avec le reste ça risque de donner des horreurs!

Pour les vetements j'avoue ne pas avoir du tout testé :blushing: je n'ai pas vu de magasins de vêtements mais j'ai pas exploré tout le quartier et je n'ai pas essayé de changer les sims que j'ai créer... Je ne vais pas pouvoir vous aider mais je vais essayer de me renseigner auprès des autres personnes présentes.
    Dans ce cas on jouera tous avec des Sims bouffis et grassouillets :laughing:
    image
    image
    Tu as raison Ange, on jouera avec des Sims grassouillets ! :laughing: Les top models des sims 2, j'en ai un peu ma claque !
    Et pour les vêtements, je l'ai lu sur un site : il n'y a pas de magasin ; lorsqu'on crée un sim, on peut choisir 3 vêtements, point. Je suppose que les magasins viendront avec un add-on...
    Pour les plus courageux :
    http://www.edenstyle.it/index_engl.htm
    http://www.thesimsresource.com/blog
    Pourtant "on" a longtemps parlé des Sims faisant leurs courses ...
    image
    image
  • Ils auront peut être le temps de maigrir ;), car d'après une conversation entre Kate du site Parsimonious qui a participé au Creator's Camp et Inge Jones l'un des principaux créateurs de SimPE, sur le forum de SimPE, le jeu dont la date de sortie est prévue initialement le 20 février aurait un retard assez conséquant car pas mal de choses au niveau du jeu sont loin d'être réglées.

En attendant que Ea nous donne plus de détail à ce niveau en confirmant ou non ces rumeurs, ce qui est certain c'est que la date annoncé sur le site des sims 3 est que le jeu sortira bien en 2009 mais sans aucune autre précision.

Dans cette même conversation ces 2 créateurs nous parlent de leur souci qu'ils rencontreront certainement pour les outils de création que fournira EA et aussi le format du fichier du jeu qui devrait ressembler a celui de Spore et non des sims 2.
  • Je crois que ce que beaucoup de gens regrettent dans les sims 3, c'est le manque de liberté. Les sims 2 étaient vraiment une boîte à outil plus qu'un jeu et chacun pouvait en faire ce qu'il voulait. Quartiers à thèmes (médiéval, rome antique, futuriste ...), skins téléchargées, créations d'objets et de vêtements. Dans le fond, chacun vit son quartier comme il le souhaite en toute liberté. Dans les sims 3, ils ont clairement voulu mettre à profit ce qu'ils ont appris avec Spore (ce qui est en soit une formidable avancée technologique) à savoir le fait qu'un environnement puisse évoluer seul. Mais avec tout un quartier qui vit tout seul dès qu'on joue un personnage, on a l'impression que le jeu joue tout seul. Les sims 3 sont plus un jeu qu'une boîte à outil, j'attends de voir le résultat, mais je pense que la créativité des joueurs va être bridée (on n'a qu'à voir la difficulté à créer les personnages de son choix), et l'obligation de télécharger peut en rebuter plus d'un (je joue sans téléchargement parce que j'aime les créations du jeu, pas par manque de "place" sur mon ordi). Qu'en pensez-vous ?
    Toutes les familles du jeu de Montsimpa à Zarbville sur http://montsimpa.canalblog.com/

Mon blog perso : http://lenuagedeparis.canalblog.com/
    "-All the Sims of the city evolve togheter, but if you want you can stop the aging or the story progression. In this way Sims that you don't control won't get married or evolve.
    -You can change the lifespan. Here are the different settings:
    *Short (25 sims days)
    *Normal (95 sims days)
    *Long (200 sims days)
    *Epic (1000 sims days)."

En d'autres termes comme on pouvait s'en douter, la progression peut etre stoppé et on peut même choisir l'intervalle de temps qui s'écoule entre chaque stade.

Je pense que tu te goure totatelemnt Gab quand tu parles du "manque de liberté" des sims 3. Je crois justement que la liberté sera beaucoup plus poussé qu'auparavant, c'est même une évidence! On aura déja de quoi faire avec le jeu original mais alors lorsqu'on aura les add on ca va devenir assez terrible,voir "pénible" face à la multitude des activités et des choix qui s'offriront à nous.
  • Pour ce qui est de la date de sortie, le site amazon, qui me promettait de me livrer mon jeu le 21-22 février, m'a envoyé un mail pour me dire que finalement, ce serait plutôt le 27-28 février :(
    En gros, on en est pour l'instant à une semaine de retard, j'espère que ça va pas empirer.
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Ah-ben, moi ce retard ne me gêne pas du tout. J'ai peur de délaisser mes sims2 quand les 3 seront sortis et j'ai pas mal d'histoires et de challenges à terminer d'abord :laughing:
    Je partage le sentiment d'Hanyo concernant les têtes stéréotypées des Sims3. Ils se ressemblent tous, ça va être dur de leur donner un visage original :(
  • Je partage exactement le même sentiment que toi Gab, d'ailleurs pour moi il est clair que pour le moment je ne jouerais pas aux sims3. Ce n'est pas une question de moyens ou de pc ou de quoi que ce soit d'autre, simplement ça ne me donne pas envie. Certes les graphismes sont magnifiques, mais ça ne fait pas tout dans un jeu. Je partage aussi l'avis d'Hanyo quand elle dit qu'il faut s'attacher à ses personnages, en effet si je joue dans une famille du jeu ou si je crée un sims il faut qu'il me plaise.
    Bref je verrais quand les joueurs l'auront ce qu'il en est mais pour le moment je vais garder mes chers sims 2.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • C'est marrant parce que je lis souvent ce genre d'opinion sur les forums et pourtant je ressens tout le contraire. J'ai l'impression d'avoir fait, refait, et rerefait la tour des sims 2, d'en avoir exploré toutes les limites, et j'ai qu'une envie, c'est de pouvoir enfin jouer aux sims 3, quitte à être déçu ensuite.
    Je frétille surtout d'impatience à l'idée de tester le CAS, chaque fois que j'ai de nouveaux détails, ça m'emballe !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.