Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Plantage global de pc en plein jeu

VanilumiVanilumi Membre
août 2010 modifié dans Aide
Bonsoir,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé le sujet qui parle spécifiquement de mon problème (qui s'en rapproche, sans être tout à fait ça) donc je détaille :

Je viens tout juste d'acquérir l'add-on Nuits de folie et j'essayais de tester les diverses fonctionnalités de cet add-on, notamment la vampirisation. Comble de bonheur, ce soir ma simsette test a eu la joie d'en rencontrer un près d'un bar. Elle lui tape la causette, le quitte au petit matin, l'invite la nuit suivante, etc. Ils tombent entichés l'un de l'autre puis vient le moment des au revoir (et du déclenchement de mon problème). Je lui dis au revoir et je retourne vaquer à mes occupations (pas de bol, ma simsette n'a pas eu l'insigne honneur de se faire mordre ^^') et j'admire le chat (noir) de la miss descendre les escaliers pour aller becqueter quelques croquettes dans son bol. Et là...je sélectionne le chat et...plantage général du pc. Il y eu une espèce de rectangle rosé à partir de la photo du chat (dans le panneau du dessous) jusqu'à ses barres de besoin et plus rien ne répondait...

Mais quand je dis rien, c'est rien. Niette, nada ! Bloqué en plein dans ma partie avec ce sélectionne de chat, le pointeur de la soirée qui ne répond plus et reste bloqué sur la photo, windows qui ne donne point signe de vie, le jeu qui ne se rétrécit pas pour revenir à windoxs, les touches CTRL + ALT + SUPPR (en cas de pépins) également off. Non en fait, pour faire plus court : mon clavier ne marchait plus du tout (pavé numérique allumé et l'éclairage dudit clavier qui aurait dû s'éteindre ou diminuer d'intensité lorsque j'appuyais sur la touche ne changeait pas)

Bref, obligée d'éteindre mon pc manuellement. Le coeur gros sur la patate car bien évidemment dans ces cas-là, pas de sauvegarde >___< Pour une fois que j'avais trouvé un vampire...

Je précise que je n'utilise aucun hack (Inteenminator et compagnie), ni SimPe et que j'avais fait un tri dans mon dossier Download récemment pour enlever les fichiers auparavant défectueux. Donc, je vois pas vraiment où se situe le problème, c'est bien la première fois qu'une tuile pareille me tombe dessus (malédiction du lundi sans doute ? ^^')

Je voulais connaître votre avis (désolée pour le roman)

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Soit c'est un problème avec ta carte graphique (quelle est la configuration de ton PC et depuis combien de temps l'as-tu ?).
    Soit c'est le jeu qui a été victime d'un plantage inopiné (ça peut arriver).
    image
    image
  • VanilumiVanilumi Membre
    janvier 2009 modifié
    Alors si j'ai bien galéré dans mon pc pour dénicher l'endroit où se cachait la petite coquine c'est une ATI Radeon X300 Series. Et l'ordinateur doit dater de...2-3 ans grand maximum. J'espère que ce n'était qu'un plantage inopiné (effrayant tout de même, j'aurais bien fait un screen mais l'ordi ne répondant plus ^_^' j'aurais eu difficile)

[center]Pour le pc : [/center]

Processeur : Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 3.20 GHZ

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 (vu les merdes qu'a mon père avec le Vista, je préfère ne pas changer de PC >>)

Mémoire Ram : 1,50 Go de Ram (j'ai rajouté deux plaquettes de 512 Mo il y a quelques jours, j'avais 512 de base il y a peu)

S'il manque une information, faites-le-moi savoir parce que je ne suis guère experte en ce domaine ^^'
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Oh ouah, on dirait que t'as une CG encore plus vieille que la mienne :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Pourtant, ça tournait impec' sur les Sims y'a quelques jours donc j'ai pas trop à me plaindre :laughing:
  • Bonjour :)

Le problème est arrivé longtemps après l'installation de NdF ou juste après?

S'il c'est passer pas mal de temps après l'installation je n'aurais qu'une seul conseil ( promis ^^)

1) Ouvrir porte latéral de la tour de ton PC (ALIMENTATION COUPÉE! [Je précise au cas ou ^^])
    2) Utiliser ce genre de "truc" http://www.materiel.net/ctl/Entretien/2 ... prime.html (trop chère ici hein ^^)
    (Une bombe d'air comprimé. Encore mieux, si ton père a dans son garage un compresseur.(reglé sur 5-6 bar , maxi pour eviter les soucis, et pas trop prêt des composant , 20 cm de la carte mère a cause de la condensation.))
    3) soufflé dans l'alim, la Carte graphique (de loin) et partout en général
    4) Bien soufflé sur le ventirad du CPU (Le gros truc au centre)
    5) refermer la porte
    6) ENJOY^^

Attention, je ne me base ici que sur un problème de température. Mais cela peut être également la config, le jeu, et pleins d'autour truc sordide, mais chut je vais me faire gronder si j'en dis trop ^^

Plus d'info ( Et notamment la question de Ange) serait parfait :)

PS: Je crois je j'oublie rien alors @ bientôt :)

PPS: réponse entre temps: Ta config est pas mal :) La X300 est est suffisante je te le confirme.

PPS: 2-3 ans >> Les poussières on déjà été faite à l'intérieur?
  • Oui oui les poussières ont été faites extérieurement et intérieurement (notamment pour dégager la clim'). Et cela ne s'est déclenché que...Heum...J'ai ndf depuis quelques jours (la semaine dernière à tout casser) et j'y avais déjà joué apparemment, sans problème. Fallait juste que ça me tombe dessus aujourd'hui (lundi maudit), juste après mon essai de drague sur un vampire, en allant zieuter sur le chat noir de ma simsette (overdose de noir peut-être ? xD)

Bah j'vais demander à mon père, le seul souci pour le moment c'est qu'il est dans les bras de Morphée \o/ 'Fin j'vais quand même m'assurer que le plantage n'était que soudain (caprice de mon pc), j'vais dégager un peu le ventilo et refaire les poussières auparavant et ensuite bah on verra bien. Je retesterais la bestiole demain (je suis un peu énervée sur le jeu ce soir \o/) et j'vous dirais quoi.

Merci pour le conseil ^^
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Si ça se répète, ça peut pas être dû aux nouvelles barrettes de RAM ?
    Bref, je pense que c'est rien donc wait&see :)

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Bah j'ai eu un autre bug différent du premier, toujours dans les mêmes circonstances (sauf qu'avec le chat ça a été ce coup-ci \o/). J'étais en plein rendez-vous avec ledit vampire que pouf ! Le pc s'éteint comme ça d'un coup (comme lors d'une coupure de courant inopinée si vous voyez le genre) et redémarre tout seul. Je suis maudite avec le vampirisme ^^'

Bon, je l'ai laissé reposer quelques temps (pour m'éviter la grande tentation de cogner dessus aussi j'avoue, mais bon deux bugs sur deux jours d'affilée c'est beaucoup tout de même ^^') et j'ai retesté le jeu (après avoir tout vérifié gnagna). Alleluïa, ça a été (le temps que j'ai joué, j'avais sauvegardé toutes les 2 minutes tellement cette vampirisation me tenait à coeur :unsure: ) donc bon...Le pc qui me fait un méga-caprice sur deux jours de temps ?

Si ça se reproduit, je réinstalle NDF. Je vais paraître parano mais je suspecte soit la dernière plaquette de ram, soit les mises à jour windows (j'ai déjà eu des histoires avec et mon père a crû bon de les réinstaller :dry: 'Fin soit). J'espère que ça ira et que ce n'était que passager.

PS : Ma simsette a quand même eu le temps de se faire mordre entretemps, en-fin ! Alleluïa ! Parce que je finis par croire que le comte me portait vraiment la poisse (les bugs se sont passés en sa présence pratiquement) \o/
  • Un ordinateur qui s'éteint "sans raison apparente" en pleine charge est souvent synonyme d'un problème d'alimentation.
    Tu a ajouté 2 barrettes de RAm ( environ 14 Watts) C'est pas énorme. mais c'est peut être la goutte d'eau de trop :s

Comment savoir si tu consomme trop? Voila une bonne question... De ce coté la aucune idée.
    Mais ici: http://www.journeysystems.com/?power_supply_calculator il y a un calculateur ( Il faut bien connaitre sont PC , mais le remplir de devrait pas être trop compliqué.) Ensuite il suffit de regarder sur le bloc d'alimentation dans la tour la puissances inscrite dessus.

Si c'est bien en dessous c'est que le problème viens d'ailleurs ( Comme la vérité :happy2: )

J'ai une autre idée, mais un peu plus tordu, alors je vais attendre ta réponse à cette solution avant de la lancé.
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Peut-être une surchauffe aussi. Le ventilo ne suit plus, le PC est trop chaud, paf, reboot.

Au pire, essaie de jouer la tour ouverte plusieurs fois, tu devrais vite voir si le souci vient de là.

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• C'était ça mon autre idée à vrai dire... :happy2:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je pensais également à ça, mais faudra trouver une autre solution, par la suite, que d'enlever la carcasse, si vraiment ça vient du ventilo...
    Le ventilateur du PC est comme les autres pièces : il s'use et peut même tomber en panne !
    Si tu sollicites beaucoup ton PC, il va chauffer (logique), le ventilateur se met donc en route plus souvent et s'use plus rapidement.
    Dès lors tu devras peut-être remplacer le ventilateur si c'est lui la cause de tes misères ;)
    image
    image
  • Ben...Y'a des termes techniques que je ne comprends pas (je suis nulle je le rappelle déjà à la base, donc en anglais...^^'). Les Hard Drive pour commencer, les External Devices et les Other accessories (pour le dernier c'est pas le titre qui me pose problème mais le "choix" proposé).

Ah oui et aussi... Comment dénicher les données de sa carte son ? Autre que d'aller rechercher un manuel qui doit être rempli de poussières et rangé quelque part à l'autre bout du monde et que je ne parviendrais pas à retrouver parce que justement je le cherche. Voilà voilà, merci d'avance ^^'

Edit (suite au post d'Ange) : Okay, merci pour la précision ^^
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Configuration du pc :
    démarrer -> exécuter : dans le cadre taper :
    dxdiag puis entrée
    on obtient un outil de diagnostic.. avec tous les onglets dont le son. ;)
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Bonjour

IL est possible aussi, qu'avec l'ajout de Nuits de folie, la carte graphique ne puisse plus suivre le jeu, car elle n'est vraiment pas adéquate. Par ailleurs, si j'ai bien compris, tu as maintenant 3 barettes de mémoire. Si c'est bien ça, normalement ça ne te donne pas plus de ram, car ça fonctionne soit une seule soit par paire, mais à trois ça ne te donne pas plus de mémoire, l'ordinateur ne comptera que deux. Tu as donc 1G de mémoire. Si tu as beaucoup de téléchargements, et avec la carte graphique qui n'est plus adaptée au jeu, il peut arriver des problèmes comme tu as connu...

Il reste aussi le fait que les barrettes de mémoire soient mal ajustées et cause de petits conflits.
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • Rebonjour,

Par manque de temps, je n'ai pas su répondre plus tôt. Toutes mes excuses (surtout pour remonter un topic qui date de plus d'un an). Je viens vous informer de l'évolution du problème.

Le problème ne s'arrangeant pas et s'étendant même à tout type de jeu sur l'ordinateur (le moindre jeu plein écran auquel on désirait jouer plantait après un certain temps), j'ai pris la décision d'acheter un nouvel ordinateur pour mon plus grand malheur (il tourne sous Vista, et je hais profondément cette version-là d'où mon malheur). Bilan : les Sims 2 fonctionnent nickel là-dessus sûrement parce que l'ordi est déjà plus récent. J'ai beaucoup moins de plantage (plus du tout même), les personnages ne mettent plus trois plombes à marcher dès que je sors sur un lot communautaire, le bonheur quoi. Donc sous un certain angle, mon souci est désormais "réglé".

Pour te répondre Chanti, oui mes barrettes de mémoire pouvaient peut-être poser conflit. Je n'ai pas vraiment creusé la question. Sinon il y avait aussi le fait du paquet de mises à jour windows que mon père a eu le malheur, la bêtise de mettre en route (j'ai toujours eu des tonnes de soucis à cause de ces mises à jours, je vous raconte pas ma joie quand il m'a mise au courant :dry: ). Désinstaller lesdites mises à jour m'a fait plus de peur que de bien donc j'ai stoppé et j'en suis restée au statu quo. A présent, nouvel ordi, nouvelle ère, nouvelle page pour les sims (à noter que j'ai su récupérer toutes mes sauvegardes et téléchargements et je n'ai aucun problème avec ^^).

Voilà voilà désolée du pavé, on peut clôturer le sujet. Merci tout de même à tous pour votre aide (et encore désolée du remontage de topic vieux de 3.000 ans avant Jésus-Christ :blushing: ).
    Non-non, on ne le cloture pas il peut encore servir :laughing:
    Comme quoi : quand la technique ne suit plus, s'acharner ne sert à rien ;)
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.